Que sont devenus les emos des années 2000 ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 21 juillet 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

En fait ils sont presque tous rentrés dans le même moule ...

Kounette, dyspeptique, Doodz C. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

C'est exactement ce qu'un•e émo aurait dit.

pikalovescoke, Lysine_, -Neil- et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

My Chemical Romance ont annoncé une date sur Twitter et ont changé leur photo de profil pour MCRX alors préparons nous a la résurgence de la culture emo :cretin:

Heran., Andromaque. et SarahBooksandTea ont BigUpé ce message.
  5. Mclennon

Mclennon
    Expand Collapse
    Yé souis ton père méhé !

Oh eh bien tout comme eux, je suis "rentrée dans le moule" (adieu couleurs de cheveux extravagantes même si tu me manque quand même) j'ai juste gardé les piercings, mais dans ma façon de penser et d'être je n'ai pas totalement changé, j'écoute toujours les même groupes de musique et j'ai toujours les même idoles d'autrefois. C'est vrai que certaines fois, cette époque me manque, mais je ne sais pas si je serais prête à redevenir comme avant.

eloylö, dyspeptique, SarahBooksandTea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elz

Elz
    Expand Collapse
    Il si vous voulez, mais je prèfère iel ! ^^

Moi je croyais que les émos n'avaient pas une espérance de vie de plus de 20 ans dans ce monde de merde ! :o
    *sors avant de sortir des blagues vraiment nulles*

1 personne a BigUpé
  7. Still

Still
    Expand Collapse

Toujours drôle d'avouer aujourd'hui qu'on a été emo il y a 7-8 ans... On me dit souvent "oh, vraiment ? On ne dirait pas !" mais c'est après bien des efforts faits pour rentrer dans le moule, correspondre à la société, plaire aux gens que la transformation a eu lieu :dunno: J'étais emo car je ne voulais pas de style vestimentaire mainstream chiant à mourir, probablement pour notifier aux autres que j'existais, que je n'avais rien à envier aux autres. C'était en fait une période très difficile psychologiquement pour moi dû à divers problèmes dont bullying et j'avais besoin de m'affirmer. Je pense que l'évolution fréquente de emo vers "conforme" est avant tout le fruit d'un travail psychologique et d'acceptation de soi. Je n'ai plus peur d'affronter la société ou de m'y fondre, je suis devenu un être extrêmement social. Aujourd'hui, j'aime ma vie et mon style vestimentaire a pris une tendance plutôt trendy et séductrice, et je m'entends bien avec ma famille dorénavant :jv: Je suis actuellement en dernière année de grande école de commerce, en stage à Londres et en recherche de job dans cette ville de rêve :top:

eloylö, Heran., Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

Je n'ai plus les cheveux noirs ni de frange qui me cache la moitié du visage mais par contre j'écoute toujours à peu près la même musique (MCR ! <3). Bon, je voulais devenir une grande musicienne dans un groupe de rock et c'est un peu foutu je pense :lol:. Mais j'avais quand même à l'esprit de finir éventuellement prof et effectivement c'est ce vers quoi je me dirige maintenant.
    C'est vers la fin du lycée que j'ai progressivement laissé de côté mes cheveux et mes vêtements "bizarres" pour aller vers quelque chose de plus ..... """adulte""" ? :hesite:
    C'est bizarre, parfois j'ai un peu honte quand je repense à cette période, et parfois je la regrette presque... Je crois juste que je me cherche encore, je suis toujours aussi paumée, j'ai du mal à passer le cap et me considérer comme une adulte :dunno:.

eloylö, Heran. et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  9. Mclennon

Mclennon
    Expand Collapse
    Yé souis ton père méhé !

Tu n'es pas indiscrète ne t'inquiète pas ^^ pour répondre à ta question, oui à l'époque j'étais mal dans ma peau (harcèlement scolaire toussa toussa) du coup pour me "protéger" je suis devenue Emo, mais je pense (inconsciemment) que si j'ai adopté ce style vestimentaire c'était plutôt pour faire "peur" à mes agresseurs, mais grâce à ce look j'ai réussi à m'affirmer et à devenir la femme que je suis aujourd'hui, du coup oui je ne pourrais certainement pas retourner à mon ancien look, mais pas parce que j'aurais honte, non, plus parce que maintenant je sais m'affirmer et que je n'ai plus besoin de ça pour savoir qui je suis aujourd'hui ^^
    Voilà voilà j'espère avoir répondu à ta question :paillettes:

eloylö, Elz, dyspeptique et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. eilora

eilora
    Expand Collapse

Ça me rend un petit peu triste, sûrement parce que j'ai été à l'époque la fille gothique qui aujourd'hui a suivi le même chemin que ces gens, et j'aurais bien aimé savoir si il reste encore un petit "quelque chose" de cette vie d'avant, un petit grain de folie (ou de je ne sais quoi) qui vous fait parfois voir le monde différemment des autres. Quelque chose qu'ils auront gardé de cette étape de leur vie et qui aura marqué leur personnalité.

L'essentiel reste qu'ils ont l'air heureux, après tout, que demander de plus...

eloylö, Tante Clara, Doodz C. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

J'ai toujours fait la différence entre émo et gothique.
    Je pense que la plupart des émos se sont rangés là où les ex gothiques ont peut-être gardé un peu cette identité.
    En fait j'en sais rien XD

Targo a BigUpé ce message
  12. Targo

Targo
    Expand Collapse
    Bloups

Je pense qu'il y a aussi une distinction à faire entre le style vestimentaire (et musical !!!) et "être" emo. À l'époque j'avais le style vestimentaire emo mais sincèrement si on m'avait demandé la "philosophie" de ce style (je veux dire par là les façons de penser, les idéaux), je n'aurai pas su quoi répondre.
    Je devais avoir entre 13 et 16 ans donc comme tous mes amis de l'époque on était plutôt du genre à être contre toute forme d'autorité (ah, l'adolescence hehe), la seule chose qui nous distinguait était le style vestimentaire, la musique : d'un côté les survets, d'un autre le style emo.
    Je trouvais aussi que c'était une bonne façon de montrer aux gens que j'avais envie de dire merde. (Je crois que le problème c'est qu'on était pas trop pris au sérieux XD)

Bref je trouve ça intéressant de vous lire et d'essayer de comprendre ce que c'était pour chacun(e)s d'être emo ! :taquin:

leaking_b et eloylö ont BigUpé.
Chargement...