Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@KittyKiller Si tu vises un classique, peut-être Les 4 Filles du Dr March qui parlent de sorotité ? En + y a de jolies éditions.

Sinon en petit bouquin je pense à L'Échappée Belle de Anna Gavalda. Toute petite histoire d'une fratrie qui décide de fuir un mariage familial un peu trop guindé pour rentre visite au petit frère qui a décidé de rater la fête. Tout le monde a son caractère et s'autorise cette petite folie. J'adore cette histoire perso et je trouve qu'elle correspond bien à ta recherche, j'avais découvert à son âge.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je ne te mentionne pas chemiseafleurs parce que je ne suis pas sûre que ce topic soit particulièrement ce que tu cherches mais je prends quand même le temps de répondre sur certains points vu que tu as posté ici à deux reprises pour dire que tu ne comptais rien offrir pour Noël avec des messages évoquant plus ou moins de ressentiments.

• Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Noël et les échanges de cadeaux

• Si tu manques d'argent il est complètement normal de le garder pour les choses les + essentielles (ça vaut d'ailleurs pour toustes, n'allez pas vous ruiner pour gâter vos proches et moins proches, Noël n'est pas un concours de qui fera le cadeau le + cher, il est possible d'offrir de belles attentions qui ne coûtent rien ou presque, faites en fonction de vos moyens et de vos affinités)

• Ce n'est pas parce que des gens font parti de notre famille qu'on doit les aimer, les gâter ou simplement les voir durant cette période de l'année

• Les cadeaux ne sont pas nécessairement écologiques et certains ont une empreinte carbone bien + important que d'autres mais doit-on vraiment comparer une boite de biscuit fait-maison et un billet d'avion ? Un jouet estampillé Made in China aura un impact beaucoup + important qu'un jouet en bois issu de forêts gérées durablement et fabriqué en France mais comme tu l'as dit : tout augmente et tout le monde n'a pas forcément les même moyens donc je n'irais pas jeter la pierre sur une personne qui aurait fait le choix d'offrir ce cadeau, d'autant qu'en partant de ce postulat absolument rien n'est écologique : les vêtements que nous portons, les objets que nous utilisons (notamment les téléphones et les ordinateurs), les repas que nous consommons (à moins d'avoir une alimentation végane issue à 100% de ressources auto-produites mais même dans les ZAD c'est pas le cas)

On est pas là pour donner des points mais ça ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas et ne doit pas se remettre en question. Est-ce qu'on a besoin d'offrir des cadeaux à tout le monde ? Est-ce qu'il vaut mieux un cadeau en plastique qui plaira à coup sûr que quelque chose de plus écologique mais qui ne sera pas utilisé ? Comment gérer son budget pour Noël pour ne pas se retrouver dans le rouge ? Un cadeau immatériel est-il forcément + écologique qu'un objet ?

Perso j'aime ce topic car j'ai la chance d'avoir des personnes à gâter, que j'ai envie de préparer ça en amont pour avoir le temps de trouver l'idée parfaite, que je pourrais idéalement trouver d'occasion parce que c'est + écolo ou à minima en promo parce que je suis pas Crésus. Que j'adore piocher des idées à droite et à gauche, mais aussi en suggérer.

Du coup je te souhaite de bonnes fêtes et si Noël te met mal à l'aise j'espère que tu passeras un moment + doux à un autre moment dans l'année. :fleur:
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
J'ai suivi vos conseils (et je vous remercie vraiment beaucoup!) J'ai pris une cafetière à piston pour mon chéri pour qu'il se sente bien chez moi. Je l'ai encore vu frustré hier de ne pas pouvoir se faire un bon café chez moi donc je sais que ça lui fera plaisir.
Je n'ai pas pris une cafetière incroyable, j'ai pris celle-ci : https://www.amazon.fr/Bodum-1788-01...afe-95eb-9c097411bf41&pd_rd_i=B000VJ8H7I&th=1
ça semble être un modèle qui fait le boulot, solide et plutôt sympa visuellement :)
Je me dis qu'en attendant ça fera l'affaire. C'était plus pour compléter les autres cadeaux aussi
J'ai l'impression que ce n'est jamais assez :ko::ko::ko: J'ai toujours peur de me rendre compte que l'autre à dépenser plus que moi c'est bête
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
J'ai encore un manga One piece à aller chercher pour mon neveu.
Quelqu'un saurait me dire si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres ? Je demande car il a les 3 premiers mais je ne sais pas si je vais forcément trouver le tome 4. Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
5 Décembre 2014
1 545
21 425
4 664
29
@Mikochi
Ça me paraît compliqué de sauter un épisode, un manga c'est comme une série, l'histoire se poursuit, et One Piece en plus c'est riche en action :happy: après, tous les tomes de One Piece sont lisibles gratuitement sur Internet, donc au pire il pourra lire le tome qui lui manque !
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Aesma
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Et voilà, course aux cadeaux finie pour moi.
J'ai réussi un exploit jamais atteint, je suis dans les temps...

J'ai quand même pris la résolution de réduire la voilure pour l'année prochaine, de militer pour un tirage au sort pour les cadeaux entre adultes et de ne gâter que mes filleuls parmi les enfants... c'est trop épuisant cette charge sinon !

J'ai aussi décidé, en culpabilisant devant les sous que je mets là dedans, de privilégier les moments passés ensemble au matériel et de faire don d'une partie de mon budget.

Au final, ça donne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
A moi!
Mon mari:
-Un abonnement Géoride avec le géoride pour son scooter 125 (déjà offert car il devait le faire installer)
-Un support de téléphone Zill pour le scoot aussi (idem déjà offert car il a tout fait installer en même temps)
-Pas dans la liste: Une paire de baskets spéciales moto/scoot antidérapantes de la marque Furygan. Je les ai reçues lundi, elles sont trop belles et il ne s'y attend pas du tout
-Un compresseur autonome encore pour son 125
Je réfléchis à des petits goodies en plus mais j'ai pas trop d'idée. Je pense que je vais lui offrir les traditionnels caleçons de noël :noel:

Belle-soeur:
Un coffret Yves Rocher du parfum "Sur la Lande" qui sent trop bon. Je pense rajouter un petit qqch.

Beau-frère:
Un coffret Adopt avec parfum + gel douche + miniature

Beau-frère + belle-soeur: on leur a pris un coffret Rituals avec Bougie et bâtons parfumés car ils viennent de déménager.

Les neveux et nièce qui sont tous grands auront chacun une petite enveloppe + un assortiment de chocolats

Le petit neveu:
-Des coffrets sable à mouler Dino

Le copain de la nièce:
Un set de serviettes car apparemment il n'en a pas. Je pense lui prendre en + une jolie écharpe douce pour qu'il ait un truc un peu + perso.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes