Quel est le meilleur savon, selon vous?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 23 août 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quel est le meilleur savon pour se laver le visage tous les jours, qui se vend en supermarché ???

J'ai la peau mixte.

Merci

2. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Il y en a un Neutrogena dans un tube bleu qui est très bien.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cadum Surgras aussi ?

4. Féedidou

Féedidou
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi j'utilise le Cadum à l'amande, un vrai bonheur!
    ( à accompagner d'une crème hydratante pour ma part évidemment )

5. selenee

selenee
    Expand Collapse

Dove c'est super, c'est d'ailleur ma dermato qui me l'a conseillé ;)

6. Gemini

Gemini
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Dove fresh (enfin je crois :rolleyes: je ne suis plus sûre du nom... en tout cas il est vert) sent très bon ;)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le savon est à eviter sur le visage, il detruit pendant 8 heure la couche protectrice et grasse du visage(film hydrolipidique) et resserre les pores, avec les impuretés dedans
    Pour ton visage, prefere un gel nettoyant ou mieux encore, un lait nettoyant (masse avec les mains en rond et enleve le surplus avec un coton et de la lotion dessus)et une lotion matin et soir puis creme, cela te procurera une sensation d'apaisement au niveau des joues qui sont chez les peaux mixtes à tendance seches
    Peau mixte ne veut pas dire decapage à tout prix, au contraire, le fait d'avoir trop de sebum veut peut etre dire qu'elle en manque de "gras" justement, et plus tu vas chercher à te debarasser du gras plus elle va en produire ...d'ou le lait qui est assez fluide mais bien hydratant "gras"

8. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'utilise le savon d'Alep deux fois par jour et j'ai pas l'impression qu'il fasse du mal à ma peau.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ca reste du savon tout de meme, apres tu fais comme tu le sens

10. selenee

selenee
    Expand Collapse

kikie--> dove est justement un savon "sans savon" lol

il n'y a aucun problème à l'utiliser matin et soir pour le visage;)
    c'est ce que je fais et pas de soucis alors que j'ai la peau très sensible (même pour le corps je ne peux pas utiliser du savon classique)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dove fait peut etre exception à la regle, etant donné que je ne m'en suis jamais servie je ne connais pas trop sa composition

Neanmoins , pour info, un savon est une reaction entre la soude et la glycerine( comme l'huile d'olive aussi, ou un acide gras plus generalement) (en gros)qu'on nomme la saponification
    Tout le monde sait que la soude est assez corrosif, donc à eviter pour le visage en regle generale
    mais apres vous faites comme vous voulez, disons que le resultat sur votre peau compte egalement : si ça n'a aucun impact, vous continuez l'utilisation, si cela modifie votre peau(boutons, secheresse, tiraillement,squames...) changez de produit

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je vais essayer DOP, merci pour vso réponses les filles !:d

Chargement...