Quel fond de teint ??

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Fanderlou, le 18 octobre 2007.

  1. Fanderlou

    Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coucou !
    J'ai besoin de m'acheter un fond de teint , mais ce sera mon premier et je ne sais pas vraiment quoi acheter ...
    D'après vous, quels sont les mieux : poudre libre, compacte , crème ... ou autres ???
    Merci les filles !:d
     
  2. maninou1cre

    maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Tout depend deja de ton type de peau et la couvrance que tu veux.
    Si tu veux quelque chose qui couvre pas trop je te conseille une crème teintée
    Au contraire si tu veux quelque chose de bien couvrant moi j'adore les fonds de teint mousse.
    Après ta les fonds de teint poudrés qui sont pas mal aussi surtout si ta une peau grasse.
    N'oublie pas de preference teste sur la joue ou au niveau du cou:d
     
  3. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Ca dépend beaucoup de ton type de peau et de ce que tu attends d'un fond de teint (qu'il masque les imperfections, qu'il te donne bonne mine, qu'il unifie ton teint ? :rolleyes: )
     
  4. Fanderlou

    Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ben les 3 en fait XD'...
    Je sais je suis soulante là ...:confused:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense alors que tu devrais opter pour un fond de teint compact, parce-qu'il a une bonne couvrance
    Pour la bonne mine, ce n'est pas le fond de teint qui la donne, un ton au dessus de ta peau pas plus, sinon ça fera masque donc pas trop naturel(ne pas oublier de faire le cou), mais en revanche, mets du blush rosé abricoté, sur les pommettes, ça donne bonne mine et donne du relief au maquillage
    Pour trouver ton fond de teint, essaie sur le dos de la main pas l'intérieur, car l'intérieur est toujours plus clair et si tu prends ton fond de teint en fonction de ça c'est la cata, tu sera orange, ou tu auras l'air bizarre

    Pour pallier à la mine un peu claire, pense aussi aux autobronzants visage type Evian ou l'Oréal, clair si peau claire, et mat dans l'autre cas ;)
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Forcément, moi, je te conseille celui-là, qui est mon chouchou ! Mais il est assez "épais". Si tu veux quelque chose de très fluide, ça ne te plaira pas. Il faut vraiment que tu ailles essayer différentes textures pour savoir ce qui te plaît, et voir selon la nature de ta peau (sèche, sensible, grasse, etc).
     
  7. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Oui, entièrement d'accord ! Je ne voulais pas du tout dire "être plus bronzée". Je trouve ça immonde les nanas qui pensent qu'elles sont plus belles avec masque orange sur tout le visage (avec SURTOUT la bonne démarcation au niveau du cou, MIAM !!) ;)

    Je pensais juste aux fonds de teint illuminateurs avec des particules de machinchose réflechissante par exemple. Ou qui ont une bonne couvrance pour cacher les teints de cadavre (cernes et autres teints ternes). C'était plus pour le type de fond de teint que la couleur que je disais ça !! (juste pour que tu ne t'imagines pas Kikie que je fais partie des personnes décrites ci-dessus :P )
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis persuadée qe tu as bien plus d'élégance et de savoir faire, pour ne pas être ces fameuses personnes, surtout en se nommant mamzelle Coco, ça place la barre vachement haut !;)
    Le mascara illuminateur c'est bien, ça peut être une bonne idée, meilleure que vouloir à tout prix jouer les "St Trop' girl"
    La couvrance de infaillible est bien, et peut très bien se diluer un chouia par exemple avec crème teintée ou crème de jour, si vraiment ça devient compliqué à l'application
    Comme elle a un peu de problèmes de peau, j'ai supposé qu'il fallait que ce soit assez couvrant quand même, mais faudrait qu'elle sache son type de peau, et nous d'ailleurs :cool:
     
  9. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    WOUHOU :cool::cool::cool: Merci ;)
     
  10. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je vais tenter ma chance en posant la question ici, sait-on jamais, si on pouvait me répondre à distance ! :P Parce que je suis allée aujourd'hui dans une boutique de maquillage et j'en ai acheté, mais pas de fond de teint, parce que va pour expliquer avec subtilité en anglais !! :eek:

    Donc j'ai une peau très très très fine ; elle marque facilement. Elle est très pâle, tendance un peu bleue/violette à cause des problèmes de circulatio sanguine (juste quand il fait froid, hein, chuis pas un monstre, non plus ! :P)
    L'effet recherché, ça serait quelque chose qui illuminerait mon teint. Pas du tout changer, ni couvrir, ni cacher, ni recouvrir. J'aimerais quelque chose qui me donne de l'éclat, que j'aie l'air en bonne santé.

    Euh...voilà... je pense que ça doit être possible, maintenant il faut y arriver, oups ! Je remercie d'avance très très fort toute personne qui serait capable de m'aider, ou de m'avancer un peu ! :d
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les questions qui ne suscitent pas la création d'un topic, tu peux poster dans le topic question en tout genre beauté, qui est prévu à et effet ;)
    Donc tu es actuellement en Angleterre, n'est-ce-pas ?
    et tu cherches un truc qui donne de l'éclat à ta peau un peu terne
    Je sais que là bas ils doivent avoir la marque Maybelline il me semble ...ils ont une crème qui s'appelle dream mousse shimmer qui a l'air d'etre pile poil ce que tu cherches je te mets le lien ICI
    Il faudrait chercher quelque chose comme glowing face make up, ou glittering cream (désolée les cours sont très très loins ...)
    Bon à savoir, un gommage de temps en temps (1 ou 2 par semain suivant ta peau) enlève cet aspect de teint froissé, et terne
    Le gommage je crois que ça s'appelle facial scrub

    toutes mes excuses à la communauté anglophone pour cette piètre traduction ...:o
     
  12. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Wesley, j'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où ton fond de teint est bien choisi, il ne fait pas masque, il ne couvre pas, il ne recouvre pas, il ne te change pas. C'est juste "toi mais en mieux" :P. C'est en tout cas l'effet que me fait le mien (l'Infaillible de l'Oréal que j'ai mis en lien plus haut dans la discussion). En petites quantités et bien appliqués, c'est juste exactement ma peau (aussi parce que j'ai ENFIN trouvé un fond de teint très pâle qui colle pile poil à ma carnation), mais... plus belle. Plus belle, ça veut dire sans rougeurs, sans cernes, sans teint de cadavre. Je me doute que cette réponse ne t'aide pas beaucoup, mais je crois que le vrai secret, c'est de trouver le fond de teint qui soit vraiment parfait avec ta couleur de peau.

    Après, comme le disait Kikie, un truc boosteur d'éclat (Energy Flash de Nivéa,
    la crème Hydra Teint de Gemey-Maybelline pour un effet plus léger, le Teint innocence de Chanel si tu ne sais pas quoi faire de 30 ?, etc. Il y en a dans toutes les marques) donne tout de suite bonne mine, parce qu'ils réfléchissent bien la lumière.

    Mais je ne pense pas que ça ne planquera pas tes problèmes de circulation. Le truc, c'est que tu ne pourras pas faire disparaître les marques violacées sur ta peau sans un minimum de couvrance je pense :rolleyes: (mais là, vaut mieux laisser parler Kikie, parce que je suis pas sure de moi !!)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Rex_
    Réponses :
    0
    Affichages:
    88
  2. ScarletRose
    Réponses :
    0
    Affichages:
    344
  3. smiiley43
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1111
  4. Super Faon
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1464
  5. t0tg3li3bt
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2988