Quel fond de teint ??

1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Coucou !
J'ai besoin de m'acheter un fond de teint , mais ce sera mon premier et je ne sais pas vraiment quoi acheter ...
D'après vous, quels sont les mieux : poudre libre, compacte , crème ... ou autres ???
Merci les filles !:d
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Tout depend deja de ton type de peau et la couvrance que tu veux.
Si tu veux quelque chose qui couvre pas trop je te conseille une crème teintée
Au contraire si tu veux quelque chose de bien couvrant moi j'adore les fonds de teint mousse.
Après ta les fonds de teint poudrés qui sont pas mal aussi surtout si ta une peau grasse.
N'oublie pas de preference teste sur la joue ou au niveau du cou:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense alors que tu devrais opter pour un fond de teint compact, parce-qu'il a une bonne couvrance
Pour la bonne mine, ce n'est pas le fond de teint qui la donne, un ton au dessus de ta peau pas plus, sinon ça fera masque donc pas trop naturel(ne pas oublier de faire le cou), mais en revanche, mets du blush rosé abricoté, sur les pommettes, ça donne bonne mine et donne du relief au maquillage
Pour trouver ton fond de teint, essaie sur le dos de la main pas l'intérieur, car l'intérieur est toujours plus clair et si tu prends ton fond de teint en fonction de ça c'est la cata, tu sera orange, ou tu auras l'air bizarre

Pour pallier à la mine un peu claire, pense aussi aux autobronzants visage type Evian ou l'Oréal, clair si peau claire, et mat dans l'autre cas ;)
 
Forcément, moi, je te conseille celui-là, qui est mon chouchou ! Mais il est assez "épais". Si tu veux quelque chose de très fluide, ça ne te plaira pas. Il faut vraiment que tu ailles essayer différentes textures pour savoir ce qui te plaît, et voir selon la nature de ta peau (sèche, sensible, grasse, etc).
 
Kikie a dit :
Pour la bonne mine, ce n'est pas le fond de teint qui la donne, un ton au dessus de ta peau pas plus, sinon ça fera masque donc pas trop naturel(ne pas oublier de faire le cou), mais en revanche, mets du blush rosé abricoté, sur les pommettes, ça donne bonne mine et donne du relief au maquillage

Oui, entièrement d'accord ! Je ne voulais pas du tout dire "être plus bronzée". Je trouve ça immonde les nanas qui pensent qu'elles sont plus belles avec masque orange sur tout le visage (avec SURTOUT la bonne démarcation au niveau du cou, MIAM !!) ;)

Je pensais juste aux fonds de teint illuminateurs avec des particules de machinchose réflechissante par exemple. Ou qui ont une bonne couvrance pour cacher les teints de cadavre (cernes et autres teints ternes). C'était plus pour le type de fond de teint que la couleur que je disais ça !! (juste pour que tu ne t'imagines pas Kikie que je fais partie des personnes décrites ci-dessus :P )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco a dit :
Oui, entièrement d'accord ! Je ne voulais pas du tout dire "être plus bronzée". Je trouve ça immonde les nanas qui pensent qu'elles sont plus belles avec masque orange sur tout le visage (avec SURTOUT la bonne démarcation au niveau du cou, MIAM !!) ;)

Je pensais juste aux fonds de teint illuminateurs avec des particules de machinchose réflechissante par exemple. Ou qui ont une bonne couvrance pour cacher les teints de cadavre (cernes et autres teints ternes). C'était plus pour le type de fond de teint que la couleur que je disais ça !! (juste pour que tu ne t'imagines pas Kikie que je fais partie des personnes décrites ci-dessus :P )

Je suis persuadée qe tu as bien plus d'élégance et de savoir faire, pour ne pas être ces fameuses personnes, surtout en se nommant mamzelle Coco, ça place la barre vachement haut !;)
Le mascara illuminateur c'est bien, ça peut être une bonne idée, meilleure que vouloir à tout prix jouer les "St Trop' girl"
La couvrance de infaillible est bien, et peut très bien se diluer un chouia par exemple avec crème teintée ou crème de jour, si vraiment ça devient compliqué à l'application
Comme elle a un peu de problèmes de peau, j'ai supposé qu'il fallait que ce soit assez couvrant quand même, mais faudrait qu'elle sache son type de peau, et nous d'ailleurs :cool:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je vais tenter ma chance en posant la question ici, sait-on jamais, si on pouvait me répondre à distance ! :P Parce que je suis allée aujourd'hui dans une boutique de maquillage et j'en ai acheté, mais pas de fond de teint, parce que va pour expliquer avec subtilité en anglais !! :eek:

Donc j'ai une peau très très très fine ; elle marque facilement. Elle est très pâle, tendance un peu bleue/violette à cause des problèmes de circulatio sanguine (juste quand il fait froid, hein, chuis pas un monstre, non plus ! :P)
L'effet recherché, ça serait quelque chose qui illuminerait mon teint. Pas du tout changer, ni couvrir, ni cacher, ni recouvrir. J'aimerais quelque chose qui me donne de l'éclat, que j'aie l'air en bonne santé.

Euh...voilà... je pense que ça doit être possible, maintenant il faut y arriver, oups ! Je remercie d'avance très très fort toute personne qui serait capable de m'aider, ou de m'avancer un peu ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Je vais tenter ma chance en posant la question ici, sait-on jamais, si on pouvait me répondre à distance ! :P Parce que je suis allée aujourd'hui dans une boutique de maquillage et j'en ai acheté, mais pas de fond de teint, parce que va pour expliquer avec subtilité en anglais !! :eek:

Donc j'ai une peau très très très fine ; elle marque facilement. Elle est très pâle, tendance un peu bleue/violette à cause des problèmes de circulatio sanguine (juste quand il fait froid, hein, chuis pas un monstre, non plus ! :P)
L'effet recherché, ça serait quelque chose qui illuminerait mon teint. Pas du tout changer, ni couvrir, ni cacher, ni recouvrir. J'aimerais quelque chose qui me donne de l'éclat, que j'aie l'air en bonne santé.

Euh...voilà... je pense que ça doit être possible, maintenant il faut y arriver, oups ! Je remercie d'avance très très fort toute personne qui serait capable de m'aider, ou de m'avancer un peu ! :d

Pour les questions qui ne suscitent pas la création d'un topic, tu peux poster dans le topic question en tout genre beauté, qui est prévu à et effet ;)
Donc tu es actuellement en Angleterre, n'est-ce-pas ?
et tu cherches un truc qui donne de l'éclat à ta peau un peu terne
Je sais que là bas ils doivent avoir la marque Maybelline il me semble ...ils ont une crème qui s'appelle dream mousse shimmer qui a l'air d'etre pile poil ce que tu cherches je te mets le lien ICI
Il faudrait chercher quelque chose comme glowing face make up, ou glittering cream (désolée les cours sont très très loins ...)
Bon à savoir, un gommage de temps en temps (1 ou 2 par semain suivant ta peau) enlève cet aspect de teint froissé, et terne
Le gommage je crois que ça s'appelle facial scrub

toutes mes excuses à la communauté anglophone pour cette piètre traduction ...:o
 
Wesley, j'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où ton fond de teint est bien choisi, il ne fait pas masque, il ne couvre pas, il ne recouvre pas, il ne te change pas. C'est juste "toi mais en mieux" :P. C'est en tout cas l'effet que me fait le mien (l'Infaillible de l'Oréal que j'ai mis en lien plus haut dans la discussion). En petites quantités et bien appliqués, c'est juste exactement ma peau (aussi parce que j'ai ENFIN trouvé un fond de teint très pâle qui colle pile poil à ma carnation), mais... plus belle. Plus belle, ça veut dire sans rougeurs, sans cernes, sans teint de cadavre. Je me doute que cette réponse ne t'aide pas beaucoup, mais je crois que le vrai secret, c'est de trouver le fond de teint qui soit vraiment parfait avec ta couleur de peau.

Après, comme le disait Kikie, un truc boosteur d'éclat (Energy Flash de Nivéa,
la crème Hydra Teint de Gemey-Maybelline pour un effet plus léger, le Teint innocence de Chanel si tu ne sais pas quoi faire de 30 ?, etc. Il y en a dans toutes les marques) donne tout de suite bonne mine, parce qu'ils réfléchissent bien la lumière.

Mais je ne pense pas que ça ne planquera pas tes problèmes de circulation. Le truc, c'est que tu ne pourras pas faire disparaître les marques violacées sur ta peau sans un minimum de couvrance je pense :rolleyes: (mais là, vaut mieux laisser parler Kikie, parce que je suis pas sure de moi !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes