Quel genre de débouchés en LLCE?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MadKingBunny, le 6 janvier 2015.

1. MadKingBunny

MadKingBunny
    Expand Collapse
    Guest

Salut bonjour et désolée si la création de ce tout nouveau topic n'était pas pertinente.
    Je suis étudiante en 3ème année de droit, et si tout va bien je devrais être l'heureuse détentrice d'une licence à la fin de cette année, acquise à la sueur de mon front et surtout dans un ennui mortel.
    Cette obtention étant la condition sine qua imposée par la mater pour songer à changer de parcours "histoire de ne pas regretter" (phoque).

Bref, l'an prochain j'espère pouvoir entamer une LLCE russe, en espérant pouvoir devenir enseignante de français en russie, mais je ne sais pas si ce genre de licence permet de déboucher à ce genre de job.
    S'il y a des perspectives d'emploi plus intéressantes, je voudrais savoir.

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous? J'ai envie d'enseigner le FLE. Je ne sais pas comment faire.
    Merci de votre aide!

2. Greenrainbow

Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

Bonsoir!
    Alors moi j'ai fait LLCE anglais, mais je suppose que ce doit être à peu près pareil.
    En troisième année de licence, tu peux normalement choisir une option FLE, puis ensuite tenter le concours pour entrer en master de FLE. Donc pour faire enseignante de français à l'étranger, ça me parait être une bonne option :)

Après, en LLCE, comme autres débouchés, j'avoue que à part prof, c'est assez compliqué. Tu peux toujours essayer de faire de la traduction mais les places sont chères. Sinon, tu peux faire un master recherche et faire une thèse par la suite!

Une autre solution serait de passer un concours/ diplôme pour être prof directement en Russie... (je ne sais pas comment ça se passe là bas.)

Bon courage en tout cas! :fleur:

3. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

J'ai aussi fait LLCE Anglais et oui, tu peux tout à fait passer par cette filière pour faire du FLE. Personnellement, dans ma fac, le FLE se commence dès la deuxième année mais c'est un détail ! Fonce, tous mes amis qui sont en FLE s'éclatent !

Chargement...