Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai lu Le retour de Gustav Flötberg de Catherine Vigourt. C'est l'histoire de Flaubert qui s'endort au Caire en 1850 et se réveille à Paris en 2014.
Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé qu'on a parfois du mal à voir où l'auteure veut en venir, l'histoire n'est pas toujours très claire.
Il y a malgré tout des scènes plutôt drôles, avec un Flaubert qui doit vivre à une époque contemporaine où il se sent forcément un peu perdu et une certaine critique de notre société. C'est un peu Les Visiteurs version Flaubert!
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai commencé Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, et même si je n'ai lu que le chapitre 1 du premier tome, je sens que je vais être accro très vite. L'histoire a l'air incroyable, j'adore les dessins et les différents types de personnages qu'on rencontre.

Sinon, je suis à la recherche de romans coréens (plutôt Corée du Sud), est-ce que vous auriez des conseils à me donner à ce sujet ? Je poke @Lucieloukim parce qu'il me semble qu'elle en parlait dernièrement :hesite: ?
 
18 Janvier 2012
4 351
27 488
5 744
@Wurzel Je ne sais pas si c'est bien résumé, mais tu m'as donné envie de le lire alors que j'avais des préjugés sur celui-ci à cause du film avec Catherine Deneuve (que je n'ai pas vu mais qui ne m'inspire pas tellement). La prochaine fois que je le croise à la bibliothèque, je l'emprunterai :top:
 
  • Big up !
Réactions : Wurzel et Saucisson.
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan que j'ai trouvé très touchant, je recommande (si vous n'êtes pas déjà dans une période de petite déprime).

J'ai également terminé Tortues à l'infini, le nouveau roman de John Green. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas été transportée plus que ça. J'ai trouvé l'enquête (le livre est un peu vendu comme une enquête à suspens) plutôt inutile et/ou mal traitée. De plus, l'histoire d'amour entre Aza et Davis ne m'a pas vraiment touchée, j'ai trouvé qu'ils tombaient amoureux beaucoup trop rapidement, sans vraiment se connaître. Leur relation était survolée à mes yeux, et les belles citations n'ont pas eu raison de moi. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Daisy ainsi que son amitié avec Aza. C'est cette amitié, ainsi que le traitement de la maladie d'Aza qui me resteront en mémoire par rapport à ce roman. Donc une bonne lecture, mais bien en dessous de "Qui es-tu Alaska ?" et "Nos étoiles contraires", selon moi.

Sinon, j'ai commencé La fête de l'insignifiance de Milan Kundera (en attendant de recevoir L'insoutenable légèreté de l'être), ainsi que La place de Annie Ernaux. Deux courts romans, histoire de me laisser le temps de choisir quel pavé entamer juste après :d
 
31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
Je viens de terminer Ma bonne étoile de Clara Richter, et je pense vraiment qu'il va me falloir du temps pour me remettre de cette lecture. On est bien loin de la romance young-adult clichée, même si on n'échappe pas à quelques stéréotypes du genre. Mais ce livre, c'est avant tout l'histoire de deux ados perdus, l'une peinant à accepter la mort récente et inexplicable de son frère ainé, l'autre encore hanté par les horreurs de la guerre syrienne et de la traversée jusqu'en France. Ils vont se rencontrer, ils vont s'aimer, mais ils ne vont pas guérir miraculeusement de leur peine grâce à cet amour, qui va bien au contraire être menacé par le déséquilibre psychologique de nos deux âmes blessées. Et c'est beau, c'est cruellement beau, c'est mignon, c'est drôle, même, parfois, c'est puissant, c'est tellement émouvant. Je ne m'attendais pas à une histoire si bouleversante, une vraie claque !

Lorsque je me serai un peu remise de mes émotions, je compte donc me lancer dans In love et autres désastres de Nicola Doherty, une autre romance adolescente qui me semble bien plus légère et moins dramatique !
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Aryia C'est marrant, mais j'ai connu cette saga en apercevant une affiche publicitaire sur le quai de la gare de ma ville ^^'. Je ne connaissais pas du tout et comme j'adore les chats, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai craqué :P . Ouais j'ai vu qu'il y avait des HS, je veux les lire aussi. D'ailleurs, c'est conseillé de les lire à partir de quel tome et de quel cycle (pour éviter les spoilers) ?
Merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes