Ma médiathèque a partiellement rouvert il y a trois semaines, j'y ai pris 5 livres. J'en ai lu 4/5, et pour l'instant c'est un échec total
Trouver l'enfant, Rene Renfeld. Pfff pas grand chose à dire, il se passe rien de très intéressant, heureusement que c'est très court. On sait dès le départ que "l'enfant à trouver" est vivante donc il n'y a aucun suspense. Also y'a une pseudo romance limite incestueuse (ils sont frère/soeur adoptés) et nope nope nope.
Outresable, Hugh Howey. La 4eme de couverture correspond à peut-être 10% du livre. Après ça part dans tout autre chose qui n'a absolument rien à voir (donc je me sens un peu flouée, d'jà). J'ai cru comprendre qu'il avait d'abord été sorti en "épisodes" avant qu'ils soient rassemblés dans un vrai livre, et ça se sent. On passe du coq à l'âne entre les parties, on soulève PLEIN de questions sans jamais y répondre, il y a très peu de world building alors qu'on se pose tellement de question sur le pourquoi, où, quand, comment. Je dirai que ça manquait vraiment de substance.
Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri. J'avais adoré
Tu tueras le père (jusqu'à ce qu'on arrive à la révélation de la fin
, et j'avais hâte de lire le T2.
Je l'ai abandonné
Juste une mauvaise action, Elizabeth George. C'était mon premier Elizabeth George, et c'était apparemment le pire selon Goodreads
J'ai détesté les personnages, dont une qui se comporte comme une idiote qui ne réfléchit pas, à faire toutes les conneries du monde dont une seule justifierait son renvoi immédiat de la police, c'était vraiment n'importe quoi. Le mystère de la disparition est résolu dans la première moitié, donc la deuxième c'est un autre mystère qui pop de nulle part. Il fait 700 pages, il doit y avoir au moins 200 pages de trop, de descriptions, de répétitions, de scènes complètement inutiles. Bref, j'ai sauté des pages pour en voir le bout parce que c'était
mauvais.
J'en ai un autre dans ma PàL qui apparemment fait encore partie "des bons" donc je retenterai peut-être un jour, mais je ne lirai jamais la série complète.
Lectures de vacances :
With our blessing, Jo Spain. Alors celui là, j'ai beaucoup aimé. C'est un roman policier qui se passe de nos jours en Irlande mais qui plonge dans le passé des Magdalene Laudries. C'était passionnant, intéressant, révoltant, émouvant, la totale (et dans la note de l'autrice, elle explique qu'elle a écrit ce livre en se basant sur l'histoire de son propre père).
Can anybody help me? Sinead Crowley. Toujours en Irlande, mais j'ai un peu moins aimé celui là, principalement à cause de la 4ème de couverture. On nous dit "Machin se doute qu'ils sont en danger, que pourra-t-elle faire" ou un truc du genre, mais Machin elle se doute de RIEN tout le long du bouquin, elle a aucune influence là-dessus
Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky. Alors celui là, j'aurai voulu l'aimer plus plus que je ne le fais, malheureusement. La 4ème de couv' est un peu ambiguë, du coup j'ai pas eu l'histoire que j'attendais, et à chaque chapitre je me demandais quand elle allait arriver. Si je n'avais pas eu ces attentes, je pense que je l'aurai bien plus apprécié, parce que c'était vraiment une bonne histoire de SF.
Prochaine lecture
La trilogie Spin de Robert Charles Wilson. C'est mon dernier de la médiathèque, une intégrale de 1100 pages, mais je vais déjà commencer par le premier. Vu la déception des autres, j'ai un peu peur