Finis
Reves d'ulthar, 21 histoires de chat fantastique. C'était génial ! Je crois avoir aimé chaque histoire dans son genre. Je l'ai lentement siroté et ca m'a fait du bien.
Les origines de la révolution chinoise, 1915-1949. De Lucien blanco C'était touffu. Pas désagréable à lire néanmoins.
Les Testaments de margaret atwood. Très prenant. Je n'ose en dire plus de peur de spolier.
Je pense finir aujourd'hui histoire de l'ecosse, des origines à 2013. C'est de l'histoire avec des d ates, plutôt qu'économique et sociale, mais ça degrossit bien. Au moins, si je veux approfondir, je sais quelles époques clefs chercher. Mais c'est un point commun avec une bonne partie des livres traitant de l'histoire d'un pays sur une longue période.
Fini le tome 7 de cat's eye de tsukasa hojo. A raison de deux par an, ca avance lentement, mais j'y prends toujours autant de plaisir.
Je nesuis me souviens plus si j'avais dit avoir fini l'iran au XXe siècle de digard. Bah c'était pas si mal en fin de compte, surtout la longue postface à la seconde edition.
En parallèle, je suis toujours dans stranger magics de marina werner. C'est un livre un peu fouilli qui montre comment apres la chasse auxsorcieres, tout ce qui était magique devait être exotique. D'où le ssuccès des 1001 nuits. Elle fait pas mal de ponts entre les facons de comper en Europe, de l'antiquité au 19e, et celle scheherazade. Cest hxper fouillis,mais très feel good.
Lundi je commence la bâtarde d'Istanbul d'elif shafak. Je crois que cette autrice va très vite figurer dans mon panthéon personnel.