Quel logiciel utilises-tu pour discuter en direct ?

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Tout au début du lycée (1999, par là) mes potes et moi on utilisait ICQ. Ca déchirait tout ICQ. Y'avait plusieurs formes de chat dispo. Des fenêtres "normales" comme msn, mais aussi des options gens tu voyais ton interlocuteur taper au fur et à mesure, caractère par caractère :langue:
J'suis très nostalgique de ICQ ^^
Quand quelqu'un de ta liste d'amis se connectait ça faisait le bruit de quelqu'un qui frappe à la porte ^^

Edit : bon en fait le sujet ne parle pas de nos souvenirs de guerre, haha, alors maintenant je n'utilise plus aucun logiciel de conversation en ligne, sauf Skype vite euf, genre on se donne rdv avant pour se parler quoi. Les sms sont gratuits, y'a des trucs comme Kik, les emails sont sur mon tél... je n'ai juste plus vraiment l'utilité d'msn par exemple.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1873185 a dit :
Skype pour moi... Et je bénis l'existence de ce truc, vraimant, ca me change la vie : quand on est à des milliers de kilomètres de ses potes, c'est génial d'entendre leur voix et de voir leurs expressions, leurs visages. Bon ca remplace pas leur vraie présence mais c'est quand même génial.

Sinon, il y a des lustres que je n'utilise plus MSN... le chat Facebook + le chat Gmail l'ont un peu rendu inutile à mes yeux.

Ah mais carrément, j'utilise Skype depuis environ 2 mois et je bénis le mec qui a inventé ça.
J'utilise le chat facebook aussi pas mal et encore msn pour mes amis les plus proches.


Edit : oh et j'utilise aussi msn pour parler avec ma môman qui s'est créée un compte exprès pour parler à sa fifille à l'étranger.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Elmindre;1873227 a dit :
Mais je crois bientôt que je vais tout arrêter pour l'IRL.

C'est étrange ce côté "j'arrête tout pour l'IRL", c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum, comme si les deux ne pouvaient pas co-exister sereinement :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'aime pas le facebook chat, ça me paraît trop "impersonnel", et c'est pas très performant (ça se déco, ça se reco ...), du coup je suis toujours en hors ligne (je ne vois pas les connectés non plus).
Je continue d'utiliser MSN quand je suis chez mes parents. J'avoue que je pense pas à l'utiliser quand je suis chez moi, car il me sert surtout à parler avec mon amour (quand je suis pas avec lui donc).
Et j'utilisais Skype pour parler avec mon frère quand il était au Canada, et quand j'étais à Londres.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je déteste le chat facebook, mais bon c'est bien utile quand on est loin pour choper un pote au vol et avoir une petite discution avec lui entre un repas et une douche
Sinon skype pour la famille à l'étranger ou pour faire un coucou par web cam à ma mère (ou pour jouer à plusieurs sur wow pour avoir les mains libres)
Et sinon msn que j'utilise uniquement pour parler à mes amis
 
A

AnonymousUser

Guest
au risque de passer pr une grosse naze, c koi la différence entre skype et msn (sachant ke si jai bien compri skype on peut se mater mais avec msn ossi !) i dont understand la ! me laissez pas ds mon ignorance plzz !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'utilise Adium...enfin j'ai Adium d'installé, après on va dire que ça fait bientôt 2 ans que j'ai pas chatté alors bon...J'aime pas les messageries instantanées, j'ai jamais le temps de dire tout ce que je veux que la personne en face est déjà passée à autre chose. Je n'arrive pas à avoir de vraies discussions. Je préfère discuter par mail, on peut en dire plus et on n'est pas obligé de répondre dans la minute :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes