Quel logiciel utilises-tu pour discuter en direct ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 novembre 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

M'sieur! M'sieur! Il manque Adium! :)

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Bah oui mais Adium il a pas de "réseau" à lui, non ?

4. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Tout au début du lycée (1999, par là) mes potes et moi on utilisait ICQ. Ca déchirait tout ICQ. Y'avait plusieurs formes de chat dispo. Des fenêtres "normales" comme msn, mais aussi des options gens tu voyais ton interlocuteur taper au fur et à mesure, caractère par caractère :langue:
    J'suis très nostalgique de ICQ ^^
    Quand quelqu'un de ta liste d'amis se connectait ça faisait le bruit de quelqu'un qui frappe à la porte ^^

Edit : bon en fait le sujet ne parle pas de nos souvenirs de guerre, haha, alors maintenant je n'utilise plus aucun logiciel de conversation en ligne, sauf Skype vite euf, genre on se donne rdv avant pour se parler quoi. Les sms sont gratuits, y'a des trucs comme Kik, les emails sont sur mon tél... je n'ai juste plus vraiment l'utilité d'msn par exemple.

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Il fut un temps où j'utilisais msn, puis je suis mise à QQ pour une personne et maintenant j'utilise occasionnellement le tchat facebok.

6. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Ah mais carrément, j'utilise Skype depuis environ 2 mois et je bénis le mec qui a inventé ça.
    J'utilise le chat facebook aussi pas mal et encore msn pour mes amis les plus proches.

Edit : oh et j'utilise aussi msn pour parler avec ma môman qui s'est créée un compte exprès pour parler à sa fifille à l'étranger.

7. Scottie

Scottie
    Expand Collapse
    Musique Addict

ICQ, GTalk et MSN pour ma part. Le tout regroupé via Trillian Astra ^^

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est étrange ce côté "j'arrête tout pour l'IRL", c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum, comme si les deux ne pouvaient pas co-exister sereinement :)

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je n'aime pas le facebook chat, ça me paraît trop "impersonnel", et c'est pas très performant (ça se déco, ça se reco ...), du coup je suis toujours en hors ligne (je ne vois pas les connectés non plus).
    Je continue d'utiliser MSN quand je suis chez mes parents. J'avoue que je pense pas à l'utiliser quand je suis chez moi, car il me sert surtout à parler avec mon amour (quand je suis pas avec lui donc).
    Et j'utilisais Skype pour parler avec mon frère quand il était au Canada, et quand j'étais à Londres.

10. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Je déteste le chat facebook, mais bon c'est bien utile quand on est loin pour choper un pote au vol et avoir une petite discution avec lui entre un repas et une douche
    Sinon skype pour la famille à l'étranger ou pour faire un coucou par web cam à ma mère (ou pour jouer à plusieurs sur wow pour avoir les mains libres)
    Et sinon msn que j'utilise uniquement pour parler à mes amis

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

au risque de passer pr une grosse naze, c koi la différence entre skype et msn (sachant ke si jai bien compri skype on peut se mater mais avec msn ossi !) i dont understand la ! me laissez pas ds mon ignorance plzz !

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'utilise Adium...enfin j'ai Adium d'installé, après on va dire que ça fait bientôt 2 ans que j'ai pas chatté alors bon...J'aime pas les messageries instantanées, j'ai jamais le temps de dire tout ce que je veux que la personne en face est déjà passée à autre chose. Je n'arrive pas à avoir de vraies discussions. Je préfère discuter par mail, on peut en dire plus et on n'est pas obligé de répondre dans la minute :)

Chargement...