Quelle est la pire excuse qu'on t'a jamais sortie ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 12 septembre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

"On peut pas se voir aujourd'hui, il pleut."
    Mon ex copain défoncé. Inutile de vous préciser que je ne suis plus avec.

Aibileen a BigUpé ce message
  3. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Le subjonctif (?) ne s'utilise après "que" que lorsque la phrase est au conditionnel (?)
    (Oui oui je donne des leçons de français alors que moi même je ne sais pas ce que je raconte :lunette: )

4. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Je comprends pas exactement ton explication. Le subjonctif et le conditionnel sont deux notions différentes. Le subjonctif est toujours introduit par "que".
    Et pour moi la phrase est au subjonctif, et ça devrait être "qu'on t'ait", d'ailleurs je la trouve fausse à l'oreille la phrase.
    Mais après, j'ai peut-être tort, mais ça sonne pas français selon moi :hesite:.

Et d'ailleurs, auxiliaire avoir, donc à la fin c'est pas plutôt "sorti" ? (sans e)

#4 Lullabye, 12 septembre 2014
    Dernière édition: 12 septembre 2014
  5. Titien

Titien
    Expand Collapse

"Titien, voulez vous lire la réponse à l'exercice que vous deviez faire à la maison?
    -euh... non... mon chat a marché dessus avec sa patte pleine de boue et je n'arrive plus à me relire...."

Même que c'était vrai :moqueur:

6. Barbara Gourde

Barbara Gourde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ma meilleure amie :
    - Ben nan, tu peux pas venir à notre mariage... On n'a pas de ronds, donc on fait ça en petit comité, juste la famille...
    Moi :
    - Oh ben c'est pas grave, on vient juste à la cérémonie, on n'est pas obligés de rester manger...
    Elle :
    - Ouais mais non... On n'a pas de fric, toussa toussa...

Ouais... Sauf que cette gourdasse m'a montré leur album de mariage après, et qui j'ai vu ? 10 de leurs potes ! (Je précise qu'on n'est plus amies depuis, ou c'est clair pour tout le monde ?)

Illyria et Oh ont BigUpé.
  7. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

On préparait un repas entre amis pour la semaine suivante. Une personne s'est désistée avec cette excuse : "je ne vais pas pouvoir, je dois faire décongeler du pain".

Je crois que c'était sincère, mais que pour une raison inconnue, ça lui avait soudain semblé logique de réserver la dé-congélation du pain à un horaire très précis et de ne surtout pas reporter cette passionnante activité à plus tard.

#7 Lumiciole, 13 septembre 2014
    Dernière édition: 13 septembre 2014
  8. Pythagaure

Pythagaure
    Expand Collapse

Deux élèves que j'ai surpris en train de se bagarrer dans le couloir, " vous comprenez Madame, c'est pas nous, c'est les autres qui nous ont dit de le faire...." no comment....

par contre j'espère qu'un jour un élève me sortira un truc aussi énooorme que le stylo magique!!

9. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'étais étudiante, très inquiète pour des raisons perso et hyper-pressée. Une nana m'aborde et veut me faire profiter de sa newsletter de je-sais-pas-quoi dont je n'ai strictement rien à faire alors que je dois partir de toute urgence. Il s'ensuit le dialogue suivant:

- J'ai pas les moyens!
    - C'est gratuit!
    - J'ai pas les moyens quand même!

Oui, je sais, c'était pas malin de ma part. Quand même, si vous aviez vu la tête de la fille! :moqueur: :dunno:

Aibileen a BigUpé ce message
  10. Breizh

Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

@lafeemandarine

Typiquement le genre de truc que je sort quand je suis stressée, ça m'est bien arrivé plusieurs fois!

J'ai eu de la part d'un collègue: "je ne peut pas venir, un tracteur s'est encastré dans la porte de mon garage"

Les joies de la campagne!:)

11. Red_lady

Red_lady
    Expand Collapse

"Je dois y aller, il y a un match de foot à la télé"
    Après la première (et dernière) fois au lit.:top:

12. Tatoogirl06

Tatoogirl06
    Expand Collapse
    Musique Addict

Ma nièce de 13 ans en Juin. La miss avait délibérément laissé son cahier de math et son livre au collège alors qu'elle avait une interro le lundi. Ce vendredi soir elle dormait chez moi et en voyant mon air interloqué elle m'a sorti: "Bah tu sais ils ont fermé l'accès aux casiers parce qu'il y a eu une bataille de bombe à eau devant . Du coup comme ils ont eu peur qu'on glisse ils ont fermé l'accès aux casiers. J'avoue que j'ai hurlé de rire en pensant qu'elle croirait que ce gros bobard passerait vraiment.

Chargement...