Quelle guitare acheter ?

1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Moi personnellement j'ai commencé avec une folk ( les Yamaha sont top pour debuter ) , ca m'a bien arraché les doigts par contre :xp: et puis j'ai attendu 1 an pour avoir une electrique
Sinon pour ce qui est de la différence entre fols et acousitque , beaucoup de gens commencent avec l'acoustique puisque le manche est plus epais , c'est donc plus dur , mais une fois que sais joué la dessus .. tu sauras jouer sur toutes les guitares :d
( en ce qui me concerne je prefere le son des folks )

et dernier truc : beaucoup de guitare acoustique espagnole n'ont de boutons pour accrocher une sangle alors que les folks en ont ...
Bisoux
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Je te conseille la folk pour commencer et une fois que sais vmt bien jouer: une electrique ca donne mieux ou bien une accoustique si tu préferes...(en fonction de tes gouts)
Bisouss
 
13 Janvier 2008
67
0
2 167
-
I-Love-You;724020 a dit :
Pour une bonne guitare électrique mais à un prix correcte lol il faut taper dans les combien?

J'pense qu'une à 250? voir 300? est très bien, maintenat faut voir l'utilité de la guitare, si elle sert que de temps en temps t'en trouveras à 150? ou 200?, si c'est tout le temps, choisis du haut de gamme.
 
10 Juillet 2008
48
1
2 167
LaCroix St-Ouen
Pour commencer quoi qu'il arrive, il vaut mieux prendre une folk électro-acoustique. Ca fait mal aux doigts au début, mais au moins ils seront en béton et tu souffriras beaucoup moins pour tout ce qui est barrés etc. par la suite (en plus tu peux la brancher sur un ampli, contrairement aux folk classiques, même si ça ne fait pas le même son qu'une électrique c'est toujours ça). Sinon pour l'électrique, commence par une Squier modèle Stratocaster, c'est ce qu'il y a de meilleur en gratte de débutant, pas trop chère (enfin, entre 150 et 200 et quelques euros quand même).

Après tout ce que je peux te souhaiter c'est de la motivation, il en faut. =)
 
18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
Alors, j'apporte mon petit grain de sel, hein ^^
Moi je me suis mise à la guitare il y a plus d'un, de façon autodidacte (il y a de nombreux sites avec beaucoup de cours enrichissants, sur le mediator, les accords etc). J'ai commencé par une folk, pas très chère (autour de 60?).. C'est une guitare de débutant, mais je peux jouer tout, ou presque ! Je pense que commencer par une guitare 'bas de gamme', ou disons, une guitare basique, est plus interessant que de s'enfoncer dans des marques etc...
De plus, le son de la folk me plaisait plus qu'une simple guitare accoustique.
Maintenant, c'est à toi de voir... Essaie de te renseigner auprès d'amis guitaristes, ou auprès de vendeurs d'instruments de musique, leur disant que tu souhaites débuter etc...

Voilou ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
au niveau du prix pour une guitare électrique, c'est surtout l'ampli qui coûte (si on veut un son un minimum "correct")... voir plus que la guitare parfois (et ça me desespère :sweatdrop:)...

mais pour l'instant ma folk me satisfait carrément. ce n'est ni un bas de gamme, ni une classé "chère", 220e (après des mois et des mois d'économies, alors pour la guitare électrique...), mais quand j'ai entendu sonner les guitares à 60e à côté, benn... le son n'est vraiment pas le même...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lanky-widow;725233 a dit :
Après tout ce que je peux te souhaiter c'est de la motivation, il en faut. =)

ouais, c'est surtout ça qui compte... si on est du genre à abandonner dès les premiers obstacles et que la guitare va finir dans le placard après quelques mois, pas la peine de sortir des dizaines d'euros.
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
?Mamzelle Emo?;725028 a dit :
J'pense qu'une à 250? voir 300? est très bien, maintenat faut voir l'utilité de la guitare, si elle sert que de temps en temps t'en trouveras à 150? ou 200?, si c'est tout le temps, choisis du haut de gamme.
Celle de mon pere a couté 250euros et est tres bien, la mienne c'est une folk et elle a couté 150
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes