Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quelle leçon de tes parents as-tu dû « désapprendre » ?
)Voici ce que j'ai dû désapprendre, voir ce que je suis toujours en train de désapprendre :
- Les hommes ont des besoins sexuels différents des femmes, c'est normal.
- Que plein de choses sont terrifiantes, partout, tout le temps, plus encore si je fais des trucs seules comme faire du covoiturage sur blablacar. Même sur un truc aussi bateau que se teindre les cheveux dans une couleur différente, parce que bon que faire si jamais ça ne va pas ???
). C'est comme ça que je me retrouve à avoir des fringues que j'aime beaucoup mais que je ne peux pas mettre parce que trop grandes.
Et quelle joie de ne plus porter de ceintures tous les jours (ou de devoir remonter son pantalon tous les deux pas).
Le record de fringue trop grande est clairement détenu par une jupe en jean achetée quand j'avais 13ans "un peu grande mais elle t'ira l'été prochain". 5ans plus tard, elle me tombait toujours sur les chevilles chaque fois que j'essayais de la porter. 

. Mais la pire leçon que j'ai "désappris", c'est que mes parents sont racistes et homophobes, enfin, ils le sont moins aujourd'hui mais voilà, je ne le suis pas et c'est un truc qui m'a toujours énervée chez eux. D'autant que je viens d'une famille très métissée, donc cette façon de penser n'est absolument pas logique