Quelques erreurs de débutant à éviter en cuisine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 19 novembre 2014.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Oublier de vérifier les ingrédients avant de commencer -> ça c'est tout moi :cretin:
     
    Narcissa et Peachcalibur ont BigUpé.
  3. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je plaide coupable pour la première :lunette: Eet si jamais il y a un cheveu qui se fait la malle je peux toujours le récupérer très élégamment...

    Pour le reste je pense que je maîtrise. Par contre il ne me viendrai pas à l'idée de réaliser une recette un peu complexe et jamais tentée pour un repas avec des invités. Je préfère avoir fait des petits tests avant, on sait jamais :cretin:
     
    Adélaïde. a BigUpé ce message
  4. n00sh

    n00sh
    Expand Collapse

    Haha dans le style "vérifier qu'on a tous les ingrédients avant de commencer", j'ajouterai "vérifier qu'on a tous les ustensiles nécessaires" : Mon coloc nous a envoyé du rêve cette semaine en annonçant qu'il préparait un clafoutis aux pommes. :gnih:
    Et puis une fois toute la préparation faite, on s'aperçoit qu'on n'a pas de plat à clafoutis..... :facepalm:
    Du coup on a manger plein de mini-clafoutis qu'on a fait dans toutes sortes de petits récipients pouvant aller au four...

    Le pire c'est qu'on s'était déjà fait la réflexion il y a quelques jours quand une copine a voulu faire une tartiflette et que le même problème s'est posé hahaha :mur:
     
  5. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    C'est marrant, mon mec a vu passer cet article dans mon fil facebook et m'a fait signe ... je ne comprends pas pourquoi :cretin:

    Dans le genre "ne pas vérifier qu'on a tous les ingrédients", moi je vérifie souvent que je les ai mais pas qu'ils sont en quantité suffisante. Genre faire un gâteau et découvrir qu'il ne reste que 150g de beurre et pas les 200 demandés alors que pourtant, j'étais sûûûre qu'il y en avait assez (j'avais pas vérifié pour autant, pourquoi vérifier ? :lalala:)
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  6. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    Je cuisine depuis quelques années maintenant mais j'en arrive encore à faire ce genre d'erreur : ne pas avoir certains ingrédients (mais j'étais sûre qu'il restait des épinards! :hesite:) et ne pas lire toute la recette ou en tout cas la lire concentrée (Ah merde...faut laisser reposer 24 heures:stare:). Dans ma chance, je ne suis pas quelqu'un de paniqué en cuisine : plus d'épinards, je vais mettre des petits poids ! Je vais pas faire reposer et on verra (et c'était bon!). Bon, ce genre de conseils marchent pas super bien en pâtisserie (en cuisine type plats salés, etc, c'est plus facile).
    Par contre, pour les cheveux, je plussoie. Mais c'est difficile pour moi de les attacher, pas assez longs. Il y a deux jours, je me suis dit que je devrais porter une charlotte :yawn:. Je ne parle pas du chat qui égrène ses poils partout dans l'appart...:facepalm:
     
    Ange Marie et L0wra ont BigUpé.
  7. stoogie

    stoogie
    Expand Collapse

    A rajouter : quitter la cuisine et se dire qu'on doit sortir le plat du four dans 30 minutes, promis j'oublierai pas et bien sûr 50 minutes plus tard...
    Bref, ma viande est toujours trop cuite et mes pâtes toujours trop molles !
    Quoi ? Investir dans un minuteur ? :d
     
    Narcissa et Bear ont BigUpé.
  8. Eiluned

    Eiluned
    Expand Collapse
    Goodbye !

    Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :)
    Parce que niveaux manque d'ingrédients, je suis la reine de l'impro et de la transformation de recette, et que ma foi, j'ai jamais eu de grands désastres.
    Alors d'accord en pâtisserie, c'est quand même mieux de respecter, mais on peut transformer quand même, c'est ça qui est le plus amusant! (parole de pâtissière)
    Du coup souvent mes plats virent au oh ben tiens et si je mettais plutôt des épices que des herbes, et oh,un peu plus, un peu moins, c'est pareil :rire:

    Bon par contre, les cheveux attachés c'est la base hein. Les émissions de cuisine m’agacent énormément, pour ne citer que top chef, je suis toujours en train de râler derrière ma télé en disant "mais tu vas mettre un truc sur ta tête bordel ! " (oui je suis une fille classe :drama: )
    Et j'oublie dix fois sur douze de préchauffer mon four. :ninja:
     
    Ange Marie et Narcissa ont BigUpé.
  9. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Le nombre de fois que ça m'arrive ! Ou faire préchauffer le four et puis "ah merde, c'était une recette au micro-ondes". Rien de catastrophique évidement mais coucou la crédibilité :d
     
    Peachcalibur a BigUpé ce message
  10. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Pour le coup l'article parle surtout de pâtisserie, donc beaucoup de conseils sont pas forcément applicables en cuisine (genre le yolo en pâtisserie non, en cuisine pourquoi pas ^^ Le yolo étant d'ailleurs lié aux oublis d'ingrédients par exemple, en cuisine on peut éventuellement adapter, en pâtisserie c'est plus dur ! A moins d'être très calé sur les lois de la chimie de la pâtisserie, ce qui n'est pas mon cas en l’occurrence ^^).
    Pour ce qui est des règles d'hygiène, le Mcdo est la meilleure école du monde. Je cuisine systématiquement cheveux attachés, je me lave bien les mains, si je touche un truc autre que sensé servir à la cuisine (mon visage compris) je me relave les mains. Mon unique souci reste les poils d'animaux. Celles et ceux qui ont chats ou chiens (principalement) le savent, le poil se loge partout et se déloge toujours en cuisinant. Et j'avoue que contre ça j'ai pas encore de parade (si y'a des conseils par ici, je prends !)
     
    Peachcalibur a BigUpé ce message
  11. MinetteA

    MinetteA
    Expand Collapse
    Miaou.

    L'oeuf au micro-ondes, ma plus grande réussite culinaire à ce jour dans le genre "être trop pressée".
     
    Ange Marie et Lady Stardust ont BigUpé.
  12. Matilda10

    Matilda10
    Expand Collapse

    Je suis une spécialiste de l'oubli d'ingrédient ou de l'oubi de préchauffage de four :facepalm:
    ...Ce qui est particulièrement embêtant quand on a MEGA FAIM et qu'on doit attendre encore pluuuuus looongtemps pour pouvoir manger (oui j'ai des problèmes très graves dans ma vie :d )
     
    Ange Marie et Narcissa ont BigUpé.
Chargement...