Quelques questions !

24 Juin 2010
7 059
4 661
5 884
Bonjour les filles :fleur:

A la rentrée je serais très, très, probablement étudiante à Paul Sabatier, et j'ai plein de questions.
- Dans la fac, est-ce qu'il y a des prises dans les amphis ? (Question débile mais importante quand même)
- Est ce qu'on peut prendre le repas du soir au RU ?
- Ensuite, je sais pas si c'est la même chose pour toutes les filières, mais... Je vais en licence de bio. Vous savez vers quelle heure finissent les cours le soir ?

Les premiers temps, je n'aurais pas d'appart, et je vais faire tous les trajets de chez moi à la fac. Et j'arrive pas à m'y retrouver, sachant que dans mon bled les seuls transports en commun c'est un bus toutes les heures...
- Le matin, mon train arrive à la gare de Toulouse Matabiau à 7h33, quel trajet (bus/métro/tram) je dois prendre pour arriver à la fac le plus tôt possible ? (je vois d'ici le plan pourri si je commence à 8h)
- Le soir, j'ai un train à 18h27. Est ce que j'ai des chances d'être à la gare à l'heure si je finis à 18h ? Sinon je devrais attendre celui de 20h30, d'où la question sur le resto u et les horaires de licence.

C'est embrouillé, j'espère que vous pourrez m'aider :fleur: Merci !
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Alors alors vu que je suis toujours au lycée, je ne vais pouvoir te remettre qu'aux questions concernant les transports en commun.

Le matin, une fois arrivée à la gare Matabiau pour arriver à la fac il te faut prendre le métro :
- d'abord direction basso cambo, tu descends à la station suivante "Jean Jaurès".
- là, tu prends la ligne B, direction Ramonville, et tu descends à l'arret "Université Paul Sabattier". La fac est juste à côté.
Je pense que tu arriveras pile poil à l'heure si tu commences à 8h pétantes.

Pour l'itinéraire retour, si tu termines ta journée à 18h, il faudra vraiment te dépêcher, mais ça devrait être faisable de choper ton train de 18h27.

D'après le site de Tisseo (l'entreprise qui s'occupe des transports à Toulouse), le trajet entre paul sab et marengo (gare matabiau) dure exactement 27 min, mais ils calculent la durée du trajet de façon assez "large".

Je te laisse le lien du site de Tisseo : Accueil | Tisseo . Tu peux y calculer tes itinéraires, et estimer le temps de tes trajets.


Sinon, il devrait y avoir des prises dans les amphis, ma soeur est à l'université Toulouse I Capitole et il y en a. Ca devrait être la même pour Paul Sab.
 
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
Sinon il y a peut être une chance que ton train passe par la gare de St Agne ce qui te laisserait plus que 4 stations de métro.
Le RU est ouvert le midi comme le soir (mais super tard il me semble).
En tout cas tu verras même si Paul Sab est excentré, la ville de Toulouse est super !
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Salut Miss, ancienne étudiante à Paul Sab (j'y suis resté 5ans et j'ai fini l'an dernier) je pense pouvoir de répondre:

- Il n'y a PAS de prise dans les amphis, du moins dans les ancien, et même les plus récents les profs galerent déjà pour brancher leur matos, donc ne compte pas la dessus.

-Je n'est jamais pris de repas le soir au RU, mais oui, il est ouvert notamment pour tous ceux qui sont en cité U, par contre, il me semble que, contrairement à ce que dit plus haut, les repas sont super tôt (genre le resto ferme à 19h30)

-je n'ai pas souvenir d'avoir fini plus tard que 18h à la fac (j'ai fait 1ere année bio) mais ce n'est pas non plus impossible que ça arrive de manière très ponctuelle

- pour le trajet fac-matabiau je compte 35 min en métro (il faut juste changer de ligne a jean jaures) après comme dit plus haut a voir si tu ne peux pas t?arrêter à la gare st agne! Tu peux vérifier en ligne sur le site de Tisseo qui calcule tous seul les tps de trajet.Mais dans tous les cas si tu fini à 18h a mon avis c'est un poil juste pour le train de 18h27.


Voilà si tu as d'autres questions pratique sur la fac ou toulouse, n'hesite pas!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes