Quels boulots dans le tourisme ?

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Voilà, je suis en première et je commence à me poser des questions quant à mon avenir.

J'aimerais beaucoup travailler dans le tourisme car j'adore, j'aime voyager, bouger et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures.

Je voudrais savoir quels sont les boulots reliés directement au tourisme. (J'ai aussi pour autre passion le cinéma .. j'dis ça comme ça. Genre les gens qui font des reportages d'animaux et tout, ça me fait rêver)

Par ailleurs j'ai plein d'ambitions, j'aimerais bien être fille au pair pendant une année sabatique, faire des études à l'étranger, travailler en club (genre en Turquie :heartbeat: ) J'estime que toutes les expériances ne peuvent qu'être enrichissantes pour moi .

Aussi j'aurais aimé passer une année dans un lycée à l'etranger comme certains le font dans mon bahut (on à de tout, indiens, phillipains, américains, espagnols .. ) Mais j'ai déjà 16 ans. Cette année et l'année prochaine sont celles du bac, est-ce trop tard ?

Bisous !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
bah cela depend de quel métier dans le tourisme t'aimerais faire et je te dirais si c'est possible avec les études de tourisme qui existe pour l'instant!!
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
J'sais pas c'est divers.

Comme dit plus haut j'aimerais bosser dans un club en temps qu'animatrice mais genre un été, pour vivre l'experiance.

sinon j'aimerais bien enseigner le francais dans un autre pays, ou encore acceuillir des touristes, travailler dans une office quoi .. Ou dans l'humanitaire .. J'sais pas j'ai pas trop d'idées.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
mdr. mais jpeux pas t'aider à trouver ce que tu veux faire plus tard!!mdr.
Si tu fais le BTS AGTL c'est pour principalement devenir guide ou bosser dans un OT.
Si tu fais le BTS VPT, c'est pour bosser dans une agence de voyage!!!
après pour bosser en club faut normalement juste avoir son BAFA ou des fois ton diplome de secouriste
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je me ramène parce que je suis un peu dans le même cas et je me pose des questions.
J'entre en LEA cette année et j'aimerais un travail qui me permette de voyager, et je me demandais s'il y avait d'autres métiers moins connus que les traditionnels guides touristiques, car quand on ne connait personne dans le milieu on passe souvent à côté de certaines choses très intéressants. Dans le même genre je me demande ce qu'on fait quand on travaille dans une agence de voyage.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lwiz;1672868 a dit :
Je me ramène parce que je suis un peu dans le même cas et je me pose des questions.
J'entre en LEA cette année et j'aimerais un travail qui me permette de voyager, et je me demandais s'il y avait d'autres métiers moins connus que les traditionnels guides touristiques, car quand on ne connait personne dans le milieu on passe souvent à côté de certaines choses très intéressants. Dans le même genre je me demande ce qu'on fait quand on travaille dans une agence de voyage.


Il faut savoir une chose ile xiste quasiment aucun metier dans le tourisme qui fais voyager, fin je te dis sa pas pour te décourager mais c'est juste que tout le monde crois un peu sa!!!
donc comme tu la dis tu peux bossé pour un guide, encore la c'est plus des journalistes que des personnes sortant d'une filière touristique. sinon il existe deux possibilités: bosser pour un groupe style "maison de France" qui sont un peu partout dans le monde et qui font la promotion de la France mais bon tu ne voyage pas tu reste sur place, sinon l'autre solution c'est d'etre chef de projet dans une agence de voyage.
Le chef de projet est la personne qui met en place les circuit touristiques de a à z sur un an il doit partir maximum 1 mois pour vérifier si son circuit est compatible, si les hotels sont interessants etc, donc tu ne voyage pas tant que sa enfaite.
Bien sur pour être chef de projet, il faut d'abord être assistant, tu deviens en moyenne chef au bout de 5 ans ou plus!!!
bien sur comme tu dois le savoir le milieu du tourisme(principalement dans les agences) est bouché, donc il prennent principalement les éleves de BTS VPT et aussi les licences pro tourisme option management du tourisme!!!

si tu as d'autre questions :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes