Quels boulots dans le tourisme ?

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Voilà, je suis en première et je commence à me poser des questions quant à mon avenir.

J'aimerais beaucoup travailler dans le tourisme car j'adore, j'aime voyager, bouger et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures.

Je voudrais savoir quels sont les boulots reliés directement au tourisme. (J'ai aussi pour autre passion le cinéma .. j'dis ça comme ça. Genre les gens qui font des reportages d'animaux et tout, ça me fait rêver)

Par ailleurs j'ai plein d'ambitions, j'aimerais bien être fille au pair pendant une année sabatique, faire des études à l'étranger, travailler en club (genre en Turquie :heartbeat: ) J'estime que toutes les expériances ne peuvent qu'être enrichissantes pour moi .

Aussi j'aurais aimé passer une année dans un lycée à l'etranger comme certains le font dans mon bahut (on à de tout, indiens, phillipains, américains, espagnols .. ) Mais j'ai déjà 16 ans. Cette année et l'année prochaine sont celles du bac, est-ce trop tard ?

Bisous !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
bah cela depend de quel métier dans le tourisme t'aimerais faire et je te dirais si c'est possible avec les études de tourisme qui existe pour l'instant!!
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
J'sais pas c'est divers.

Comme dit plus haut j'aimerais bosser dans un club en temps qu'animatrice mais genre un été, pour vivre l'experiance.

sinon j'aimerais bien enseigner le francais dans un autre pays, ou encore acceuillir des touristes, travailler dans une office quoi .. Ou dans l'humanitaire .. J'sais pas j'ai pas trop d'idées.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
mdr. mais jpeux pas t'aider à trouver ce que tu veux faire plus tard!!mdr.
Si tu fais le BTS AGTL c'est pour principalement devenir guide ou bosser dans un OT.
Si tu fais le BTS VPT, c'est pour bosser dans une agence de voyage!!!
après pour bosser en club faut normalement juste avoir son BAFA ou des fois ton diplome de secouriste