Quels gestes beauté adopter quand il fait un froid de canard ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 19 janvier 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    #1 Marina, 19 janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 février 2018
    ----- Publicité -----
  2. Fyona

    Fyona
    Expand Collapse

    Merci pour cet article ! Je suis très concernée par cet article, ma peau devenant complètement aride en hivers.
    En hivers, ma peau rougis et me fait parfois mal si je n'utilise pas le combo huile de douche-crème grasse hypoallergénique ...
    Parfois, j'utilise du cold cream sinon en plus de ma crème de jour habituelle, ça fonctionne bien :)
     
    Lilas DUPONT et Marina ont BigUpé.
  3. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    Merci à toi @Fyona, j'espère que tu as pu trouver un petit conseil pour apaiser ta peau en ce moment !
    J'aurais pu mettre du cold cream dans ma sélection, c'est vrai que c'est une crème redoutable pour reconstruire le film hydrolipidique de la peau, en gros du gras et toujours plus de gras pour la peau :)

    Bon courage à toi et vivement que les beaux jours reviennent hein ;)
     
    Fyona a BigUpé ce message
  4. MmeAka

    MmeAka
    Expand Collapse

    Des conseils pour les cheveux ? Ils sont hyper électriques depuis 1-2 mois, je sais pas trop si c'est lié au froid mais ça me parait pas impossible (et c'est hyyyper relou vu ma longueur, quand je tresse je suis obligée de lisser chaque mèche à chaque mouvement T_T )
     
    Hiatus et Énéide ont BigUpé.
  5. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    @MmeAka : Tu as raison, les cheveux ont tendance à devenir plus électriques en hiver car ils s'assèchent.
    Essaie d'espacer tes shampooings ou alors de faire des bains d'huile (ou de lait s'ils ne sont pas particulièrement secs d'habitude) avant de les laver.
     
    MmeAka a BigUpé ce message
  6. MmeAka

    MmeAka
    Expand Collapse

    @Fille anormale Merci pour les conseils ! Espacer les shampooings j'suis déja qu'à 2 par semaine et les racines sont bien grasses quand je lave, mais je vais tester le lait ! (genre lait de vache ? t'appliques ça comment ?) mais déja j'ai un soin gras que je met le lendemain de chaque lavage pour hydrater les pointes, ça va mieux quand j'en met donc j'vais p'tet tout simplement l'appliquer tous les matins, à voir !
     
  7. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    @MmeAka Je n'utilise pas de lait de vache donc je ne saurais pas trop te conseiller là-dessus mais il me semble que tu peux utiliser tout type de lait (écrémé, entier, coco, avoine,...), seul ou en mixture (miel, banane,...) ou même du yaourt.
     
  8. MmeAka

    MmeAka
    Expand Collapse

    ah ben je me fait des palets congelés de yaourt-miel pour le visage, ça pourrait le faire ducoup ^^
     
  9. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Ma peau est sensible en tant normal alors que ce soit beau jour ou jours froid elle me tire et rougit de toute façon XD mais pour calmer tous ca j utilise de la cold cream en plus de la creme jour/nuit et de l huile d amande douce quand ca va vrmt pas et c est un miracle !
     
  10. ClemBouBou

    ClemBouBou
    Expand Collapse

    Personnellement j’ai commencé à utiliser la crème Egyptian Magic et ça marche plutôt bien. Je ne sais pas si quelqu’un connaît, c’est fait à base de produits de la ruche (miel, gelée royale, etc) et c’est sans parfum ni conservateur de synthèse donc pas trop de toxines. Voilà pour ma petite pierre (cailloux) à l'édifice :happy:
     
  11. Calima

    Calima
    Expand Collapse
    Humaniste désabusée

    Perso, j'utilise tout simplement un mélange que je fais moi-même, moitié beurre de karité (fondu au bain-marie pour faire le mélange), moitié huile de rose musquée, faut s'habituer un peu quand on l'applique mais c'est tout :)
    En règle générale, si je ne peux pas le manger sans danger pour ma santé, je considère que ça n'a pas à se retrouver sur ma peau.
    Il n'y a pas de phase aqueuse donc pas besoin de conservateur, même si j'ajoute quand même un peu de vitamine E car c'est bon aussi pour la peau.
    Et je n'ai pas plus de boutons avec ça qu'avant :)
    Je pense qu'après l'hiver, je remplacerais le karité par de l'huile de coco, mais ce n'est même pas sûr. L'huile de rose musquée a des vertus antirides, pour ce que j'en sais. Je saurais pas dire, j'ai 27 ans et j'en ai toujours paru entre 5 et 10 de moins
     
    Sillysally, Roonie et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  12. AIoe

    AIoe
    Expand Collapse

    Un truc tout bête mais super important : s'il gèle vraiment bien dehors (genre -10, -15°C), oubliez les crèmes à base d'eau sous peine d'avoir le visage gelé ! Eh oui l'eau ça gèle, même celle des crèmes visage.

    Le mieux dans ces conditions, c'est de remplacer la crème habituelle par une huile végétale avec ou sans huiles essentielles selon vos goûts. L'hiver dernier j'ai utilisé un mélange huile d'argan + H.E. de lavande et ça passait nickel en Scandinavie par -17°C :)
     
    Penny Winkeul et RoseDesVents ont BigUpé.