Quels hauts mettre en ayant une grosse poitrine?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par AnonymousUser, le 1 juillet 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors un petit problème qui me concerne : que mettre comme hauts vu que j'ai une grosse poitrine (95)??

    svp, merci
     
  2. Marie-Cha

    Marie-Cha
    Expand Collapse
    Wanna have fun

    Moi - même n ' ayant pas grand chose, je ne vois qu ' une solution pour t ' aider : Le blog de Big Beauty En farfouillant un peu, tu peux trouver de bonnes idées pour mettre une forte poitrine en valeur.
    Le principal je pense, c ' est de ne pas essayer de la cacher. Tu as une grosse poitrine alors autant la mettre en avant. Pas trop non plus bien sur. (:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui je suis d'accord ! Je voudrais mettre ma poitrine en valeur mais avec quels habits pour éviter que ça fasse l'effet poitrine lourde.
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Est-ce que tu t'es déjà fait conseiller par une vendeuse vraiment pro en lingerie? Je pense que, si tu as le culot, tu peux tenter de te rendre dans un vrai magasin de lingerie (souvent chéros) pour demander à essayer des modèles et te faire conseiller. T'es pas obligée d'acheter, mais au moins tu sauras ce qu'il faut faire pour tirer profit un maximum de ta poitrine, si je puis dire. Et ça t'enlèvera certainement ce côté "poitrine lourde" qui te gêne.

    Maintenant pour les formes de vêtements : tu peux peut-être aller fouiller du côté des "stars" comme Scarlett Johansson (désolée, c'est la première qui me vient à l'esprit ^^) et regarder ce qu'elles portent?
    Tu peux également t'inspirer de cet article sur Madmoizelle :)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    En fait, 95 ne veut pas dire grand chose, c'est juste le tour de dos, ce qui compte surtout c'est le bonnet (même si un 95 donne toujours des seins plus larges qu'un 80).

    La première chose que je pourrais te conseiller c'est de prendre tes mesures et de bien vérifier ta taille, mais pour cela il faut savoir qu'il y a plusieurs systèmes de calculs (je viens de lire ça sur deux-trois sites, confirmé du côté anglais) donc le mieux c'est de calculer ta taille théorie et d'essayer plusieurs tailles.
    (Ouais, je sais, ça semble bête comme conseil, généralement c'est là qu'on me dit "non mais attend, je connais ma taille, bah moi aussi je croyais la connaitre hein).

    Exemple avec une taille "standard" :

    Une fille porte un 95B.

    Ses mesures sont 75cm en desosus de la poitrine et 95cm au dessus. On reporte sur un tableau, ça donne plutôt un 90D en limite de E, il est aussi possible qu'elle soit à l'aise dans un 85E ou un tour moins grand.

    D'après ce que j'ai compris, il y a une histoire de tissus élastiques qui font que les mesures ne marchent plus, il y en a qui disent qu'il ne faudrait rien ajouter (et donc porter un 75 ou un 80 maximum quand on a ces mesures), d'autres qui disent qu'il faut ajouter un peu mais trop (ça donnerait du 80 ou 85) et d'autres qui disent qu'il faut écouter les tableaux (90).

    J'ai trouvé un site anglais qui expliquait que les mesures sont un point de départ et qu'il faut essayer beaucoup de tailles pour trouver la sienne, je pense que c'est mieux.

    Le mieux serait de descendre de taille en tour de dos et de monter de taille en bonnet jusqu'à ce que le soutien gorge soit suffisamment serré et qu'on ne puisse plus prendre de taille en-dessous (apparemment, les filles très fines auront du mal à se trouver dans ce cas).
    Donc en gros : 95C = 90D = 85E = 80F (en théorie, parfois il faut pendre un bonnet plus grand ou garder le même.

    Il faut vérifier plusieurs choses pour être sûr que le soutien gorge soit à la bonne taille :

    Le dos :
    -Le soutien gorge ne remonte pas dans le dos : sinon, prendre une taille inférieure, par exemple passer du 95 au 90. (Il doit être "bas" dans le dos, bien sous les épaules)
    -Le soutien gorge ne blesse pas dans le dos : sinon prendre une taille au-dessous si ça ne vient pas des bonnets.

    Les bretelles:
    -Elles ne doivent pas tomber sans arrêt : sinon, il faut les régler ou prendre une taille de bonnet en moins.
    -Elles ne doivent pas rentrer dans les épaules : sinon, prendre une taille de dos en moins (généralement, le soutif remonte aussi).

    Les bonnets :
    -Les seins doivent être totalement couverts (suivant la coupe), il ne faut pas qu'une partie du sein ressorte (ça arrive cependant avec certains push up), sinon une taille de bonnet en plus est nécessaire.
    -Il ne doit pas y avoir de zone "vide" dans le bonnet, c'est fréquent au-dessus pour les bonnets moulés (à cause de la forme des seins), sur le côté c'est souvent lié à un tour de dos trop large, sinon il faut prendre une taille de bonnet en moins.

    En fait, on pense à tort que les bretelles soutiennent les seins alors que c'est le tour de dos qui compte le plus (même et surtout pour les grosses poitrines). Avec un soutien gorge à la bonne taille, la silhouette est améliorée, souvent ils paraissent moins "tombants" (parce que même quand on a pas les seins qui tombent, la forme dans un soutien-gorge est rarement la même), peut-être même plus petits parce qu'il n'y a pas d'effet "poitrine qui ressort", ça limite les maux de dos, nuque, épaules, affine la taille, bref c'est tout benef !

    Sinon, les hauts pour les fortes poitrines dépendent en partie de ta morphologie mais je te conseille plutôt de mettre des décolletés pas trop profond et d'éviter les cols roulés ou les t-shirt qui vont un peu trop haut car ça donne du volume à la poitrine et attire plus l'attention dessus qu'un décolleté, de plus c'est moins joli et parfois plus vulgaire.

    Si tu as des épaules fines, mets un peu de volume de ce côté là tout en ayant un joli décolleté, surtout si tu as des hanches prononcées et une taille fine, généralement c'est un style qui va bien. Un haut un peu fluide irait bien aussi, pas trop ample pour éviter d'avoir l'air enceinte, mais pas trop moulant pour éviter d'avoir l'air vraiment trop ronde au niveau de la poitrine.

    Si tu as un peu plus d'épaules, les fines bretelles iront tout aussi bien alors profite des débardeurs.

    L'article cité peut aussi t'aider si tu connais ta morphologie en général, après tu dois juste adapter à tes petites différences. Généralement, on conseille un col en V pour les fortes poitrines, les décolletés ronds pourront aussi faire l'affaire je pense.

    Si tu veux essayer de dissimuler ta poitrine parce que tu la trouves trop grosse et que tu as une tendance à être plus épaisse du haut que du bas (ou que tu as aussi des épaules larges), porte des couleurs sombres en haut et joue sur les motifs et les couleurs en bas.
     
  7. snowcake

    snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Cela dépend des pays. En Suisse, si on fait 75cm en dessous des seins, on mets du 75. Logique quoi :)
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    En fait, j'ai lu qu'avec les tissus élastiques, le système européen / français ne sont plus vraiment d'actualité, surtout pour le système français qui suit la même règle que le système anglais.
    C'est vrai qu'en Angleterre on m'a plutôt donné du 80/85 maxmimum (30-32) alors que selon les tableaux je devrais prendre du 90 (pas la même lettre of course, sauf si j'ai mal mesuré), mais là encore ça dépendait des marques. (Je fais un bon 38-40)

    En fait, si tu mesure ton soutien gorge à plat, il fait une certaine taille (un 85 fait environs 70-72cm en général) mais il s'étire car il est élastique et peut faire jusqu'à 90cm, de plus les tissus se détendent (c'est pour cela qu'il faut acheter un soutien gorge que tu attaches à la première agrafe et pas la dernière).

    J'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est très clair. Ou ça qui reprend l'idée.

    (Et j'ai remarqué que ça ne marchait pas de la même façon selon le tissus ou la marque mais ca marche aussi en France, en tout cas pour moi.)

    On m'a dit que les femmes qui ont une petite poitrine ou un dos très fin pouvaient rajouter des cm/inches à leurs mesures sans problème (mais pas trop, c'est juste qu'il y a des tailles qui n'existent pas) mais les autres devraient éviter, en gros c'est au cas par cas.
    J'ai retrouvé ce système en lisant le forum viveslesrondes, sur Yahoo Answers (mais là on trouve un peu de tout), sur Youtube (ou on trouve aussi un peu de tout), certains semblent dire que le système européen enlève des cm mais honnêtement je n'en ai aucune idée.
     
Chargement...