Quels logiciels pour colorier ses illustrations ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Ancien membre, le 10 mars 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Depuis un moment je me suis lancée dans des illustrations style BD que je fais au stylo. Je les scanne pour les mettre sur internet.. ok, pas de problème.. sauf que depuis peu j'aimerais les colorier. Les colorier sur ordinateur.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais comment faire ? Avec quel(s) logiciel(s) (gratuit(s)) ? (et sans avoir besoin de tablette graphique)

2. Mayh

Mayh
    Expand Collapse
    chat perché

Je suis bien loin d'être une experte en colorisation, mais je me permets d'apporter une petite contribution ici.

Pour ma part, j'utilise PhotoshopCS4. Etant donné que ce logiciel coûte un rein, j'ai joué ma ouf rebelle et je l'ai téléchargé en version crackée. Sinon, il existe d'autres logiciels pour ça, comme Painter par exemple (payant lui aussi, il me semble), ou encore Paint Shop Pro (gratuit, si je me souviens bien).

Je vois que tu veux dessiner sans tablette graphique, c'est comme tu le sens, même si je pense que rien ne vaut une tablette. J'ai longtemps dessiné à la souris, ça demande un peu de persévérance, mais avec de la patience tu devrais arriver à bien te débrouiller quand même :) .

3. Zhoey

Zhoey
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Salut!

Bossant dans le cinéma d'animation j'ai pu travailler sur pas mal de logiciels de ce genre!

Par contre dessiner à la souris, quelque soit le logiciel, le rendu sera beaucoup moins spontané et vivant qu'un dessin tablette graphique. Le logiciel ne fera pas des miracles.

La seule chose qui pourra t'aider c'est de bosser en vectoriel : ça lisse automatiquement tes traits en les ramenant à une courbe de bézier! Donc pas de soucis de tremblement avec une souris!

Petite liste de logiciel qui font "illu pixel"