Quels pays d'Asie?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par CommonWhiteGirl, le 9 juin 2016.

Tags:
  1. CommonWhiteGirl

    CommonWhiteGirl
    Expand Collapse
    Douée d'une sensibilité exacerbée

    Si je devais choisir entre...
    Thailande, vietnam, bali, cambodge, laos?

    Quel pays je devrais choisir pour aller en voyage?
     
  2. Jambon-beurre

    Jambon-beurre
    Expand Collapse

    Je vais exclure Bali parce que je ne connais pas.

    La Thailande est un pays plus développé que les autres en économie et infrastructure. Parmi toutes les contrées que tu as cité, c'est la plus urbaine et la plus FESTIVE, du coup la plus visitée. Sa cuisine est très fine mais aussi très piquante !
    Beaucoup de stations balnéaires proposent des prestations de qualités.

    Si tu souhaites trouver un plus plus d'authenticité je te conseille les autres pays.

    Le moins touché par l'industrialisation et l'urbanisation est le Laos. Il reste encore pas mal de terrains vierges de tout changement (ça n'empêche pas la déforestation mais bon...). Si tu es branchée rando et que tu cherches l'authenticité à fond, c'est le bon endroit. C'est aussi le pays le plus pauvre parmi tes choix et il n'y a pas de plage.

    Le Vietnam a un héritage chinois et est gouverné par des communistes donc il est différent des 3 autres pays qui ont plus ou moins le même héritage (arts, alphabet, tenues traditionnelles, etc.).
    La baie d'Along est son atout principal.
    Sa cuisine est également très réputée ! Les nems et les rouleaux de printemps viennent de là-bas ! Tu peux visiter des villages peuplés par des minorités ethniques. Ça me fait tiquer qu'ils servent d'attractions mais ses habitants peuvent vivre décemment grâce à ce type de tourisme.
    C'est aussi l'idéal pour du tourisme fluvial (croisière).

    Le Cambodge est dans la plaaaace ! Cassdédi à tous les madz Khmers ! Bon je manque d'objectivité car c'est my country, my heart, my soul. Son principal atout est Angkor Wat et tous les temples du Siem Riep. Ils démontrent la grandeur passée de la civilisation Khmer d'Angkor (d'aujourd'hui disparu). Ça donne un côté très Indiana Jones ! Ce pays est pris d'assaut par les investisseurs depuis son développement dans les années 2000. Le paysage a dû changer de ouf en 5 ans seulement, l'urbanisation se fait à vitesse grand V et les villes principales sont de vastes chantiers.
    On dit que les gens viennent pour découvrir le Cambodge mais reviennent pour les Cambodgiens. Bon je ne sais pas si c'est vrai. Je ne trouve pas mes confrères spécialement plus sympas que leurs voisins.
    Il y a aussi une forte empreinte coloniale française dans les villes principales (Phnom Penh, Battambang, Sihanoukville, Kampot), ça rajoute du charme. A part Sihanouville, les plages ne sont pas trop exploitées. Donc plus authentique par rapport à la Thaïlande mais ça a peut être déjà changé depuis mon dernier séjour.

    Tous ces pays proposent de magnifiques paysages à couper le souffle : plages (sauf Laos), pagodes, rizières, forêts tropicales.

    Tu peux faire un circuit entre 2 ou 3 pays, selon le temps dont tu disposes.
     
    CommonWhiteGirl a BigUpé ce message
  3. CommonWhiteGirl

    CommonWhiteGirl
    Expand Collapse
    Douée d'une sensibilité exacerbée

    Réponse plus que parfaite ! Ca m'aide beaucoup :-) Allons pour le Cambodge! Tu étais partie seule, avec ta famille? Ou tu as habité là-bas?
     
  4. Névélie

    Névélie
    Expand Collapse

    Tout dépend aussi du temps que tu as à disposition, Bali c'est très beau, mais très très touristique, par contre ça a l'avantage d'être une toute petite île, donc si tu n'as que deux semaines c'est l'idéal.
    Pour le Vietnam je trouve dommage de partir moins de 3 semaines, tu n'auras vraiment pas le temps de voir grand chose ni de t'imprégner du pays. C'est tout en longueur, les temps de trajets sont vraiment très longs.. Ceci dit ça vaut le détour :).
     
  5. Jambon-beurre

    Jambon-beurre
    Expand Collapse

    @maclarke Je suis partie en troupeau avec la famille pour les vancances (3 semains à 1 mois, c'est selon). C'est simple, 1/3 de l'avion c'était nous :yawn:
    La famille du côté de mon père habite à Takhmau (banlieue de Phnom Penh, la capitale) et celle de ma mère habite à Battambang. Donc j'ai pas mal traîné dans ces coins là mais j'ai parcouru tout le pays.

    Je suis flattée que tu choisisses le Cambodge mais j'ai peur de t'avoir influencé ! :domokun:
     
  6. Cashewnut

    Cashewnut
    Expand Collapse

    Avant de répondre j'aimerai quand même préciser que Bali n'est PAS un pays (rapport à ta question "quel pays visiter?"). Bon, tu le savais sûrement, je ne t'apprend rien. Mais c'est un raccourci que font beaucoup de gens, à tord. C'est un peu comme si on disait "quel pays visiter: l'Italie, l'Espagne ou la Corse?". J'espère ne pas paraître trop dure, ça m'a juste fait tiquer en lisant ça. :fleur:
    Sur ce, je vais tenter de répondre à ta question (sauf pour le Vietnam que je n'ai pas visité).

    Pour un premier voyage, la Thaïlande est un pays facile, surtout si tu voyages seule. Les infrastructures sont très développées et les paysages sont variés (plages, forêts tropicales, temples et Bangkok qui est une ville fascinante sur plein d'aspects). Si tu as 3 semaines devant toi tu peux bouger du nord au sud en prenant ton temps. Par contre en 2 semaines, concentre-toi: soit sur le nord pour son côté plus culturel, soit sur le sud pour le côté festif et farniente des plages.

    Le Cambodge est moins touristique que la Thaïlande mais on y voyage facilement. Phnom Penh peut surprendre par sa pauvreté (mendicité, prostitution, qui existent partout mais qui sont plus visibles au Cambodge je trouve). Je me souviens que ça m'avait mis mal à l'aise même si c'est une réalité qu'on ne peut pas ignorer. En dehors de ça, les temples d'Angkor Wat sont superbes et je pense qu'en 2 semaines tu peux avoir faire Angkor Wat + quelques plages du Sud + Phnom Penh.

    Le Laos est mon pays "de coeur" pour y avoir vécu plusieurs mois, mais je ne te le conseille pas pour un premier voyage en Asie. C'est très beau et c'est un des rares pays à ne pas être encore touché par le tourisme de masse mais les infrastructures sont très faibles pour se rendre d'une ville à l'autre, il faut avoir du temps et de la patience devant soi. Par contre si tu es une aventurière aguerrie, c'est certainement l'expérience la plus authentique que tu auras de l'Asie du Sud-Est.

    Et enfin l'ile de Bali en Indonésie, comme le disait Névélie c'est une petite île donc tu peux tout faire en 1-2 semaines, la culture Hindou est très présente, les gens sont très accueillants. C'est touristique donc la plupart des gens parlent anglais. Si tu as du temps, tu peux pousser jusqu'aux îles Gili à Lombok, accessibles depuis Bali. C'est un petit paradis avec des plages de sable blanc. Et si tu as encore plus de temps, visite l'île de Java, magnifique aussi (bon, je m'arrête là sinon je pourrais en parler des heures^^).

    En résumé: Cambodge ou Bali ! Regarde bien la saison pendant laquelle tu pars aussi: c'est mieux en saison sèche (octobre - avril pour Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Laos et l'inverse pour Bali).
    Bon voyage ! :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. l0ryne
    Réponses :
    7
    Affichages:
    669
  2. Laufey
    Réponses :
    2
    Affichages:
    476
  3. Alecto
    Réponses :
    1
    Affichages:
    819
  4. Wertherine
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1524
  5. fjäril
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1430