Quels pinceaux à maquillage choisir quand on débute ?

26 Septembre 2016
20
43
194
Salut @Mrs Sulu,
En ce qui concerne ta question pour le pinceau à fond de teint, tout dépend du type de fond de teint que tu utilises (liquide, compact, minéral etc...). Certains pinceaux à fond de teint peuvent faire des stries. Il n'y a pas de meilleurs utilisation, juste celle qui va le plus coller à tes besoins (je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais j'essaie :) ) Sache que parfois les choses les plus simples sont les meilleurs et qu'une application au doigt peut tout à fait être satisfaisante.

Pour le crayon, il n'y a pas de solutions miracles, mais investir dans un crayon waterproof, ou encore dans une base à paupière que tu peux détourner pour en mettre une petite quantité en ras de cils afin que celui-ci ne file pas (pas en mettre dans l'oeil non plus, mais tu vois ce que je veux dire).
Pour faire tenir ton crayon noir plus longtemps j'ai lu qu'il existait une astuce qui consiste à mettre un crayon noir gras et d'ajouter un fard noir par dessus pour le fixer (à l'aide d'un petit pinceau précision).

Pour les pinceaux je ne peux que trop te recommander de les laver régulièrement, minimum une fois par semaine. Pour nettoyer tes pinceaux, rien de plus simple, de l'eau et du savon (Savon de Marseille par exemple). Bien rincer et laisser sécher sur une serviette propre.
Qui dit pinceaux propre dit moins de bactéries, donc peau plus belle !

J'espère avoir répondu à tes questions,

Bonne journée à toi,

Marina
 
  • Big up !
Réactions : bleizez

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Astuce vieille comme le monde, mais pour le goupillon à sourcils, je récupère mes vieilles brosses à mascara (elles sont toujours utiles, même pour séparer les cils si l'on s'est foiré après l'application du mascara par exemple). Une brosse dense, comme celle du Scandaleyes de Rimmel, fait très bien l'affaire à peu de frais selon moi.
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Un article que j'aurais vraiment bien aimé lire lorsque je débutais ! Mais même à présent, tu es encore parvenue à m'apprendre des choses @Marina ... par exemple je n'avais aucune idée qu'il fallait humidifier les beauty blender avant utilisation o_o
 
26 Septembre 2016
20
43
194
Salut @bleizez ! Heureuse d'apprendre que tu aies pu apprendre qqch dans cet article, en effet un Beauty Blender quel qu'il soit est fait pour être utilisé humidifié (légèrement). Utilisé de cette manière, le rendu est vraiment beau et naturel :)
 
  • Big up !
Réactions : bleizez

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes