Quels pinceaux à maquillage choisir quand on débute ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 8 décembre 2016.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    Salut @Mrs Sulu,
    En ce qui concerne ta question pour le pinceau à fond de teint, tout dépend du type de fond de teint que tu utilises (liquide, compact, minéral etc...). Certains pinceaux à fond de teint peuvent faire des stries. Il n'y a pas de meilleurs utilisation, juste celle qui va le plus coller à tes besoins (je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais j'essaie :) ) Sache que parfois les choses les plus simples sont les meilleurs et qu'une application au doigt peut tout à fait être satisfaisante.

    Pour le crayon, il n'y a pas de solutions miracles, mais investir dans un crayon waterproof, ou encore dans une base à paupière que tu peux détourner pour en mettre une petite quantité en ras de cils afin que celui-ci ne file pas (pas en mettre dans l'oeil non plus, mais tu vois ce que je veux dire).
    Pour faire tenir ton crayon noir plus longtemps j'ai lu qu'il existait une astuce qui consiste à mettre un crayon noir gras et d'ajouter un fard noir par dessus pour le fixer (à l'aide d'un petit pinceau précision).

    Pour les pinceaux je ne peux que trop te recommander de les laver régulièrement, minimum une fois par semaine. Pour nettoyer tes pinceaux, rien de plus simple, de l'eau et du savon (Savon de Marseille par exemple). Bien rincer et laisser sécher sur une serviette propre.
    Qui dit pinceaux propre dit moins de bactéries, donc peau plus belle !

    J'espère avoir répondu à tes questions,

    Bonne journée à toi,

    Marina
     
    bleizez a BigUpé ce message
  3. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Astuce vieille comme le monde, mais pour le goupillon à sourcils, je récupère mes vieilles brosses à mascara (elles sont toujours utiles, même pour séparer les cils si l'on s'est foiré après l'application du mascara par exemple). Une brosse dense, comme celle du Scandaleyes de Rimmel, fait très bien l'affaire à peu de frais selon moi.
     
    bleizez a BigUpé ce message
  4. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    Un article que j'aurais vraiment bien aimé lire lorsque je débutais ! Mais même à présent, tu es encore parvenue à m'apprendre des choses @Marina ... par exemple je n'avais aucune idée qu'il fallait humidifier les beauty blender avant utilisation o_o
     
  5. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    Salut @bleizez ! Heureuse d'apprendre que tu aies pu apprendre qqch dans cet article, en effet un Beauty Blender quel qu'il soit est fait pour être utilisé humidifié (légèrement). Utilisé de cette manière, le rendu est vraiment beau et naturel :)
     
    bleizez a BigUpé ce message
Chargement...