Qu'en pensez-vous ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Bystander, le 9 avril 2012.

  1. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Voilà voilà, après une conversation avec une amie, je doute. :erf:

    Depuis plusieurs années, je suis à la recherche de mon style, mon maquillage idéal, de ma coupe de cheveux parfaite, bref , de mon LOOK. :headbang:

    J'ai toujours eu les cheveux longs, ils sont ondulés/bouclés. Après en avoir eu marre d'avoir des reflets roux, les cheveux châtain foncé en dessous, et sur le dessus du chatain clair, je me suis décidé à me faire une colo non permanente brun foncé. Alors j'ai encore adapté mon maquillage, refais mes sourcils, mais non, ça colle toujours pas, il y a un truc qui cloche. Vraiment. Cela me fait un visage très sévère même quand je souris... J'ai la peau pâle avec les joues qui rosissent rapidement et les yeux très clairs, bleu/gris. Les lèvres naturellement rosées, des yeux loin des yeux de biches et un nez fin mais long.

    Me voici actuellement :

    [​IMG]

    Juste avant ma coloration :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'aimerais vraiment essayer, faire un blond dans ce genre là par exemple

    [​IMG]


    Du coup, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait m'aller selon vous ? :)
     
  2. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Alors déjà, haaaaaaaan je trouve tes cheveux tellement beaux!
    Les miens mettent des milliards d'années à pousser, franchement je donnerai tout pour les avoir comme toi :jv:

    Je ne vais servir à rien, mais je veux juste dire que je trouve que ton ancienne couleur te va très bien :d
     
  3. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Han merci c'est super gentil tout ça ! :fleur:<3

    Pour qu'ils poussent correctement j'utilise que des produits avec le moins d'agent dégeu-caca-chimiques, donc je me fourni chez Lush principalement et The Body Shop. En plus, ils testent pas sur les animaux, le top du top ! Avant je n'utilisais que des shamp de grandes surfaces, j'avais les cheveux comme de la paille réellement, du coup , il fallait soit que je les lisses, soit que je les attaches, pas vraiment le rêve de la belle et longue chevelure... Puis avec l'utilisation de produits moins cracras, pleins de masques fait maison, de soins, je laisse mes cheveux séchés naturellement et je les laves seulement 2 fois par semaine, c'est top ! J'ai fais l'été dernier un lissage brésilien, ce qui fait que mes racines sont lisses et le reste ondulé, sinon à la base j'ai beaucoup plus de volume et de grosses boucles.

    C'est vrai que ce roux me va bien, mais c'est importable au quotidien avec mon style vestimentaire et les couleurs que je porte, je trouve. En plus , quelques heures après mon maquillage, mes joues et mon nez rosissent/rougissent à nouveau, donc avec le roux ça fait vraiment trop...
     
  4. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Pour commencer, je pense que tu devrais choisir une nuance de blond un peu moins clair que la photo. C'est difficile d'imaginer le résultat, mais tente un blond un peu plus foncé, comme ça, si ça te va bien, tu pourras continuer de l'éclaircir au fur et à mesure.

    Les changements drastiques peuvent être des réussites, mais il faut faire attention tout de même !
     
  5. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Oui certainement OeilDeLynx....

    Bon vu que je pense de toute façon essayer, j'aimerais des conseils pour arriver à du blond. Est-on obliger de passer par la case décoloration ou bien existe-t-il d'autre méthode ?

    Je vais déjà commencer une cure de camomille + citron, ça va bien m'éclaircir les cheveux... :)
     
  6. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Décolorer en soit , ce qui est le but des deux dernières alternatives que tu proposes, je peux vraiment vraiment vraiment pas, comme j'ai dis plus haut, je me suis déjà fais décolorer deux grosses mèches il y a 2 ans, chez un coiffeur, même avec tous les soins que j'ai fais (huile d'argant, noix de coco, d'olive, ricin,etc) , encore maintenant elles restent sèchent et fourchues... !
    J'ai vraiment des cheveux très très fragiles, il suffit qu'une fois j'utilise de nouveau un produit, que j'appellerais produit-cracra-dégeu type L'oréal, garnier, et autre cochonneries du genre, mes cheveux vont devenir poisseux au crâne, ils vont frisotter, et mes pointes vont être sèches, je ne supporte vraiment vraiment pas du tout, pourtant pendant plus de 10 ans, ma mère me lavait les cheveux avec ce genre de shampoing, même ceux du coiffeur me faisait des cheveux horribles !
    Je n'ai jamais eu des cheveux aussi bons et en bonne santé depuis que j'utilise des produits avec le moins de trucs dégeu dedans. Et même pour une coloration, je ne retournerais pas chez l'oréal&co, ils testent leur produit sur les animaux, et j'évite dans tous mes produits cosmétiques, même les vernis, d'utiliser des produits testé sur les animaux...

    Mais si j'avais des cheveux faciles à gérer et que je ne savais pas tout ça sur les cosmétiques, j'aurais directement suivi tes deux derniers conseils lol !

    Je pense que je vais faire la camomille + citron comme il faut, avec pas mal de masque et des masques d'argile (MASQUE DETOX - 500G Certifié bio ), ça va bien m'enlever ma couleur actuelle, et ensuite suivre ton premier conseil, faire une coloration d'un ton clair, puis attendre, et refaire, tant pis si cela prend du temps, au moins sur le long therme ça sera mieux !

    En tout cas merci pour ton message Shield , car même s'il n'était pas trop adapté à mes choix de vie on va dire, tu ne pouvais pas le savoir, et c'est le geste qui compte :jv:

    Bon aujourd'hui deux de mes amies m'ont dit qu'elle m'aimait beaucoup en brune, mais je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je fais vraiment peur... Sans maquillage j'en parle même pas, juste avec un trait de liner ça me fait des yeux bizarres, liner + fàP clair+un un peu plus foncé sur le côté pour m'agrandir les yeux + mascara ça fait bien, mais quand même vachement sombre. Et quand je met juste un fàP coloré et clair avec mascara,ça fait bizarre aussi. Non ça me va pas...

    D'autres avis ?

    EDIT : J'allais oublier, pour ma colo brune, j'avais pris celui là : EasyParapharmacie - K POUR KARITE COLORATION
    Donc si je fais une colo blonde, je prendrais la gamme la plus claire. Quels sont les risques si jamais je n'obtient pas une couleur un ton plus clair ? Avoir les cheveux verts ? Du roux ?
     
  7. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Il n'y a déjà plus personne ? :sad:
     
  8. xxcla51

    xxcla51
    Expand Collapse

    En tout cas si tu veux te faire blonde et garder cette couleur , tu vas devoir avoir un sacré budget puisque tes racines se verront forcément au bout d'un moment étant donné que tu es brune à la base . Moi j'adore en tout cas tes cheveux :) surtout le fait qu'ils soient ondulés et avec beaucoup de reflets
     
  9. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Attention, non je ne suis pas brune à la base de chez base !

    Je suis de cette couleur naturellement et quand cela repousse, et avec plus de mèches naturelles blondes très clair :


    [​IMG]
     
  10. xxcla51

    xxcla51
    Expand Collapse

    Sinon tu pourrais te faire un balayage c'est un bon compromis :)
     
  11. Bystander

    Bystander
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Oui c'est en effet ce qui est le plus conseillé de ce que j'ai lu, mais le soucis c'est qu'il faut souvent retourner chez le coiffeur pour refaire encore et encore des balayages jusqu'à devenir totalement blonde, en plus c'est des colorations permanentes donc je vais encore plus payer pour aller refaire mes racines, je veux pas être dépendante de mon coiffeur, surtout qu'à chaque fois que j'en sors j'ai le crâne chevelu en sang , qui gratte à fond et les cheveux n'importe comment car bourré de shampoing chimiques et autres...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. mawrine
    Réponses :
    0
    Affichages:
    606
  2. escada89
    Réponses :
    2
    Affichages:
    885
  3. clariiiisse
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1222
  4. blondinette456
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1076