Qu'est-ce que le film « Demain » a changé dans vos vies ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 juillet 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

MésangeBleue a BigUpé ce message
  2. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Ce film est juste génial. Je suis allée le voir avec mes parents et au départ j'étais moyennement emballé par l'idée.. Et je suis ressortie de la salle avec des étoiles dans les yeux :puppyeyes: Il montre effectivement une vision positive des choses,il est rythmé par une BO géniale :gnih:... Et il donne clairement envie de se bouger et de faire quelque chose ... Et c'es important qu'on le diffuse dans les écoles...

MésangeBleue, lulu-mandarine et Étamin ont BigUpé ce message.
  3. Étamin

Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

Excellent film ! Et surtout, enfin un truc qui ne nous dit pas "de toute façon, on va tous mourir stériles et cancéreux, dans un monde privé d'ours polaires". Et qui nous montre qu'à petite échelle, on peut faire des trucs cools... Du coup, il donne de l'espoir, c'est à dire l'envie et l'énergie de tenter quelque chose, même de minuscule !
    Et pour avoir vécu deux ans en Finlande, et eu la chance de "tester" en partie leur système scolaire, je ne peux que le soutenir. J'avais 8-9 ans et c'est sûrement les années scolaires que j'ai le plus appréciées dans ma scolarité (même si je n'ai jamais eu de problème particulier avec l'école, même en France hein). On t'encourage à faire plein de trucs, quels qu'ils soient, on t'apprend à te servir de tes mains (au choix : j'y ai appris à repasser, à travailler le bois, à utiliser une machine à coudre, à souder... tout ça à 8 ans ! Donc quand je vois des enfants en centre aéré qui me disent "ah bah non j'ai jamais découpé de beurre tout seul parce que c'est dangereux", j'ai juste envie de pleurer). Et surtout, quoique tu aimes, tu es encouragé à progresser dans ce domaine. Et ça, quand t'es enfant (enfin après aussi, mais surtout chez les enfants je trouve, car c'est là qu'ils se construisent), c'est juste dingue. Voilà. Finlande, I love you ! ^^

MésangeBleue, Cornélie et lulu-mandarine ont BigUpé ce message.
  4. lulu-mandarine

lulu-mandarine
    Expand Collapse
    L'imagination c'est la vie !

@ElenaLmr l'école en Finlande ca fait rever dis donc...

MésangeBleue et Étamin ont BigUpé.
  5. lulu-mandarine

lulu-mandarine
    Expand Collapse
    L'imagination c'est la vie !

Alors moi le film Demain ça a été une vrai révélation, j’ai tout simplement adoré, depuis que je l’ai vu (en Décembre donc), je bassine tout le monde avec (ca fait limite peur ahah :cretin:).
    Je bosse dans une maison d’édition en Angleterre, en gros : j’écris des ressources pour les écoliers anglais qui apprennent le français, et je case Demain à toutes les sauces. À chaque fois que je dois écrire un truc en rapport avec l’environnement j’inclus plein d’exemples que j’ai vu dans le film ! J’ai l’impression de propager la bonne parole, c’est trop cool :happy:
    Niveau personnel, j’achète tous mes habits d’occasion (ou du moins j’essaye, mais en Angleterre il y a beaucoup plus de choix et c’est bien moins cher), j’essaye d’acheter des trucs locaux le plus possible (mes légumes surtout !), de consommer moins de viande… ect
    Je veux changer ma banque française cet été (j’ai motivé ma mère et ma tante aussi !) et mon projet c’est d’utiliser la monnaie locale de ma ville (Bristol represent ouaais :paillettes: en plus c’est l’exemple choisi dans Demain !)
    Ah et au boulot on a maintenant un petit potager dehors, on a planté les légumes la semaine dernière et quand ils seront mûrs tout le monde pourra se servir, l’initiative n’était pas de moi mais j’ai cautionné à 100%.
    Encore une fois, ici en Angleterre (et à Bristol en particulier) les initiatives écologiques sont vraiment mises en valeur, vive l’Angleterre ! :rainbow:

EleanorRigby, MésangeBleue et Étamin ont BigUpé ce message.
  6. Zutail

Zutail
    Expand Collapse
    Slow travel de l'Antarctique vers l'Alaska...!

Pour moi, il n'a pas changé grand chose dans ma vie de tous les jours : les solutions quotidiennes proposées, je les applique déjà depuis plusieurs années !
    Mais il m'a donné un bel espoir quant à l'éducation, quand à nos "jeunes". Et c'est magnifique qu'il soit diffusé en école. J'espère que ça pourra accélérer le mouvement. Car c'est en effet par eux que tout passe. Ce sont à eux d'éduquer les parents en la matière quand il ne le sont pas.
    <3<3<3

MésangeBleue et lulu-mandarine ont BigUpé.
  7. clemenceb

clemenceb
    Expand Collapse

Super film !! nous on avait déjà commencé à faire du Zéro Déchet, donc on continue !!

Chargement...