Qu'est ce que vous écoutez en lisant/travaillant ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Melia Stormcrow, le 4 octobre 2015.

1. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse
    Mais croyais-tu sincèrement que la religion du Stup pouvait s'éteindre ?

Quand je n'ai pas droit au silence et que je veux me concentrer, j'ai l'habitude d'écouter les bandes originales de Alice in Wonderland (Danny Elfman), Inception, Interstellar (Hans Zimmer), Journey, Flow (Austin Wintory) ou Flower (Vincent Diamante).
    Mais je suis toujours à la recherche de morceaux créant un fond agréable sans attirer trop l'attention donc.. je vous écoute ! :happy:

DeboBulle a BigUpé ce message
  2. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

La plupart du temps, j'écoute soit rien, soit la télé en fond, mais quand j'ai besoin d'une ambiance à la cool je bosse en écoutant Radio Nova parce que c'est bien elle la plus cool des radios et que j'y fais miiiiiille découvertes musicales. Et quand j'ai besoin de me rebooster, je fais des pauses d'un quart d'heure où j'écoute des vieux tubes énergisants, du genre du Britney Spears avant 2005, du Gloria Gaynor, du Jackson Five ou du S Club 7 car pourquoi pas.

DeboBulle a BigUpé ce message
  3. LucieFair

LucieFair
    Expand Collapse
    Trololo lolo :)

Du Chopin!!
    Surtout Le Petit Chien, c'est magnifique :jv:
    Si j'écoute une chanson avec des paroles, je me mets à chanter et mes patrons se moquent de moi :crying:

4. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse

@Sophie Riche quand tu bosses en écoutant la radio ça te déconcentre pas trop quand les animateurs parlent ?
    @LucieFair j'ai jamais essayé de lire en écoutant du classique (le clichéé) mais c'est vrai que ça pourrait bien passer :nod:

5. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

@Moothie Non justement ! Ils parlent d'une voix posée, joyeuse et cool pour annoncer les chansons mais on les entend très peu. En tout cas, c'est comme ça aux heures où j'écoute, dans la matinée ou l'après-midi :d (Là ça vient d'enchaîner Mac Demarco et The Stooges j'aime tellement cette radio bon sang de bonsoir :jv: )

Melia Stormcrow a BigUpé ce message
  6. DeboBulle

DeboBulle
    Expand Collapse
    I'm on the right track, baby, I was born this way !

"S Club 7", merci Sophie, je viens de rajeunir de 15 ans - BigUp aussi à France 2 et à feu KD2A

Sophie Riche a BigUpé ce message
  7. Lulu-starks7

Lulu-starks7
    Expand Collapse
    " Only those who believe in magic will find it "

Normalement le silence est le seul truc que j'écoute en travaillant, mais parfois j'aime bien écouter ça :

-River d'Ibeyi :top:

- Intro de The xx. Elle relaxe tellement :d

Voilà, étudiez/lisez bien :)

8. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse

@Lulu-starks7 River est chouette comme chanson mais je me vois mal me concentrer avec ça en fond °-°
    Par contre l'Intro de The XX je plussoie à mort, elle est géniale :d

Lulu-starks7 a BigUpé ce message
  9. Lulu-starks7

Lulu-starks7
    Expand Collapse

Ahah oui c'est sûr,
    ça doit être assez personnel :taquin:
    Oui contente que ça te plaise :)

10. Lulu-starks7

Lulu-starks7
    Expand Collapse

J'ai trouvée celle-ci !! :taquin: Un nouveau soleil de M83

Melia Stormcrow a BigUpé ce message
  11. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse

Elle est trop cool, c'est exactement l'ambiance que j'aime pour lire :cretin:
    Merci ! :puppyeyes:

12. chantiwy

chantiwy
    Expand Collapse

Quand je travaille, j'ai besoin d'écouter de la musique que je ne connais pas (sinon je me mets à les chanter, et/ou elle me déconcentre) Et plutôt de la musique instrumentale, pour le coup j’écoute souvent du classique que je dois souvent régulièrement renouveller (je me mets par exemple une playlist spotify)
    J'ai commencé par le prélude du parsifal de Wagner :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ou sinon ,les tableaux d'une exposition, de Moussorgski avec le vieux château (que j'aime tellement )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ou sinon en parlant de playlist j'avais découvert cette playlist justement sur spotify, que j'ai écouté pendant un bout de temps :

Pour lire par contre, je préfère découvrir des musiques plus récente, en ce moment j'écoute des album de Led Zeppelin (bon, il y a plus récent) ou de portishead...

pingouin'stachu a BigUpé ce message
Chargement...