Question boulot

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Le sujet est : L'Etat solution aux problemes ou acteur de l'économie française
Marrant ce sujet, soit dit en passant, je trouve que l'Etat ne peut être défini ni par l'un ni par l'autre :P Enfin bref...

Pour l'accroche j'aurai mis quelque chose du genre :

L'Etat aide les agriculteurs ou les entreprises en leur versant des aides et de ce fait s'immisce dans l'économie.
Néanmoins, on peut souligner que dans certains cas, il est une solution de fortune à des problèmes tels que la misère ou la paupérisation de la population.


Bon ça fait deux ans que je n'ai pas de dissert' et mon accroche me paraît un peu fade. En fait le truc c'est trouver un évènement d'actualité (ou toujours d'actualité) que tu peux relier au sujet et le transformer en accroche.

Bonne chance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Excusez moi mais le sujet est :

L'etat solution aux problemes ou probleme de l'économie française.

merci pour les filles qui ont répondu :) pour l'instant
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Je mettrai un truc du genre:

Pendant longtemps, l'Etat à a tenu un rôle clé dans l'economie française. Aujourd'hui bien que son influence ait diminué, les avis divergent encore sur l'importance que doit jouer celui-ci sur la bonne santé économique de la France.

Je partirai apres en developpement sur une partie consacrée aux idées Néoclassiques une deuxiemes aux idées Keynesiennes et une 3eme sur les exemples et evenements récents à savoir les acquisitions d'entreprises par l'etat ds les années 80 et les toutes les privatisations de ces dernieres années (gdf, france tel ...)


Apres t'es pas obligée de suivre mes conseils ;) As you want!
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
T'as eu des documents avec le sujet de dissert?
Mmh, je pense qu'il faut parler du fait que l'état a été très présent dans l'économie, la protection sociale bla bla bla (état providence, en fait) pendant les 30 glorieuses, puis d'évoquer le retour dans les années 80 aux politiques libérales, mais je sais pas vraiment où limiter le sujet puisque je n'ai pas terminé le programme de 1ère éco l'année dernière.

Dans ton accroche, tu peux évoquer les 3 stades de l'état: état gendarme (qui assure seulement les fonctions régaliennes), état interventionniste (qui intervient dans l'économie), et état providence (qui cherche à limiter les pertes financières liées au risques comme la maladie ou le chômage chez les individus)...
'fin c'est assez large comme sujet, tout dépend de om se limite le programme de 1ère, en fait...

Hey, j'ai quelques restes quand même :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Irvine a dit :
T'as eu des documents avec le sujet de dissert?
Mmh, je pense qu'il faut parler du fait que l'état a été très présent dans l'économie, la protection sociale bla bla bla (état providence, en fait) pendant les 30 glorieuses, puis d'évoquer le retour dans les années 80 aux politiques libérales, mais je sais pas vraiment où limiter le sujet puisque je n'ai pas terminé le programme de 1ère éco l'année dernière.

Dans ton accroche, tu peux évoquer les 3 stades de l'état: état gendarme (qui assure seulement les fonctions régaliennes), état interventionniste (qui intervient dans l'économie), et état providence (qui cherche à limiter les pertes financières liées au risques comme la maladie ou le chômage chez les individus)...
'fin c'est assez large comme sujet, tout dépend de om se limite le programme de 1ère, en fait...

Hey, j'ai quelques restes quand même :d

merci, on est mardi soir, j'dois rendre mon truc pour demain.
Et je crois que cette idée d'accroche est bien.
Même si mon développement c'est pourri, que je vais me taper une sale note et surtout qu'on aura qu'une note.
Mais peut etre que je sauverais mon devoir avec ton accroche :d
Je te dirais. Biz.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes