Questionnaire sur les femmes et leur perception d'elles-mêmes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mathilde_Cosentino, le 16 novembre 2014.

Tags:
  1. Mathilde_Cosentino

    Mathilde_Cosentino
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes, pourriez-vous m'aider à faire mon enquête en répondant à ce questionnaire s'il vous plaît : http://goo.gl/forms/5zXMGBe0ff |

    Il est question des femmes et de leur image.

    Merci d'avance à celles qui participeront.
     
    katnissvsw et Ghost wind ont BigUpé.
  2. houdimuto

    houdimuto
    Expand Collapse

    Je trouve que le questionnaire est globalement pas mal, mais j'ai parfois été gênée des réponses proposées qui à mon gout sont trop directes, pas assez nuancées... Par exemple le "une fille mal dans sa peau qui cherche dans les likes des autres le manque d'amour reçu pendant son enfance"... Ca va un peu loin non ? :)
     
    Faye Valentine et Ghost wind ont BigUpé.
  3. Mathilde_Cosentino

    Mathilde_Cosentino
    Expand Collapse

    Merci les filles pour vos remarques. En fait, oui, le questionnaire est posé dans un cadre hétérosexuel et il ne s'agit en aucun d'une négation de l'homosexualité, ce n'est simplement pas le sujet de l'enquête.

    houdimuto : pour les réponses, je ne suis pas experte, et c'est pour cela qu'il y a la partie autre à chaque question, si les personnes souhaitent développer ou apporter leur propre réponse.
     
    houdimuto a BigUpé ce message
  4. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    J'ai voulu jouer le jeu, mais c'est pas du tout un questionnaire sérieux donc j'ai abandonné. @Mathilde_Cosentino : C'est dans quel cadre que tu fais cette enquête ?
     
    -poule-, Kyubey et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  5. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Les réponses sont très orientées, surtout pour la dernière question et il y a pas mal de slutshaming (surtout pour la dernière question).
     
    Faye Valentine, -poule-, Pensée. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    Du coup, j'ai lu les dernières questions et wow, effectivement, c'est de pire en pire. :lol: On a bien compris que le monde se divisait en femmes superficielles ("sexys") et bêtes vs femmes intelligentes et pudiques. Et prendre des selfies est forcément un signe de mal-être, on vous dit !
    @Mathilde_Cosentino : Je sais bien que la partie "autre" est là pour proposer d'autres réponses, mais là le choix étant extrêmement limité, si je réponds à ton questionnaire (ce que je vais faire, ça te donnera peut-être matière à réfléchir sur ta manière de juger les femmes et la misogynie que tu as intériorisée) je ne vais faire que cocher "autre". Je ne sais pas quel genre de résultat tu espères obtenir, mais si le sujet de la perception que les femmes ont de leur corps t'intéresse, je te suggère de commencer par ne pas juger celles-ci dans les questions même que tu poses.
    Tu n'as pas l'air familière avec l'esprit du Magazine et du forum, donc je te suggère la lecture de l'article sur le slut-shaming posté par @SuperGeekette précédemment.
     
    Faye Valentine, -poule-, Kyubey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    @Gentle lily : Ah mais clairement, à la question "que préfèrent les hommes ?" j'ai répondu "on s'en fout". :cretin: Ce qui est en soi une réponse très sérieuse, parce que je ne pense pas qu'aspirer à un modèle de corps qui plairait "aux hommes" soit sain. (J'ai aussi rajouté que les hommes ne sont pas un bloc de clones identiques qui pensent tous pareil, ça me paraissait nécessaire de le dire...)
    Et je l'ai soulevé plusieurs fois dans mes réponses, mais le questionnaire n'a pas de but précis : ici c'est un questionnaire sur "les femmes et leur image", mais dans le résumé du questionnaire c'est "la définition du mot sexy", ce qui est vrai pour... les deux premières questions. Ensuite, il y a bien quelques questions qui ont un rapport avec la perception que les femmes ont de leur corps, mais c'est mélangé avec plein de questions qui n'ont aucun rapport avec la choucroute et qui parfois donnent l'impression de remplir un quizz de magazine. Troll or not troll ? That is the question.
     
    Faye Valentine, Ghost wind et Mary.Grey ont BigUpé ce message.
  8. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    C'est parce que c'est @Mathilde_Cosentino :d
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...