Questions aux madZ — Les jeux vidéo et vous

1 Mars 2015
28
99
84
29
Pau
amburuhime.free.fr
Je comprends quon simplifie les mobas comme des mmos, on a un perso (invocateur) qui prend des niveaux, un arbre de talents et du stuff (runes maitrises) du pve du pvp des quêtes (dragon nashor tourelles) même si cest sur que ça surprend XD

Pour le jeu préféré j'en ai mis 4 ou 5 <3 déso et bisou
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Repondu !
Je suis agréablement surprise de voir cette idée sur Madmoizelle !

Pour le jeu préféré j'ai repondu "Zelda a Link to the Past", mais il y aurait pu y avoir aussi Skyrim ou Half-Life.

Sinon je me suis rendue compte que je jouais beaucoup (oui, tous les jours après le boulot :innocent: ).

Par contre un jeu que j'ai oublié de mettre dans ma liste des jeux attendus parce que déjà jouable en tant que beta : The Darkest Dungeon. On s'y casse bien les dents les premières parties vu sa difficulté :lol:
 
21 Février 2015
43
225
399
34
Je viens de finir le questionnaire (dur dur la question sur le jeux préféré) et je tiens à dire que LoL n'est pas un MMORPG, non mais ho :drama:
J'ai eu la même réaction ! League of legends est un MOBA !! D'ailleurs (bien que ce soit un style de jeu que je n'apprécie pas trop) il aurait été bon de le rajouter dans la liste...
Si vous voulez ajouter un autre exemple que WoW mettez plutôt Guild Wars ou bien le Seigneur des Anneaux Online.
 
Dernière édition :
21 Février 2015
43
225
399
34
Je comprends quon simplifie les mobas comme des mmos, on a un perso (invocateur) qui prend des niveaux, un arbre de talents et du stuff (runes maitrises) du pve du pvp des quêtes (dragon nashor tourelles) même si cest sur que ça surprend XD
Je suis pas trop d'acccord, MMO c'est juste 'jeu en ligne avec énormément de joueurs simultanément', 10 joueurs simultanés c'est pas vraiment ce que j'appelle énormément... Planetside 2, 2000 joueurs simultanés, ÇA c'est énormément !
 
  • Big up !
Réactions : Shael, Crazy et Selune
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Ouaaaahhhh désolée c'est moi qui ai mis MMORPG pour simplifier (pas taper). Du coup j'ai changé en MMOs pour que ça soit plus global, est-ce que ça va mieux ? :3 (mais je ne peux malheureusement pas trop préciser parce qu'entre les personnes qui jouent énormément et celles qui ne s'y connaissent pas aussi bien il faut un juste milieu) (et ça ferait un peu trop de paramètres à gérer après pour l'analyse) ;)
Vous êtes toutes géniales merci beaucoup pour vos remarques ! :highfive:J'ai fait quelques modifications du questionnaire en fonction de ce que vous avez écrit (mais ne répondez pas une deuxième fois siouplait) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Je suis un peu pareil que tout le monde pour la question de la fréquence. En général c'est tous les jours et au moins 3 heures. Par contre en ce moment c'est plus du tout parce que je prépare des concours et que je suis tellement accro que je ne pourrais pas penser concours si je joue.
Et pour la question du jeu préféré la encore 1 seule réponse n'était pas assez.

Un grand merci à Madmoizelle qui va nous créer une super rubrique et qui en plus me fait me sentir mieux, parce que jusqu'à récemment je me sentais un peu seule en tant que geekette dans un monde de geeks.... Et sinon à quand un topic sur les jeux de rôle ?
 
  • Big up !
Réactions : Selune
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ouaaaahhhh désolée c'est moi qui ai mis MMORPG pour simplifier (pas taper). Du coup j'ai changé en MMOs pour que ça soit plus global, est-ce que ça va mieux ? :3
Je vais devoir dire "non" parce que ça ne reflète pas du tout la même réalité.
Le MM signifie "Massively Multiplayer" : on parle de centaines et de milliers de joueurs ensemble, simultanément. Exemple pourri : une manif, un concert.
Un MOBA, c'est plus proche d'un match de tennis ou de foot : tu prends moins de temps à énumérer les joueurs qu'à jouer :P
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
J'étais un peu embêtée par la question sur la fréquence de jeu, une option du style "plusieurs fois dans la semaine" aurait été sympa. Je joue pas tous les jours, mais je joue pas juste le weekend non plus. Le dès que j'ai un moment de libre aurait pu correspondre mais je l'ai interprété comme plusieurs fois par jour (style une petite partie de LOL avant de partir au boulot, une petite faille supérieure de Diablo 3 le midi et une grosse session de Skyrim le soir XD)

Pour le jeu préféré, j'ai un peu triché, j'ai mis Dishonored et la série des Elder Scrolls. Comment ça, ça fait plus de 3 jeux ? >_>

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner :)
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
21 Février 2015
43
225
399
34
Du coup j'ai changé en MMOs pour que ça soit plus global, est-ce que ça va mieux ?
Le problème n'était pas vraiment de dire MMO ou MMORPG, c'était plus l'exemple choisi. Au risque de me répéter League of Legends n'est pas un MMO mais bien un MOBA. Il n'y a pas suffisamment de joueurs jouant simultanément pour être considéré comme un MMO. Et les joueurs de MOBA n'étant pas forcément des joueurs de MMO (et inversement) je trouve ça un peu embêtant de l'avoir mis dans les exemples.

Le MM signifie "Massively Multiplayer" : on parle de centaines et de milliers de joueurs ensemble, simultanément. Exemple pourri : une manif, un concert.
Un MOBA, c'est plus proche d'un match de tennis ou de foot : tu prends moins de temps à énumérer les joueurs qu'à jouer :P
Pour comprendre la différence, l'exemple de Crazy est plutot bien choisi ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Le problème n'était pas vraiment de dire MMO ou MMORPG, c'était plus l'exemple choisi. Au risque de me répéter League of Legends n'est pas un MMO mais bien un MOBA. Il n'y a pas suffisamment de joueurs jouant simultanément pour être considéré comme un MMO. Et les joueurs de MOBA n'étant pas forcément des joueurs de MMO (et inversement) je trouve ça un peu embêtant de l'avoir mis dans les exemples.


Pour comprendre la différence, l'exemple de Crazy est plutot bien choisi ! :)

Compris ;) Du coup ça s'appelle "jeux en ligne à plusieurs" maintenant ! Pas de mention du "massif", c'est suffisamment large pour s'y retrouver pour tout le monde je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Crazy et Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes