Questions sur le Sida, en 2011

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 1 décembre 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Questions sur le Sida, en 2011.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Mais ça sera le dernier ;(
     
  3. anoaj

    anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

    Et c'est bien dommage !
     
  4. Candy loves Gee

    Candy loves Gee
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Le DERNIER??! Mais pourquoi? *mondre cruel*
     
  5. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    En lisant les sites du style yourfilthysexsecret et en attendant certaines conversations j'ai l'impression que y'a encore pas mal de gens qui se soucient pas du tout de risquer de choper des mst et je trouve ça plutôt inquiétant. La prévention au collège/lycée et surtout dans les familles est surement encore insuffisante.
    Je trouve aussi qu'en pratique c'est à la fois facile de se protéger et facile de faire des conneries. Je suis plutôt prudente sur tout ce qui est mst, j'ai jamais pris de gros risques mais pourtant ça m'est arrivé de faire des conneries (fellation sans capote en étant un peu pétée avec un mec que je connaissais pas super bien, ne pas me renseigner sur les risques de transmissions entre filles et les moyens de se protéger avant de commencer).
    Enfin bref je trouve ça important de continuer de parler du VIH dans tous ses aspects (pas seulement la prévention de la transmission, mais aussi la lutte contre les discrimination contre les séropositifs, l'importance de la recherche, etc..).
     
  6. Jolilloise

    Jolilloise
    Expand Collapse

    Comme tu l'as dit, afin de se protéger du Sida, la préservatif est la seule solution réellement efficace (quand il est bien mis et qu'il ne craque pas... pincez le réservoir!) il y a le préservatif masculin (connu et de plus en plus répandu),

    MAIS il y a aussi le préservatif féminin (ou Femidon). Peut répandu, peut connu, peut utilisé mais qui permet aux femmes de se protéger lorsque l'homme refuse le préservatif/ ou que l'un ou l'autre est allergique au latex (il est hypo-allergénique) / ou que tout simplement parce qu'il est apprécié !


    La circoncision (son efficacité à-t-elle vraiment été démontrée?), les microbicides, la prise d'antiviraux en prévention sont comme tu l'as si bien écris de la prévention et donc pas une réelle protection...

    Et puis il y a encore beaucoup de personnes qui vivent avec le Sida sans le savoir, même en France (environ 50 000 dans l?hexagone)...
    Alors effectivement une petite piqûre de rappel de temps en temps ne peux pas faire de mal.

    /http://www.sida-info-service.org/ (pour les curieux/ses...)

    (ps : dans le planning familial de votre ville/région, ainsi que dans les centres de dépistages etc. les deux types de préservatifs sont distribués gratuitement !)
     
  7. Maariachi

    Maariachi
    Expand Collapse

    Joli article de Maia

    Une amie à moi a réalisé un reportage radio sur les clichés et la vie des malades du sida, peut-être que ça pourra vous intéresser, ça fait exactement écho à cet article.

    Le sang des autres - Le Plumitif

    :)
     
  8. Nivelle

    Nivelle
    Expand Collapse


    Argh !
    Justement en voyant que c'était un nouvel article de Maya je me suis dit "chouette elle part pas finalement !"
    J'suis trop déçue...
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ha non non pas du tout, ce n'est pas une question d'exclu.
    (et oui j'ai vu son blog, ça doit être rude pour elle, mais faisons confiance à GQ pour qu'ils remettent ça d'équerre avec elle ;))
     
  10. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    D'ailleurs j'ai pas compris l'histoire Sexactu/GQ... C'est probablement pas le meilleur endroit pour en parler, c'est carrément HS, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé...
     
  11. albaglasca

    albaglasca
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi, ce qui me fait halluciner , c'est de voir mon cousin de 21 ans coucher sans capote pour un coup d'un soir !! Alors que moi, c'est direct si pas de capotes on fait rien rien rien du tout. Même avec mon ex, même si j'étais sûre moi (test vih fait par l'efs) de n'avoir rien et sûr de lui car il n'avait eu qu'une seule copine, je sais on ne peux jamais faire totalement confiance, on a quand même attendu, de faire nos tests Vih and co pour le faire sans capotes, Et je sais pas mais c'est pas quelque chose de magique mais limite, à partir du moment où on le fait sans capote, c'est vraiment spécial.
    Je trouve que y a quand même moins de prévention qu'à l'époque, nous, à dix ans on avait des trucs sur le sida à la PMI, y avait des petits courts métrages qui passaient à la télé. 3000 scénarios contre un virus - Crips Ile-de-France (fait par les plus grands), celui qui m'a le plus marqué à l'époque c'est celui avec le poisson rouge, une jolie façon d'introduire le préservatif et on sauve des vies.
    Ils devraient en repasser quelques spots à la télé, parce que le préservatif ça protège du Sida mais pas que les gens oublient, les IST, les MST : hépatites, chlamydiae etc......et aussi de la grossesse.

    M'enfin pour moi les madmoizelles sont des nénéttes qui sortent jamais sans capotes.
    Mais bon moi je trouve que la protection contre les MST on en entend moins parler tout de même.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    467
  2. Sun.day
    Réponses :
    5
    Affichages:
    927
  3. mlle-£ll&
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1071
  4. nonokiss77
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1040
  5. Princesse
    Réponses :
    16
    Affichages:
    2166