Qui à un probleme avec sa carte bleu ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par mistounette, le 25 juin 2008.

1. mistounette

mistounette
    Expand Collapse
    Détendue

je suis INCAPABLE de resister aux achats de fringues sur internet ou bien encore dans la rue...
    compte crediteur ou debiteur, peu importe, mon salaire y passe, et du coup j'ai du mal à joindre les deux bouts en fin de mois.
    qui à le meme probleme ? et peut etre (aussi), une solution ?

2. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Ben faut se contrôler ! Moi aussi j'aimerais bien claquer le peu de fric que j'ai, mais si je veux manger, payer l'EDF, me déplacer etc, je suis bien obligée de faire attention.

C'est tout simple. Il y a des choses qui sont de première nécessité. Alors paie tes factures, puis à la fin du mois, avec ce qu'il te reste, fais-toi plaisir si tu veux. Je pense que tu seras d'autant plus satisfaite de tes achats. Dans ton cas, il s'agit d'achats compulsifs, donc je pense qu'en faisant des efforts, tu seras finalement fière d'avoir résisté, et cesseras de culpabiliser.

3. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Ma mère est un peu comme ça. Alors elle s'est faite un tableau. Elle a déduit de ses revenues tout ce qu'elle a a payer par moi + un budget nourriture + un petit budget urgence. Et avec ce qui reste, elle le divise par 4 (le nombre de semaine par mois), et comme ça elle sait qu'elle peut dépenser ça par semaine sans s'inquiéter.

4. Mexe5-Mania83

Mexe5-Mania83
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Je suis comme ca aussi , J'ai beau tout essayer me faire une liste de ce que je dois et ne doit pas acheter dans le mois ... je n'y arrive jamais ...

Ma solution ? jdemande de l'argent a Mamounette ...:rolleyes: ( oué je sais les filles c'est nul ! )

5. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je suis comme ça aussi. Je sais que je suis à decouvert mais si je vois quelque chose qui me plaît, je ne peux pas accepter l'idée de ne pas l'avoir. Et indubitablement je me dis que si je laisse passer, c'est foutu. Et indubitablement, je me dis qu'on a qu'une vie, qu'il faut en profiter - que l'argent sert à ça, se faire plaisir.
    Pourtant, j'ai une certaine valeur de l'argent. Je n'en ai pas beaucoup et Je n'achète pas de choses chères, je sais me fixer des limites niveau prix. Mais tout s'ajoute et c'est là où ça fait mal.
    J'ai eu une enfance très belle mais j'ai beaucoup rêvé de certaines choses qu'on ne pouvait pas me payer. Je crois que ça vient beaucoup de là. Aujourd'hui je rattrape en quelque sorte ce manque. Le problème c'est que ça n'aura jamais de fin. Sitôt une envie-besoin comblée, une autre arrive.

Chargement...