Qui est François Fillon, largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 novembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

Effrayant. Il faut savoir que l'autre candidat arrivé au second tour des primaires, Alain Juppé, peut paraître moins réactionnaire sur ce plan, mais à l'instar de François Fillon, il voudrait en finir avec la semaine de 35 heures. Et vous ne savez pas le pire ? C'est que malgré leur défense d'un rythme de travail plus proche du XIXème siècle que du XXIème, les médias s'arrangent encore pour prétendre qu'ils incarnent le renouveau. J'ai un peu de mal à comprendre les électeurs qui ont voté pour l'ancien premier ministre de Sarkozy alors qu'ils prétendaient en avoir assez de celui-ci, mais peut-être bien que son discours réactionnaire y est pour quelque chose.
    Vu la déconfiture du PS, je vois difficilement quelqu'un d'autre que Macron remporter les primaires (ou alors Manuel Valls, car il est dévoré d'ambition, il laissera tomber Hollande si l'occasion se présente), et personne n'arrivera à me convaincre que c'est un homme de gauche.
    Les élections de l'année prochaine me fichent vraiment les miquettes. Mais genre, beaucoup.

Dysnomia, Black Phillip, jusdepomme et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Je suis un peu déçue de cet article. Une vraie présentation objective du candidat aurait pu être bien et surtout une présentation plus complète de son programme histoire que tout le monde puisse se faire son opinion en regardant quels sont les cotés positifs et négatifs.
    Là je trouve un peu le titre trompeur puisque concrètement on ne parle ou presque que de son lien avec la manif pour tous.

lioupo, Sol Invictus, Marie-Gertrude et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@PetitePaille tout son programme est disponible sur son site Internet ! (lien dans l'article). Ma valeur ajoutée réside justement dans le commentaire que j'en fais ; si c'est juste pour connaître les propositions du candidat, je ne sers à rien : tout est en ligne. Si c'est pour avoir une synthèse objective, n'importe quel autre site peut le faire.

Commenter ses mesures phares et sa campagne à l'aune de ce que ça implique pour les droits des femmes et des LGBT en France, peu d'autres médias vont le faire (depuis la disparition de Yagg, hélas...)

Black Phillip, iséhée, LadyMaa et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc
    Quand je parle d'objectivité ce n'est pas juste citer son programme sinon effectivement autant aller sur son site. Je me suis mal fait comprendre.

je trouve juste que quand on lit le titre on s'attend à une critique plus globale du personnage ou de son programme. Du coup pour moi c'est peut être le titre à revoir je ne sais pas.
    Mais comme Madmoizelle ne se limite pas à parler que du droit des femmes par exemple, je m'attendais à un avis critique sur les autres points clés aussi comme ce qu'il propose en matière d'education, économie, sécurité etc. (Pas juste une énumération mais bien une critique, les points que vous trouvez négatifs et positifs).

lioupo, Dysnomia, Soucolline et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. 100 ans de solitude

100 ans de solitude
    Expand Collapse

Il me semble que dans la partie "qui est Fillon", il manque l'info selon laquelle il votait contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, et qu'il s'est exprimé plusieurs fois contre l'avortement. Si on reste dans l'analyse du personnage du point de vu du droit des femmes et des LGBT.

jusdepomme, Schmutz, Sol Invictus et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Azurhibis

Azurhibis
    Expand Collapse

lafillelabas et Laoragwen ont BigUpé.
  8. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

j'allais dire exactement la même chose que @Azurhibis :sad: j'étais pas encore au courant de cette info :sad:

Azurhibis a BigUpé ce message
  9. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Moi je suis sideree de voir toutes les redacs se reveiller au lendemain du premier tour. Ce n'est pas du bon taf journalistique.

Sol Invictus, Aamu., Mitzy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lalau

Lalau
    Expand Collapse

La vraie question est: comment a t-ont fait pour en arriver là ? Qu'est-ce que François Hollande a fait concrètement pour les femmes en cinq ans ?

Sol Invictus, Siobhàn Salomé, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Et le peu qu'il a fait, j'aurais préféré qu'il s'abstienne de le faire. (À l'exception notable du mariage pour tous)

Dysnomia, Cornélie, jusdepomme et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...