Quill, la petite souris de jeu vidéo qui s'exprime en langage des signes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 9 août 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. na-Thalia

na-Thalia
    Expand Collapse

(juste une petite rectification : on dit plutôt Langue des signes à la place de "langage" car c'est une langue à part entière et langue et langage on des significations différentes (que je ne vais pas exposer ici car mes souvenirs de sciences du langage de la fac sont loin ^^ )

Sinon je trouve que ce jeu est une très bonne initiative !

Ana-Esperanza, Naurore, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. MaudiRev

MaudiRev
    Expand Collapse
    Be Yourself

Super initiative ! Et j'approuve avec na-thalia on dit langue des signes et pas langage.

4. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Tellement...Tellement de choupitude dans cette petite souris :puppyeyes:!!! J'adore l'idée de la langue des signes, j'adore l'animation,j'adore le personnage!
    Bref,encore un jeu à ajouter à la liste "surveille son évolution et sa date de sortie (et met des sous de côté)"

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Une belle initiative mais accessible qu'à un tout petit nombre puisqu'il faudra posséder un casque VR... Dommage :erf:

6. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@ericna catangels OUI elle est si mignonne, et dans le trailer j'adore quand elle court et tous ses mouvements sont beaucoup trop adorables :3 J'espère que le jeu aura du succès comme ça elle aura une peluche à son effigie héhé
    @MaudiRev @na-Thalia Vous avez raison ! J'ai tout remplacé dans l'article.

7. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Pourquoi seulement sur VR :'(
    Je ne suis que tristesse .....................

AprilMayJune a BigUpé ce message
  8. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Ça a l'air super !! Le handicap est si peu présent dans les jeux vidéos que c'est vraiment une belle initiative.

9. lysou lap'tite renarde

lysou lap'tite renarde
    Expand Collapse
    Je mange.

@Bdcht c'est vrai ? Tu penses pas qu'ils vont faire une version sans vr ? :tears:

10. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

@lysou lap'tite renarde je reprends l'article "Si vous souhaitez jouer à Moss, sachez que l’opus ne sera disponible qu’en réalité virtuelle. Il faudra donc posséder un casque VR… Ou bien « offrir le jeu » à ce•tte pote qui en possède un !" donc je pense que c'est pas au programme :/

11. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@lysou lap'tite renarde @Bdcht Oui effectivement je pense que ce sera exclusif à la VR. Ce qui semble logique dans le déroulement du jeu, puisqu'on incarne une sorte d'immense "esprit" qui aide Quill à évoluer, passer des pièges et des énigmes... C'est d'ailleurs pour ça que l'animateur a réfléchi à des façons pour la souris de communiquer avec nous.

Après la VR c'est une autre consommation du jeu vidéo : c'est quelque chose auquel on peut jouer dans les salons (type japan expo ou des trucs plus locaux comme le toulouse game show), quelque chose qu'on teste chez les potes aussi... Il y a des plus en plus de jeux qui sortent en VR mais je pense que leur usage est différent de celui d'un jeu classique.

12. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

@Lise F. ah oui la VR me semble totalement adaptée au jeu :)
    Mais c'est vrai que c'est un jeu que j'aurais bien utilisé avec les jeunes de ma structure mais je pense pas que mon chef soit pour l'acquisition d'un casque VR :rire:

Lise F. a BigUpé ce message
Chargement...