"Sicilia bedda bedda"

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Malinka, le 31 août 2007.

1. Malinka

Malinka
    Expand Collapse
    dolce vita

sur la sicile,donc. et QUE sur la sicile, pas l'italie qui n'a rien avoir avec cette ile merveilleuse.... la Sicile...en parler fait naitre des larmes dans mes yeux, un pincement au coeur, quelque chose d'étrange...de l'amour. J'aime ce pays plus que tout au monde, et j'aime ceux que j'y retrouve...ce que j'y retrouve....
    mais parlez en moi encore, de ce que vous avez vu, de ceux que vous avez vu...de ce qui vous a charmés, surpris, décus, de ce que vous avez adoré ou détesté

ps : j'ai surtout connu le coté de Catania...

2. marzolabarjo

marzolabarjo
    Expand Collapse

Ah moi aussi la Sicile m'a envoutée
    1.De par son climat :)
    2.Par ses habitants calmes, gentils, délicats et classes : je me suis balladée un soir dans une grande rue piétone et "mama mia" la classe à l'italienne, tous habillés sur le 31 qui n'étaient pour eux qu'un minable 22 Lol.
    3.Par ses pâtisseries ouii je suis très gourmande :),ses glaces et sa cuisine d'une certaine façon: pizzas,pâtes et surtout ma grande découverte les ARANCINI/Ou ARANCINE ça dépend: des petites boulettes marrons par la chapelure et à l'intérieur 2 plats possibles: soit du riz blanc avec du jambon et un peu de fromage fondu soit du riz saucé et donc rouge avec du jambon et des petits pois.Les deux étant excellents.
    4.Par ses sites touristiques et les paysages.

3. ninpepite

ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

J'ai decouvert la Sicile en regardant le Parrain (lol) et j'ai vraiment tres envie de decouvrir cette ile si calme et discrete ... L'année prochaine nous avons choisi cette destination avec des amies pour un voyage; decouverte et farniente !
    J'ai hate !!!!

Chargement...