Rama Yade s'en prend aux "charognards" sur RTL

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 11 février 2008.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. Syb45

    Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Tout de suite les envolées lyriques. Le sentimentalisme à deux balles de cette femme m'étonnera toujours.

    Il n'y a vraiment aucune cohérence dans ce que Sarkozy dit et fait. Il cherche à être partout, et pour tout, il se débrouille pour qu'on parle de lui et de ses escapades à New York, chez Disney, et se fait passer maintenant pour la victime.

    Je le croyais très très malin, et je ne le pensais pas se mettre tout le monde à dos si vite. Surtout qu'il était parti de très haut.
    Mais là je me demande s'il n'est pas tout simplement idiot. Il ne fait qu'enchaîner les bourdes.
    Attaquer un journaliste au pénal, tiens. ça pour un scandale.
     
  3. Karukera

    Karukera
    Expand Collapse
    Un tournesol est mort ce soir.

    Elle a manqué une occasion de se taire, à quoi elle sert au juste à faire des petites phrases pour faire parler les gens.
     
  4. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je suis d'accord.
    A mon avis, il s'est fait prendre à son propre jeu. Dommage pour lui. Je l'aurais cru plus fin politique.
    Et je ne pense pas que cette victimisation joue en la faveur de notre cher Président.

    Quand à la presse... Après avoir été incroyablement pro-sarko pendant la campagne, et les premiers mois de son mandat, elle a brusquement et quasi uniformément fait volte-face. Il faut dire aussi que les "rumeurs" de manipulation des médias par le "Grand Capital" commencaient à devenir franchement gênantes et que les journalistes ne se cachaient plus pour manifester leur mécontentement.
    Alors maintenant qu'on leur a un peu lâché la bride, et qu'en plus notre cher et vénéré président leur donne du grain à moudre, ils n'ont aucune raison de se gêner.



    Il a voulu faire de la politique spectacle, il ne s'attendait peut-être pas à jouer le rôle du bouffon...
     
  5. lili2paris

    lili2paris
    Expand Collapse
    Fashionista

    "Occupe-toi de ton job"! c'était bien dit!:P
    J'ai lu son récit : les "charognards veulent la peau du président Nicolas Sarkozy"
    Elle a quel âge? L'âge de raison, non?;)
     
  6. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    D'acc avec rata
     
  7. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    C'est marrant hein... On en arrive toujours à la même question: les journalistes font-ils de la politique-divertissement parce que c'est ce que les gens attendent d'eux, ou alors peut-on dire que c'est parce que les journalistes ne parlent pas ou trop peu des "vrais" sujets que les gens ne s'y intéressent pas?

    En fait Rata, j'ai du mal à voir où tu voulais en venir dans ton message? Ce serait une responsabilité collective, si la vie privée de Notre Maître Adoré et à Talonnettes éclipse quasi totalement le reste de l'actualité politique? Genre: la faute aux journalistes, y'en a qu'un seul qui fait vraiment son boulot, mais aussi la faute aux gens, ils ont que c'qu'y méritent?

    A vrai dire, je pense que quoi qu'il arrive, il y aura toujours un public pour ce genre d'infos croustillantes. D'autant plus quand le moral des ménages est au plus bas, et que beaucoup n'approchent la réussite sociale qu'au travers du papier glacé ParisMatchien. La vie des puissants à toujours fait rêver, et leurs chutes/revers passionnent les foules. C'est humain. Je ne me permettrais pas de juger.

    Cela dit, les gens seraient peut-être un peu plus ouverts à l'actualité si les scandales de corruption/copinage dans les médias n'étaient pas si fréquents, non? Ca éviterait le "tous pourris", donc je lis rien (entendu des centaines de fois à la fac).

    Mais bon là, je m'écarte un peu du sujet...
     
  8. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je ne sais pas si nous sommes de plus en plus chauvins, il me semble que ça a toujours été le cas... Et à mon sens cette peoplisation de la vie politique a été voulue et encouragée par notre président lui-même. Surexposition médiatique et ultra-franchise qui flirte avec le déballage à tout va de vie privée, forcément c'est un cocktail explosif.
     
  9. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Pauvre petit chéri ...

    Hin hin .
     
  10. Douille.

    Douille.
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Pour en revenir au sujet de la discussion.

    Rama Yade ne m'interesse pas du tout dans le sens où c'est une simple marionnette. Elle n'est pas plus douée qu'une autre, elle a juste un cerveau est réagi. Quand Khadafi est venu, comme la plupart des français, elle a réagi mais elle s'est fait reprendre par son supérieur.

    Elle est, pour moi, tout simplement bête. Elle ne fait que répéter ce que Sarkozy lui dit, ou alors, pour jouer sa "bonne élève", elle prend les devants et dit ce que Sarakozy veut entendre.

    Stupide, ce qui ne l'empêche pas d'être trés jolie.
     
  11. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    déja, je trouve ça trés choquant de la part d'un membre du gouvernement d'appeler des journalistes, qui en plus sont avant tout des hommes et des citoyens, "charognards".

    Ensuite, à entendre Sarko et les membres de son gouvernement, il est la pauvre petite victime qu'on doit plaindre parce qu'il est harcelé par les journalistes. mais il les cherchent aussi, à Disney, il les a fait venir, à tous ses déplacements, il a sa horde de journalistes pour le suivre. Il le veut bien, et ça meuble l'absence de réforme concrêtes pendant ce temps qu'on parle de sa vie privée.
     
  12. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    J'ai bien aimé le mot du rédac' chef de Marianne à ce propos : si les journalistes sont des charognards, cela signifie-t-il que le président est une charogne ?

    (Très constructif, je sais, mais ça m'a bien fait rire.)
     
Chargement...