Rania, une Syrienne de 20 ans, filme sa fuite vers l'Europe dans un documentaire saisissant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 5 août 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

Merci énormément pour cette info :top:

juste petite coquille ici :

Le doc est hyper poignant :sad: j'ai pas arrêté de pleurer ( comme d'hab' pour ce genre de vidéos :sad:)
    Il faudrait sérieusement que de nombreux de nos politiciens, dans notre pays et ailleurs, le regardent, ça réussirait peut-être enfin à leur faire changer de mentalités :erf:

#2 Laoragwen, 5 août 2017
    Dernière édition: 5 août 2017
    Babitty Lapina, Sassegra et Thinocephale ont BigUpé ce message.
  3. Barbiwine

Barbiwine
    Expand Collapse
    :rainbow:

Je peux pas faire autre chose que m'imaginer à sa place. Je n'aurais peut-être pas du regarder ça de bon matin car je suis franchement bouleversée, comment être insensible au sort de tous les réfugiés ? Et puis cette solidarité dans la galère la plus totale c'est vraiment très touchant. Merci Rania d'avoir partagé ton périple <3

Sassegra, KroonLicht, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Merci beaucoup pour la correction :fleur:

Laoragwen a BigUpé ce message
  5. alea9

alea9
    Expand Collapse

j'avais vu cette video via le twitter de penelope bagieu ...
    Video a faire circuler vraiment !!! :)

6. ~*Galaxy*~

~*Galaxy*~
    Expand Collapse

Mais ... Pourquoi mettre tant d'énergie à repousser des gens qui veulent juste vivre une vie décente ?
    Cette fille a à peu près le même âge que moi et elle se prend du gaz lacrymogène dans les yeux parce qu'on est pas assez empathiques / trop peureux pour aider les autres ? Ca me dépasse.
    Et d'un autre côté je me sens tellement chanceuse d'être née dans un pays où je ne dois pas craindre pour ma sécurité.... La vie est injuste.

HCSS, sophiebrld, Kaus Australis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

Quelqu'un sait-il ce qu'ils sont devenus?

8. ShyLittleGirl.

ShyLittleGirl.
    Expand Collapse
    Every day may not be good, but there is something good in every day!

Le moment où elle dit "pour le reste du monde c'est une zone de guerre mais pour nous c'est notre maison" m'a marqué, surtout avec les images de son quartier derrière. J'me suis imaginée ma rue dans le même état et ça m'a brisé le coeur. Et big up à toutes ces personnes qui arrivent malgré tout à garder le sourire :hugs:

HCSS et Laoragwen ont BigUpé.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Pourquoi mettre tant d'énergie à bombarder un pays et déstabiliser des gouvernements, ça me dépasse.
    J'y pense, je vais faire le plein de ma caisse, et puis j'oublie.

~*Galaxy*~ a BigUpé ce message
Chargement...