Ratp - Carte Imagine R

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Wild Horses, le 9 août 2012.

1. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Bonjour, bonjour,

Je déménage à Paris le 1er septembre et donc j'ai plusieurs truc à régler avant de commencer l'année, dont la fameuse carte Imagine R !
    Je me suis un peu renseignée et ils disent qu'il faut trois semaines pour avoir une carte, mais que dans son dossier il faut mettre son certificat de scolarité, ça veut dire que je peux pas faire le dossier avant d'avoir fait mon inscription à l'école, le 10 septembre? Donc avec les trois semaines de délai, j'aurai ma carte en octobre? Sachant qu'ils disent qu'on peut commencer un abonnement que le 1er du mois apparemment. Si le 10 septembre c'est trop tard pour le 1 er octobre, je devrais attendre le 1er novembre? :erf:
    Tout ça me parait dingue! Je fais comment en attendant la carte? On est obligé d'acheter des tickets? Parce que d'après ce que j'ai compris faut déjà avoir la carte pour avoir un abonnement d'un mois.

Quelqu'un peut m'éclairer?
    Merci :fleur:

2. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Tu n'as pas appellé l'école pour avoir un certif?
    Ou envoyer un Email. Ca marche souvent. Ils te l'envoient le jour même. En tout cas ça marche comme ça dans mon ancienne école.
    Et puis pour la carte navigo, c'est pas vrai, j'ai envoyé mon dossier et j'ai eu ma carte 2 semaines après. C'est juste une fourchette pour être sur de ne pas se faire harceler au téléphone.

3. June12th

June12th
    Expand Collapse

Si elle n'a pas encore fait l'inscription, elle ne peut pas avoir de certificat.
    Je suis dans la même situation et c'est la galère.

4. Sisley

Sisley
    Expand Collapse
    Impératrice Koala

Ça me parait assez dingue aussi ton histoire. Tu as essayé de demander à ton école? Normalement tu dois même faire tamponner ta demande pour prouver que tu es bien dans un établissement, je l'ai toujours obtenu largement avant le 1e septembre, ils savent que sans carte navigo, on est rien!

5. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Ah c'est vrai que je n'ai pas demandé à l'école, j'étais dans l'idée que tant qu'on est pas inscrit officiellement ça marche pas.
    Je vais leur envoyé un mail !

Chargement...