rattrapage du bac?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par celinecassiope, le 18 avril 2007.

1. celinecassiope

celinecassiope
    Expand Collapse

Bonjour, je passe mon bac cette année et je vais travailler tout le mois de juillet dans une entreprise.
    Je voulais savoir comme les résultats du bac sont donnés début juillet, et donc le rattrapage autour du 5juillet je pense, si il est possible de prendre un jour de congé si on doit passer le rattrapage?:confused:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas s'il y a une loi qui oblige les employeurs à libérer leurs employés pour passer un examen. Toujours est-il que si ton employeur refuse de te donner un jour, tu seras bien obligée de démissioner, enfin, je suppose que ton bac passe avant ton emploi.
    Mais ne vois pas les choses en noir, tu ne seras pas forcément au rattrapage ! :)

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai été dans ce cas, et ce n'est pas possible si ce n'est qu'un job d'été, tu ne peux pas poser de congés...
    A moins d'être, comme moi, en très bons termes avec le patron (bon moi c'était un ami donc ça a facilité la chose, je me suis faite remplacer par un collègue juste la matinée), mais sinon, ce n'est pas possible il me semble :/

4. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi toutes mes copines qui ont eu des entretiens on déja négocié une possibilité de jour de congé si elles étaient au ratrapage et tous les employeurs ont été très conciliants. Deux avaient eu un jour de congé pour le code l'an dernier...

5. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Je connais quelqu'un qui a pu avoir sa journée pour passer les rattrapages. Par contre, je ne pense pas que c'était un "congé" à proprement parler, il s'agissait sans doute plus d'un échange de jour ou bien d'heures qui ont été reportées plus tard.

6. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bein faut que tu vois directement avec ton patron de toute façon.
    Après ça m'étonnerait qu'il y ait une obligation.

Chargement...