Rattraper serviette lavable

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Rutabagamangedesgraines, le 20 janvier 2017.

1. Rutabagamangedesgraines

Rutabagamangedesgraines
    Expand Collapse

Salut salut !

Ça fait quelques temps que j'utilise des serviettes lavables (environ un an et demi) et ça fait deux fois que je commence à avoir du mal à enlever les tâches de sang malgré les rinçages et les trempages. En gros je rince un bon coup jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de sang qui parte et ensuite je mets à tremper en changeant l'eau une à deux fois par jours et à la fin de mon cycle tout part à la machine à laver.

Mais cette fois-ci j'ai du mal en rincer une et toutes mes serviettes étaient roses (plus un pantalon de pyjama avec plus de tâches qu'au départ après le trempage) j'ai passé à la machine en espérant que ça parte et ça a été un peu le cas pour les serviettes (pas pour le pantalon :sad: ) mais malgré tout elles ne sont plus aussi blanches qu'avant.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est à force de les utiliser ou est-ce qu'il y a un moyen de rattraper ?
    Vous les lavez comment, les vôtres ?

Merci par avance :yawn:

2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Essaie le percarbonate de soude. C'est radical pour ravoir des tâches. Par contre, je crois qu'il faut que ton tissu soit blanc sinon ça nique la couleur aussi. Je n'ai jamais essayé parce que je n'ai jamais eu besoin donc je ne saurais te dire quelle quantité, s'il faut laisser tremper ni combien de temps.

3. Titice

Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

As-tu essayé le savon détachant au fiel de boeuf (en magasin bio) ? C'est pas végan certes, mais je l'utilise pour mes serviettes et c'est assez efficace. Aussi, dans l'eau où tu trempes tes serviettes pendant la semaine, tu peux rajouter du bicarbonate avec quelques gouttes d'huile essentielle, ou carrément utiliser de la poudre type Vanish Oxy Action. Dans tous les cas, je pense que le mieux c'est de les laver quand elles sont encore "fraîches", le jour même. Ca réduit le potentiel de tâches. Pour ma part je les lave à la main le soir (c'est pas aussi long, crade et dérangeant que ça en a l'air)(attention, pas d'eau chaude) et après je fais une machine en fin de cycle.

Edit : Sinon, j'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'eau oxygénée, du vinaigre blanc (à vérifier), ou un cachet d'aspirine dilué dans de l'eau. A tester :d

Edit 2 : Technique de flemmarde : pour les laver vite fait le soir, tu les prends avec toi sous la douche. De rien :rire:

4. Talabat-

Talabat-
    Expand Collapse
    Al Hamdoulilah j'bois mon thé.

Je mets du savon sur la tâche de sang et apres je les pose au soleil pendant un jour ou deux... et ensuite je lave à la machine et voilà !

Chargement...