« Réalité », de Quentin Dupieux : de l'absurde et de la mise en abîme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 février 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

J'ai vu le film il y a quelques mois maintenant et j'ai eu à peu près les mêmes impressions que celles décrites dans l'article! Une vraie bonne surprise également pour moi alors qu'en général je n'aime pas trop les films absurdes. Mais pour celui-là je me suis laissée porter par les différentes intrigues et puis l'image est vraiment superbe!
    Jpense que pour apprécier le film il ne faut vraiment pas se poser trop de questions sinon ça gâche un peu le moment. Film à voir!

Merci pour l'article :)

3. MrsNush

MrsNush
    Expand Collapse
    They are coming to get you, Barbara!

Trop hâte, trop hâte !
    Bon du coup vu que je ne veux rien savoir du film avant de le voir, je n'ai pas lu l'article.
    Mais trop hâte ! :gnih:

4. Yango

Yango
    Expand Collapse

Je suis allée le voir hier soir au cinéma, de tous les films de Dupieux, c'est celui qui m'a le plus plu. Il est vrai que les couleurs et l'ambiance sont vraiment agréables à l'oeil. Exceptés les scènes assez glauque dans le studio télé. La mise en abyme perpétuelle est très réussi, et l'humour n'est pas en reste. Je recommande ce film car il est super drôle et qu'on peut l'interpréter de pleins de manières différentes. De quoi débriefer longuement autour d'un verre. Je conseil également la lecture de la critique de télérama sur ce point, je l'ai trouvé très intéressante et juste.
    Bravo Sophie pour le résumé que tu as réussi à faire du film, ce n'est pas un exercice simple !

Chargement...