Rebelle, la princesse du XXIème siècle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 1 août 2012.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Vu en Belgique et en famille où il est sorti un peu plus tôt et c'est effectivement une petite perle très agréable, avec une héroïne que je dirais "réaliste" par rapport aux jeunes filles et adolescente d'aujourd'hui.

Sinon le casting de la famille est génial aussi, la mère est dure mais on ne la déteste pas, le père est extrêmement sympa et les petits frères sont attachiants comme il faut :)

En prime les décors sont magnifiques.

Sinon elle m'a un peu fait penser à Mulan, Merida, sauf qu'à la base Mulan semble "regretter" sa condition de "badass" car elle a le désir de faire plaisir à sa famille car elle est "consciente" de ce que l'on attend d'elle qui est différent de ce qu'elle est. Là où Merida a moins cette "inquiétude" d'où les conflits ouvert ^^

3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Mérida étant probablement la cousine d'Arya Stark !

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ah non au contraire, je trouve que Rebelle ça marche mieux au film (et à sa morale) que Courageuse ;)

Je suppose que Mad Movies qui cause de Rebelle, c'est comme madmoiZelle qui parle de Batman, nan ? :cretin: (pas vu Frère des Ours)

J'ai pas la sensation d'avoir dit ça mais j'suis à peu près sûr que des héroïnes un peu punchy dans lesquelles les p'tites filles peuvent s'identifier ne peut pas faire de mal à l'avancée de la "cause" féminine ;)

5. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Ben moi il me tente bien ce film, mais j'adore le Moyen-Age, les pays du nord de l'Europe et la rousseur, alors je ne suis pas objective... :P

Même si le scénario n'est pas original (je suppose qu'elle va trouver chaussure à son pieds d'ici la fin, genre un prince courageux comme elle etc), les décors ont l'air beaux, les costumes idems et surtout, ça a l'air drôle !

6. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

:d exactement ! j'ai été voir Le Lorax dernièrement avec @SaLisa et on était les seules "adultes" à y aller sans enfants, à la fin ils donnaient des gouters aux enfants ba j'en ai pris quand même (:coiffe:).

Bon sinon, ça fait plusieurs fois que j'en entends parlé. Au début j'étais super emballée. J'adore les pixar et c'est vrai que j'ai besoin de renouveau car en ce moment à part madagascar j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Mais l'aspect moyen âge me déplaisait et les flèches, combats aussi mais après je serais contente de voir une vraie héroine!

7. lila-3

lila-3
    Expand Collapse
    Amoureuse de son chat Guest

Pour celles qui disent "les princesses qui se rebellent, c'est déjà vu et revu", je n'ai pas du tout eu la même impression que dans les dessins animés que vous citez (mulan entre autres). Très franchement, au tout début, la rébellion de Merida m'a un peu énervée (je trouvais que ça faisait vraiment crise d'ado à la con) mais c'est un sentiment qui n'a pas du tout duré pcq on la comprend vite. Et je suis totalement d'accord avec la critique, c'est un film qui vaut largement la peine. J'ai beaucoup ri (mais je suis bon public, surtout pour les films d'animations ^^) et j'ai aussi pleuré (sans doute pcq je me sentais assez concernée par la relation mère-fille...). J'ai trouvé tous les personnages absolument géniaux! :cheer:
    J'ai également été plutôt surprise (agréablement!) par le scénario (je n'avais vu que les affiches, même pas de bande annonce ni lu de résumé). Et totalement époustouflée par la beauté des images (et ses cheveux mon dieu! ^^)
    Enfin voilà, courez le voir, si vous aimez les Pixar en général, vous ne serez carrément pas déçues :free: et si vous ne les aimez pas... il y a quand même des chances que vous aimiez celui-ci :cretin:

8. Rocky Raccoon

Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

Je l'ai vu il y a deux semaines (et sans accompagner d'enfants, même keskia) et j'ai adoré. Les décors sont superbes, la musique aussi et les personnages sont très attachants (les triplés <3 )
    Mais comme dit plus haut c'est pas la première héroïne de Disney à se rebeller contre son sort et blablabla (même si c'est toujours cool, hein).
    Donc je trouve que le vrai aspect qui est différent des autres Pixar Disney ou autres et super bien exploité c'est la relation entre Merida et sa mère (à laquelle on peut vraiment s'identifier). Il se peut d'ailleurs que j'ai versé de nombreuses larmes à un moment ou à un autre :shifty:
    Rien que pour ça ça vaut la peine d'être vu, je trouve.

9. Tokki

Tokki
    Expand Collapse

Il m'est arrivée la même chose pour "La princesse et la grenouille", toute les petites filles étaient habillées en princesse et l'une de mes amies a tenté de voler la couronne d'une petite :Pff:

Quand il sera au cinéma chez moi j'irais le voir avec ma cousine ... de 32 ans 8). J'adore sa coupe de cheveux qui me fait penser à ma tête en temps normal.

10. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

@ Queen Bitch

En fait quand je dis que Mulan regrette c'est plus dans le sens que contrairement à Merida, elle est tiraillée "moralement" entre le fait que pour faire honneur à sa famille elle doit selon la société changer (et devenir une parfaite femme) et le fait qu'elle se sent différente, donc doit choisir soit de s'oublier soit de "déshonorer" sa famille.
    Après elle transcende ce choix en trouvant une 3ème voie qui est celle de gagner son honneur par la bataille et un autre chemin

le terme regret était sans doute mal choisi :)

11. Mazzie-Star

Mazzie-Star
    Expand Collapse

Je sors du cinéma ! Il est extra :d Et c'est vrai que ça change des princesses gnangnan et du prince charmant ! En espérant que d'autres films de ce genre voient le jour afin d'influencer les prochaines générations !

Un très bon film. A voir !

12. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

Y'en a qui sont restés jusqu'à la TOUTE FIN du générique ? Si ce n'est pas le cas, vous avez manqué quelque chose :langue:

Chargement...