Rebellion

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Tatyalienne, le 27 octobre 2016.

  1. Tatyalienne

    Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

    - REBELLION -
    Nouvelle série (lancée début 2016, quand même...) de la chaîne publique irlandaise RTÉ, Rebellion vient de débarquer sur le Netflix français... Et j'aime beaucoup ! Il n'y avait pas encore de sujet dédié alors je me jette à l'eau !

    Le pitch (de-mon-point-subjectif-hein) : Irlande, 1916. Alors que la Première Guerre Mondiale fait rage depuis 2 ans, les irlandais préparent une insurrection pour reprendre le pouvoir sur leur pays, alors gouverné par le roi d'Angleterre. La révolte est prête à gronder, des idéaux politiques nouveaux fleurissent sur les lèvres... C'est dans cette atmosphère que les trois héroïnes, Elizabeth, Frances et May, amies de jeunesse éloignées par la vie, vont se battre pour leur propre indépendance.

    Le casting :
    Elizabeth Butler - Charlie Murphy
    May Lacy - Sarah Greene

    Frances O'Flaherty - Ruth Bradley
    Dolly Butler - Michelle Fairley (from GoT)
    Jimmy Mahon - Brian Gleeson
    Stephen Duffy Lyons - Paul Reid


    Le teaser de SundanceTV :



    Je ne le trouve pas très fidèle à la série car on n'y voit, de façon assez surprenante, pratiquement que des hommes et très peu les trois héroïnes. Alors que mon ressenti à propos de cette série est que si elle parle très clairement de l'insurrection dîte "de Pâques" en Irlande elle est axée AUSSI (et presque, SURTOUT), sur la rébellion de ces trois nanas absolument géniales, fortes, complexes, riches, et inspirantes.

    Cette série ayant générée très peu de vagues, je me dis que j'étais peut-être vraiment fatiguée quand je l'ai regardé et que je me suis inventée toute cette superitude toute seule au fond de mon canapé... Mais je trouve quand même qu'elle vaut le coup d'être regardée, ne serait-ce que pour ces trois personnages féminins, loin des stéréotypes que nous servent beaucoup de séries, et pour l'interprétation des actrices qui est juste et impressionnante. Personnellement, je suis devenue fan de Charlie Murphy, je la trouve formidable !

    À vous de me dire ce que vous en pensez ! :)
     
  2. Nancy Drew

    Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

    Je m'apprête à la regarde, je t'en parle dès que j'ai une idée!
     
    Tatyalienne a BigUpé ce message
Chargement...