Recette de bruschetta, le délicieux hors-d'oeuvre italien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 25 août 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. lizou3001

lizou3001
    Expand Collapse

A rome j'en ai mangé des super bonnes!! Et il me semble (dans mes souvenirs) qu'il y avait de la mozzarella en plus ds tomates!
    Et le truc trop fort c'est que pour le même prix, ils faisaient la quantité de brushetta pour toute la table =O

Ouais bref j'adore l'Italie (un peu mes origines en même temps!), dommage qu'il y fasse si chaud en été :d

3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Aah les bruschettas <3
    J'en fait tout le temps à la maison quand il reste plus que de la baguette sèche, avec une couche de concentré de tomates, du jambon de parme, de la mozza, et des tomates fraiches, puis j'ajoute de l'huile d'olive, sel et origan. Miam !

4. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Je tente ça ce soir, avec un pain de campagne classique et des tomates quelconques :chat:

Ça changera de la tartine chèvre-miel !

5. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

ça a pas l'air mauvais tout ça ! J'essayerai avec les tomates du jardin :)

Par contre, le sel n'active la chauffation (si si ça existe) de l'eau que si on le met une fois que ça bubulle pour terminer en beauté. Sinon toute l'énergie de la chaleur va d'abord se concentrer pour faire fondre les parasites qui sont dans l'eau (le sel quoi) plutôt que de faire chauffer le tout.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'en ai mangé tout l'été, préparées de diverses façons, c'est vraiment une de mes entrées préférées.<3 Je comptais essayer ça ce soir en ajoutant des petits oignons blancs :d

7. Dillinger

Dillinger
    Expand Collapse
    Détendue

Miam !
    Je testerais bien ce soir ... mais il me manque le basilic frais :crying: On peut remplacer par d'autres herbes ? (je n'ai que des herbes pas fraiches, moi :cretin:)

8. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Il est seulement 10h du matin mais ptain, ça donne tellement faim cette photo !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore ça et j'en fais tout le temps.
    Je prends juste du pain, du jambon, des tomates et de la mozarelle, puis je passe un filet d'huile d'olive (et si j'ai, je rajoute du basilic) et du poivre. Ca prend 2 minutes et c'est juste trop bon.
    Et en Italie, j'ai gouté des brushettas avec du pecorino, c'est délicieux.

10. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Big up Laystary, c'était trop bon !
    J'ajouterais bien quelques morceaux de mozarella avant de mettre au four la prochaine fois :bave:

11. Aafterall

Aafterall
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je pense que je vais tester, ça à l'air délicieux (selon les commentaires en plus!) <3

12. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Ayé j'ai faim !
    Ma maman me les fait avec tomates+mozza+jambon cru et Miam quoi !

Chargement...