Recette de démaquillant maison et de cotons écolo — Patricia est pleine de ressources

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marion Seclin, le 2 février 2016.

1. Marion Seclin

Marion Seclin
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Parfait pour les cotons !! J'avais eu l'idée avec un vieux plaid tout doux mais bizarrement je m'étais dit que ça ne ferait pas le même effet que des cotons réutilisables du commerce... Allez, c'est parti, ciseaux, fil, aiguille, youhouu !

Lis et Madame Bio ont BigUpé.
  3. Pastèk

Pastèk
    Expand Collapse
    Cucurbitacée en interrogation

Juste de l'eau et de l'huile? :non:
    MAIS POURQUOI C'EST AUSSI CHER ALOOOOOOOOORS!!!!
    *va choper la bouteille d'huile dans la cuisine*

Kamtcha, Lis, Jauneparapluie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Ginnungagap

Ginnungagap
    Expand Collapse

Perso j'utilise sur les yeux du liniment oléo-calcaire qui sert habituellement à nettoyer les fesses des bébés :rire: C'est un mélange d'huile d'olive et de chaux éteinte, ça décolle à la perfection les maquillages les plus récalcitrants, et il suffit d'une grosse goutte pour masser les 2 paupières.
    Pour le reste du visage (et virer le liniment devenu noir!) c'est une eau nettoyante pour bébé, et très franchement, ça suffit largement. Au début j'avais testé de passer un autre coton avec du vrai démaquillant dessus pour voir s'il en restait beaucoup, mais non. Depuis j'achète des gros bidons, ça dure 50 ans, ça coute pas bien cher vue la quantité, c'est pas agressif du tout... :free:

Kerebero, Alba Perséphone et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  5. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

excellent!!!! merci Patricia :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

mais on peux prendre n'importe quel tissu?

autre question, a la fin de la vidéo on vois un teaser pour du déodorant fait maison mais je ne retrouve pas la vidéo...elle est pas encore sortie ou bien je galère??

Madame Bio a BigUpé ce message
  6. Lowrained

Lowrained
    Expand Collapse

Tellement simple et pratique J'ADORE :loveeyes:

Par contre je me pose 2 questions (un peu idiote...) :
    - Est ce qu'on peut utiliser de l'eau déminéralisé ?
    - Qu'elle huile utiliser par apport à son type de peau ?

7. Pandareine

Pandareine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonne idée pour le démaquillant !
    J'ai fait des cotons maisons aussi. Mais j'ai acheté deux sortes de tissus différents : du tissu éponge bleu, et du polaire blanc. Ainsi j'ai des cotons à double face et bicolores :vieux:

Madame Bio, Pastèk et Lis ont BigUpé ce message.
  8. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Si en plus c'est un plaid en polaire, l'avantage c'est que ça ne s'effiloche pas, donc même pas besoin de couture #astucedefeignasse :d

@samya : oui, n'importe quel tissu fait l'affaire (évite quand même la grosse laine ou les trucs trop irritants dans ce genre là)

@Lowrained : oui pour l'eau minéralisée, en plus elle ne contiendra pas de calcaire ! Et pour les huiles, ça va dépendre de ta peau, comment elle est ?

Et merci pour tous vos commentaires ! :gnih: :unicorn:

samya et Lowrained ont BigUpé.
  9. Lowrained

Lowrained
    Expand Collapse

@Madame Bio elle est à tendance grasse sur la zone T avec des zones de sécheresses.

10. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Alors dans ton cas, je privilégierais : argan, jojoba, avocat ou encore tournesol (que tu trouveras très facilement en plus, peut-être même dans ton placard de cuisine :d )

Lowrained a BigUpé ce message
  11. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Whaaat ??? :worthy: Je. C'est parfait

12. Lowrained

Lowrained
    Expand Collapse

Super merci beaucoup !!! :d

Chargement...