Recette de la pizza aubergine et coppa

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Bheu non? C'est de la crème fraîche italienne... Mais tu t'en sers pour faire une base avant de mettre d'autres ingrédients!
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Aaaah, désolée j'avais perdue de vue cet article ^^

La pizza c'est pas si lourd que ça, si vous en mangez pas 4 parts, tu as une portion de féculent, plusieurs légumes, de la matière grasse, des produits laitiers et des proteines si il y viande ou poisson ou oeuf.

Pour le mascarpone, c'est effectivement plus gras que la crème fraîche mais bon, c'est meilleur, et il ne faut pas non plus en mettre trois tonnes! C'est tjs moins calorique que quand on en mange façon tiramisu (avec les oeufs et le sucre!)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ça a l'air trop bon!!!
Par contre c'est pas trop la saison des aubergines alors il faut pas que je craque!!! (même si ça ne tenait qu'a moi ça serrais toute l'année la saison des aubergines!!!
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
anakarina;2736563 a dit :
J'ai essayé la recette, mais j'ai pas mis assez de coppa à mon gout et les aubergines ont dégorgé de l'eau donc c'était pas terrible et puis j'ai pas trouvé d'ail violet.:erf:

Ah dommage. Pour les aubergines, moi je les coupe très fine, et avec la température du four elles ne rendent pas trop d'eau.

Ce que tu peux faire sinon c'est les faire dégorger avant, en mettant du sel dessus et en attendant que ça fasse des gouttes (le sel attire l'eau) ou en les plongeant dans de l'eau très salée pendant 30min
Tu peux sinon les passer en tranche sous le grill avec de l'huile d'olive et de l'ail, et les mettre après sur la pizza, ou utiliser une poelée d'aubergine déjà cuite!

Mais franchement l'association ail-aubergine-coppa, c'est à tomber ^^
 
10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
J'ai testé et c'est franchement bon ! J'avais un peu peur de l'aubergine, je me plante souvent quand j'en fait, genre le mauvais gout reste vachement prononcé, mais là ça va, on sent surtout la coppa.
Faut aussi savoir que j'ai réussi à faire rentrer qu'une moitié d'aubergine, j'avais une mini-pâte à pizza; et j'ai pas non plus trouvé d'ail violet. Ça m'a donné envie de tester d'autres pizzas !
Et pour celles que ça intéresse ça revient à peu près à 6?. Et sinon c'est galère de faire sa propre pâte ?
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
kombucha;2744472 a dit :
Et sinon c'est galère de faire sa propre pâte ?


C'est pas du tout galère, c'est une pâte à pain, mais c'est long car il y a des temps de pause d'environ 3h en tout, et il faut faire monter la pâte dans un endroit au chaud.

Je me rappelle avoir voulu faire un truc du genre quand j'étais dans un studio, en plein hiver, j'ai du mettre les radiateurs à fond et j'ai cru que j'allais crever en regardant ma pâte à pain lever.

Du coup vu que je me fais disputer parce que je fais des recettes qui nécessitent des fours et que pas mal de Madzs n'en ont pas, je vais pas en plus essayer de vous supprimer O__O

(Sinon vous trouverez ici un pas à pas très clair)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes