Recette de la pizza aubergine et coppa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 24 novembre 2011.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

2. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Bheu non? C'est de la crème fraîche italienne... Mais tu t'en sers pour faire une base avant de mettre d'autres ingrédients!

3. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

anise.p : Je pense que Toinette faisait référence à cet article. ;)

Sinon, j'aime la pizza fromage/ananas/poulet moi ! Un restaurant italien en fait près de chez moi, c'est très bon.

4. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Aaaah, désolée j'avais perdue de vue cet article ^^

La pizza c'est pas si lourd que ça, si vous en mangez pas 4 parts, tu as une portion de féculent, plusieurs légumes, de la matière grasse, des produits laitiers et des proteines si il y viande ou poisson ou oeuf.

Pour le mascarpone, c'est effectivement plus gras que la crème fraîche mais bon, c'est meilleur, et il ne faut pas non plus en mettre trois tonnes! C'est tjs moins calorique que quand on en mange façon tiramisu (avec les oeufs et le sucre!)

5. Bloomsbury

Bloomsbury
    Expand Collapse
    Biscotte de guerre

Pineapple does not belong on pizza ! :tears:

Cette recette me séduit bien... A expérimenter ce week-end!

6. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

ça a l'air trop bon!!!
    Par contre c'est pas trop la saison des aubergines alors il faut pas que je craque!!! (même si ça ne tenait qu'a moi ça serrais toute l'année la saison des aubergines!!!

7. Bibifocus

Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Mais... J'AI PAS DE FOUR!
    *dies*

8. WAPICHIS

WAPICHIS
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

MAAAANGEEEER!! FAAIIIIM!!:miam:

9. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Ah dommage. Pour les aubergines, moi je les coupe très fine, et avec la température du four elles ne rendent pas trop d'eau.

Ce que tu peux faire sinon c'est les faire dégorger avant, en mettant du sel dessus et en attendant que ça fasse des gouttes (le sel attire l'eau) ou en les plongeant dans de l'eau très salée pendant 30min
    Tu peux sinon les passer en tranche sous le grill avec de l'huile d'olive et de l'ail, et les mettre après sur la pizza, ou utiliser une poelée d'aubergine déjà cuite!

Mais franchement l'association ail-aubergine-coppa, c'est à tomber ^^

10. kombucha

kombucha
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai testé et c'est franchement bon ! J'avais un peu peur de l'aubergine, je me plante souvent quand j'en fait, genre le mauvais gout reste vachement prononcé, mais là ça va, on sent surtout la coppa.
    Faut aussi savoir que j'ai réussi à faire rentrer qu'une moitié d'aubergine, j'avais une mini-pâte à pizza; et j'ai pas non plus trouvé d'ail violet. Ça m'a donné envie de tester d'autres pizzas !
    Et pour celles que ça intéresse ça revient à peu près à 6?. Et sinon c'est galère de faire sa propre pâte ?

11. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

C'est pas du tout galère, c'est une pâte à pain, mais c'est long car il y a des temps de pause d'environ 3h en tout, et il faut faire monter la pâte dans un endroit au chaud.

Je me rappelle avoir voulu faire un truc du genre quand j'étais dans un studio, en plein hiver, j'ai du mettre les radiateurs à fond et j'ai cru que j'allais crever en regardant ma pâte à pain lever.

Du coup vu que je me fais disputer parce que je fais des recettes qui nécessitent des fours et que pas mal de Madzs n'en ont pas, je vais pas en plus essayer de vous supprimer O__O

(Sinon vous trouverez ici un pas à pas très clair)

Chargement...