Recette de la soupe de lentilles corail, lait de coco et croutons au curry

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 1 décembre 2011.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

diabolo menthe a BigUpé ce message
  2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Miam ça m'donne faim !!
    J'ai pour habitude de faire un dhal de lentilles
    avec du lait de coco et un peu de curry,
    mais version soupe / croutons j'y avais jamais pensé !

Merci ;)

3. lilou17000

lilou17000
    Expand Collapse

Et bien pour une fois qu'une recette me donne trop envie et que j'ai tout les ingrédients à disposition ! ( ça cuit !!! ) miammm ça sent déjà trop bon !

4. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Je déteste la soupe mais ça a l'air carrément trop bon... t'façon j'aime tout ce qui a du curry dedans (pleiiiin de curry).
    Sinon j'avais jamais entendu parler des lentilles corail, j'sais pas si ça a le même gout que les lentilles marron chelou, mais ça ressemble moins à des cailloux du coup j'pourrais peut-être faire l'effort de gouter un jour ahah

En tout cas merci, je testerais un jour !

5. leoch

leoch
    Expand Collapse

Fais avec des épices (curcuma, curry, muscade, cumin) plus 1 carotte, c'est juste TROP bon !!
    trop contente de cette recette ! :d

6. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Ca donne envie !
    Question bête : j'ai des lentilles mais vertes (que j'aime faire a la casserole avec plein de saucisses différentes ^^) ça serait valide pour cette recette ?

7. Licornichon

Licornichon
    Expand Collapse

Ça tombe trop bien, j'avais en favs une recette que j'avais jamais testé vu que je trouvais pas de lentilles corail.
    Mais ça c'était avant (:cretin:) que j'en trouve à Grand Frais ! :paillettes:

8. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

@artemis-diane Ça n'aura pas le même goût, les lentilles corail sont plus douces que les lentilles vertes. Si tu veux essayer quand même, prévois de cuire tes lentilles au moins dix minutes de plus que ce qui est indiqué pour les lentilles corail (donc pour de la soupe, avec des lentilles sèches (pas en boîte), autour de 30 minutes ; en boîte je dirais 15-20 minutes), elles doivent atteindre une texture un peu comme de la bouillie.

Au fait, ce n'est pas précisé dans la recette mais quand on cuit des lentilles, doit saler (mettre le bouillon) à la fin, pas au début, sinon ça durcit la coques des lentilles et ça allonge le temps de cuisson.

Si certain.es se demandent où on trouve les lentilles corail : elles sont généralement dans le rayon du riz, de la semoule et d'autres petites choses en grains. Je ne crois pas en avoir déjà vu en boîte, mais de toute façon les lentilles corail sont rapides à cuire.

Kyubey et marion-perso ont BigUpé.
  9. Pillpintu

Pillpintu
    Expand Collapse
    Toda la vida es sueño, y los sueños, sueños son.

Mmmm ça a l'air trop boooon :puppyeyes:
    J'espère qu'il y a des lentilles corail dans mon Leclerc.
    Sinon, dans un petit chinois, c'est jouable ?

10. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

Uhhh, ça a l'air tellement bon ! J'ai presque tout ce qui faut pour le faire, je pense que je vais tenter ça dans la semaine :puppyeyes: On sent beaucoup le lait de coco ? Parce que j'aime pas trop ça !
    Les lentilles corails on les trouve un peu partout ! Parfois il y en a que au rayon bio (dans mon super U par exemple !)

11. Trampauline

Trampauline
    Expand Collapse

Première fois aussi que j'ai tous les ingrédients en stock et que je peux faire une recette trouvée sur internet sur un coup de tête !
    Et bien je n'ai qu'une chose à dire : SUPER BON ! J'ai suivi la recette à la lettre (en ajoutant juste un peu de cumin), et c'est fameux. Moi qui ai mes habituelles résolutions nourriture saine pour la semaine, c'est ce qu'il me fallait.
    Mes tupperwares sont prêts pour toute la semaine, alors merci bien pour cette recette facile :happy:

12. Trampauline

Trampauline
    Expand Collapse

@Moeblob Le goût du lait de coco est pas si prononcé je trouve, mais je suis peut-être pas très objective parce que j'aime ça. Je pense que tu peux en mettre un peu moins et mettre un peu plus d'eau :)

Giogio a BigUpé ce message
Chargement...