Recette des spaghettis véganes au sésame et au tofu fumé #PastaWeek

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 7 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

abricotte, Table, Beacakista et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kathy Nine Panda

Kathy Nine Panda
    Expand Collapse

Hé hé mais dis-donc tu m'as volé ma recette ! 8) Non sans blague je me fais ce plat (à deux trois détails près) une semaine sur deux depuis des mois et je ne m'en lasse pas c'est une tuerie :caprice:

Kytic et Sweetberry ont BigUpé.
  3. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Sympa mais alors déjà que j'ai du mal à trouver du tofu en biocoop/magasin bio/magasin asiatique, je me demande où je vais trouver du "tofu fumé noisettes"...
    Et de la crème d'épeautre... qu'est-ce donc ?
    Et le faux-mage ? kezako ?

4. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Tapioca Je pense que tu peux remplacer par n'importe quel tofu fumé :) Dans quel rayon de biocoop/vie claire/ tu le cherches ?
    La crème d'épeautre est au rayon bio de monop et carrefour, et au rayon crème végétale des biocoop/vieclaire (donc pas au rayon frais, mais faut demander aux vendeur.es en cas de doute)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et pour le faux-mage indiqué dans l'article, je pense qu'il s'agit de rapé végétal de ce genre, et là c'est déjà moins souvent qu'on en trouve en magasin... Je pense qu'on peut l'enlever de la recette (ou le créer soit-même). Vu qu'il est question de tofu fumé noisettes, je pense que je remplacerait le rapé par du "parmesan" végétal (= En mixant des Cajou + noisettes + un peu de levure maltée <3 ) :)

5. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@Tapioca faux-mage c'est du fromage végétal donc sans lait ni crème (ça peut être fait avec des noix de cajou par exemple). Je n'en ai encore jamais vu dans mon biocoop par contre le tofu normalement tu le trouves dans la partie "rayon frais" (à côté des yaourts). Le tofu fumé c'est TROP bon, trouve en vite :) La crème d'épeautre c'est de la crème végétale mais tu peux utiliser de la crème de soja si tu trouves pas.

Tapioca a BigUpé ce message
  6. Kytic

Kytic
    Expand Collapse

Justement : il me reste une moitié de tofu fumé. Idée du repas pour ce soir : trouvée ! :cretin:

Merci ! :jv:

Kathy Nine Panda a BigUpé ce message
  7. Kathy Nine Panda

Kathy Nine Panda
    Expand Collapse

Je crois qu"on peut dès à présent monter une secte des adeptes du tofu fumé ! :worthy: :domokun:

Ereanaylle, Andy_, Cornélie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'était tellement bon <3

Andy_ a BigUpé ce message
  9. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Zut, j'ai déjà (trop) mangé ce soir et je vais me coucher incessamment sous peu (chose qu'il vaut mieux éviter de faire en pleine digestion, comme chacun-e sait...) mais après avoir vu cet article j'ai une putain de grosse dalle de malade.

Pas merci, hein. :drama:

Allitché a BigUpé ce message
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Ouais pour les moments où je ne me prends pas la tête avec des questions culturelles et je mange vegan! (Oui c'est parfois compliqué d'être enfante d'immigrés, ça repousse beaucoup les limites de "réfléchir avec le coeur ou la tête")

11. abou333

abou333
    Expand Collapse

J'suis pas vegan, du tout, mais j'aurais bien envie d'essayer cette recette (j'adore le sésame). J'ai juste hâte de voir la face de mon carnivore invétéré de copain :rire:.

J'ai une épicerie près de chez moi où il y a pas mal tout ce qu'il faut... sauf le faux-mage (mon copain fait des GNs, il va la trouver bien bonne), mais il y a du tofu à saveur de cheddar ou mozzarella. Vous pensez que je peux utiliser ça?

#11 abou333, 8 octobre 2015
    Dernière édition: 8 octobre 2015
  12. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Beacakista a BigUpé ce message
Chargement...