Recette du bagel Vietnamien : le banh-mi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 22 septembre 2011.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

2. Cambouis

Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

Je viens d'apprendre quelque chose. Lorsque j'allais souvent à Paris mon ex m'avait fait goûter les sandwich vietnamiens. Moi je trouvais ça drôle qu'ils aient des sandwichs dans la même veine que les nôtres parce que je me disais que ce n'était pas spécialement dans leur culture le pain. Je viens de comprendre pourquoi avec cet article. Ça doit être vachement sympa avec du bagel à la place du pain, ça me donne faim.

3. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Si vous voulez vous pouvez faire vos bagels vous même! C'est assez long mais c'est tellement mieux que de les acheter sous vide quand il n'y a pas de boutiques!

Y'a une recette ici La recette du bagel traditionnel, le bagel originel | Recette Américaine

Cambouis, tout pareil, avant que je n'aille au viet-nam j'appellais ça un sandwich vietnamien, et bien qu'on soit eurasien on m'avait jamais dit avt qu'il y avait aussi de la baguette au viet-nam!

4. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Les seuls bagel's que j'ai vu à Monoprix ne sont pas moelleux du tout du tout (je n'arrive même pas à voir en quoi ça ressemble à un Bagel à part pour la forme), donc tu ne loupes pas grand chose :)

5. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

Etant à moitié Vietnamienne j'adore ces sandwich j'en mangeais plein qd j'étais au lycée (parce que j'avais entre autre investi le restau d'en face XD) mais le goût de la coriandre fraîche me déplaisait fortement mais à l'époque je ne savais pas que c'était ça lol Donc grâce à l'article j'ai appris aussi qqe chose. Sinon pour les madz qui ne trouvent pas de bagels est -ce qu'il y a un Picard pas loin de chez vous ? Car on en vend là bas et en plus ils sont prédécoupés (ouééééééééé c'est le bonheur quand on a trop la flemme XD). Ils sont vraiment bon et pas trop chers (vendus par4). Sinon parfois ils ont font à Lidl qd ils font des trhème american food et je dois avouer qu'ils sont excellents. Mais faut avoir de la chance pour en trouver là par contre :s. En tout cas merci pour la recette :)

6. Traumen

Traumen
    Expand Collapse
    wubalubadubdub

Picard est ton ami
    (non, je n'ai pas 4 paquets dans mon congelo, pas du tout :shifty:
    Les bagels sont bien une des choses les plus addictives que j'ai jamais goutées :bave: Je peux ne pas en prendre pendant 2 mois et tout à coup en manger matin-midi-soir pendant 3 semaines :shifty: (oui, j'ai une alimentation équilibrée)

7. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Alizuko et Traumen

Juste merci ! Je crois que je vais courir au picard qui est a 2 minutes de chez moi pour pouvoir les essayer le plus rapidement possible. Si ils sont bons, alors ça sera le nirvana !

Chargement...