Recette du mug cake au chocolat/coeur fondant caramel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 19 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Judith Layton

Judith Layton
    Expand Collapse
    Mélange instable

Maismaismais c'est inhumain comme recette :halp:
    Les cuillères elles sont rases ou dos d'âne ? Il va pas y en avoir trop quand on a que des très grandes cuillères à soupes ? Vous auriez pas la version de la recette avec un grammage pour les paumées comme moi qui n'arrivent pas à faire de la pâtisseries avec des quantités un peu YOLO ? (Non je suis pas chiante... :ninja:)

Lis a BigUpé ce message
  3. HLena

HLena
    Expand Collapse

Une recette de gâteaux pour flemmard qui veut pas faire la vaisselle juste après, et avec plein de chocolat et plein de caramel :jv:
    (perso à la place du caramel, j'mettrai une bonne grosse cuillère de Nutella gnihinhin)

4. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

C'est pas humain de nous proposer des recettes pareilles avant le déjeuner :gonk: :jv:

Grand Mère Feuillage et Lis ont BigUpé.
  5. Azaalea

Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

Bon et bien j'ai craqué... mais ça vaut le coup! :bave:

_Particule a BigUpé ce message
  6. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

:jv:

Ghost wind a BigUpé ce message
  7. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Je n'avais pas de caramel alors j'ai mis du chocolat noir patissier eu centre et comment dire...

@Margaux Palace Je t'aime.

Mlle C., Lis, Margaux Palace et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

Ça à l'air délicieux, dommage que je soit incapable de maîtriser la cuisson au micro-onde :sweatdrop:

#8 Kyubey, 19 octobre 2015
    Dernière édition: 19 octobre 2015
    Lis a BigUpé ce message
  9. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Ça me frustre toutes ces recettes qu'on l'air trop bonnes et qui se cuisent juste au micro-onde ("facile et rapide!"). Mon père refuse catégoriquement d'en acheter un ("ça dénature les aliments, blabla"). :goth: Et si je tente la même au four, l'argument du "rapide" rentre plus en compte et j'ai pas de patience. :gonk:

Mû. a BigUpé ce message
  10. Dune06

Dune06
    Expand Collapse

C'est vraiment essentiel le bicarbonate de soude ? Parce qu'à part en TP de chimie, j'en croise pas tous les jours !

11. Noiz`

Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

@Dune06 : c'est de la levure chimique :)
    Sinon, je teste ce soir, si mon chéri chasse les caramels mous au Leclerc. J'l'ai bien appâté, ça devrait marcher :v:

12. Clemence_B

Clemence_B
    Expand Collapse

Alors la petite astuce quand tu n'as pas de micro-ondes : tu prends une casserole que tu remplis avec à peu près 3 centimètres d'eau.
    Tu fais bouillir. Quand c'est bon, tu rajoutes ta tasse pleine de pâte et tu couvres ta casserole avec un couvercle.
    Tu attends 10/15 minutes suivant la taille de ta tasse et c'est cuit.

Protip : si tu ne couvres pas, ton gâteau ne va pas monter (ce qui est un peu con et moins bon)

Autre petite remarque : ton gâteau n'aura pas la même texture qu'un gâteau cuit au microondes. Ça veut pas dire que c'est moins bon hein, c'est une question de goût. Perso, je trouve qu'au microondes, ça fait un truc un peu fat / lourd, alors que c'est plus aéré à la casserole.

(Je dis que je préfère plus aéré alors que je peux faire du Carrot cake à la poêle et tout bouffer au petit déjeuner)

claironh, Thedreaming et Helliotine ont BigUpé ce message.
Chargement...