Recette du riz cantonnais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par anise.p, le 16 mars 2011.

1. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette du riz cantonnais.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Eh bien ma recette familiale vietnamienne contient bien des petits pois et du jambon pourtant :)

Tu as tenté de faire griller les saucisses à la poêle au lieu de les faire bouillir ? Un délice !

Ma mère ajoute également des saucisses à la citronnelle, mais je n'ai jamais réussi à m'y faire, pour moi la citronnelle ça sert à tuer les moustiques épicétou.

3. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Je les grilles aussi les saucisses, mais avant je les fait bouillir pour enlever un peu de graisse et les faire gonfler! C'est un délice ces saucisses c'est clair, faudra que je regoûte celle à la citronelle je ne m'en souviens pas trop..

4. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

D'habitude on y met aussi du jambon, des oeufs et des petits pois, non?

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Simple et funky, ça a l'air très bon, merci pour cette recette ! On ne doit pas refaire frire un peu le riz à la poêle, après avoir mis l'oeuf (cru ?) dedans ?

6. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Pas besoin, comme le riz est chaud l'oeuf cuit dedans, il se "fixe" sur les grain! Pour deux personnes tu mets un oeuf, pour quatre deux oeufs etc.. Mais tu peux aussi garder un peu d'huile des saucisses, battre les oeufs dedans pour faire des filaments et refaire cuire le riz dedans si tu préfères, c'est une autre technique un peu plus grasse ^^

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je pensais aussi, j'aurai appris quelque chose :)

8. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Ca a l'air tellement bon! Je rajoute cette recette sur la liste des choses à tester.

9. Humming

Humming
    Expand Collapse
    Mélange instable

A tester.... vite.... :Pom:

10. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Youhou enfin une VRAIE recette de riz cantonais comme je les fais (et ma mère, et ma grand-mère...). Je supporte pas de voir du jambon ou des petits pois dans les riz cantonais ! Tsss Infamie !

Sinon moi j'rajoute aussi du "pâté vietnamien" (je crois qu'en vietnamien c'est "Giò" (Zo) ou un truc du genre) :

Je le mets à sauter à la poêle (découpé en petits cubes) en même temps que les saucisses.

Sinon ma grand-mère ajoute aussi des mini-mini-mini crevettes roses bien croustillantes :)

11. Outremer

Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

Ce pâté, c'est pas aussi celui qu'on peut parfois trouver dans les rouleaux de printemps de certains restos chinois ? (pardon si ça n'existe que vers chez moi ^^ mais je trouve que ça donne un super goût et avec mon copain on essaye de retrouver ce mystérieux ingrédient !)

12. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Mmmmh il est tout à fait possible que dans certains resto ils mettent du Gio (moi j'dit "zooo" au niveau nasale pour reproduire le son) puisque ça se mange cru ou sauté comme dans ma recette du riz. Pour l'acheter ça s'achète dans la plupart des épiceries asiatiques, c'est au rayon frais. Emballé dans du plastique et une feuille de bananier, le pâté est de forme cylindrique et doit faire entre 15 et 20 cm (j'en sais rien j'dis au hasard... mdr)

Chargement...