Recette - Le pain perdu comme ma grand-mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par CuisineGirls, le 24 novembre 2008.

1. CuisineGirls

CuisineGirls
    Expand Collapse

2. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Alors ça, c'est un pur délice.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore ça, ma maman en faisant tout le temps quand on était petites! Je crois que je vais m'en faire ce soir tiens!

4. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

J'adorais ça enfant, j'aime toujours autant mais là dans ma tête tout ce que je vois c'est le chocolat chaud traditionnel, c'est obligé que je m'en fasse un aujourd'hui :rotate:

5. c4amille

c4amille
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je veux je veux je veux !

6. CarenHermy

CarenHermy
    Expand Collapse

Hummm je cours demain chercher des ?ufs au supermarché ^^. Comme toutes les madmoiZelles, ça me rappelle l'époque à laquelle ma mère m'en faisait :biggrin:

7. ad-h3ll

ad-h3ll
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Ouhlala !! Le chocolat chaud, le pain perdu...Je crois que je vais me faire ça cette semaine. trop envie, trop envie, trop envie :coeur2::coeur2::coeur2: !!!!!

8. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'adore :heartbeat: c'est le genre de goûter régressif que j'aime bien préparer, même si je le fais rarement en fait.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je pense en faire dans la semaine, vendredi matin puisque je ne travaille pas..:biggrin:

10. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Ah le pain perdu, dire que c'est moi qui ai fait découvrir ça à mon amoureux...
    Moi je laisse le pain "mariner" pendant une à plusieurs heures, suivant sa consistance, avant de le passer à la poêle, ce qui fait qu'il est presque fondant à l'intérieur. Concernant la préparation, j'utilise du sucre vanillé que je mets directement dans le mélange lait/oeufs, pour parfumer tout le pain et pas juste l'extérieur, et souvent j'ajoute des rondelles de banane que je poêle quelques instants avant de les déposer sur les tranches de pain... L'idée de la cannelle est pas mal, je testerai.

11. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Pareil que Mindy, je mets du sucre vanillé directement dans le mélange ?ufs/lait et parfois je rajoute un peu de rhum.

12. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

hmm ca me donne envie d'en manger ! C'est vraiment super bon et pas du tout compliqué à faire!

Chargement...