Recettes fétiches / plats préférés

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Ancien membre, le 27 mai 2010.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Quelles sont vos recettes fétiches ou bien encore les plats que vous adorez manger?

Grace a des échanges cela pourrait certainement donner des idées à certaines d'entre nous! ;)

2. Tête 2 cerise

Tête 2 cerise
    Expand Collapse
    mojito addict

le fondant au chocolat :
    200 g de choc
    250 de beurre
    250 g de sucre
    5 oeufs
    1 cuil à soupe de farine

faire fondre beurre + choc au micro-ondes
    Ajouter le sucre
    Ajouter les oeufs un par un
    Ajouter la farine

Et hop, dans l'plat et au four (200°C) pendant 18 à 22 min

Avec un thé, un café ou un verre de rouge, ça déchire ( et sur la balance aussi !)

3. Spider Jerusalem

Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

Les coeurs coulants au chocolat: hyper rapide, hyper simple (même moi j'y arrive alors hin!):

-2 oeufs
    -50gr de sucre
    -30gr de farine
    -100g de beurre
    -100 gr de chocolat

Préchauffez le four à 200° (th.7). Fouettez les oeufs entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole, mélangez et répartissez dans des ramequins/moules en silicones. Faire cuire 10 à 12 minutes selon si vous l'aimez très coulant peu coulant. Démoulez et servez chaud.

C'est pratique parce qu'on peut les préparer à l'avance, les laisser au frigo quelques heures et faire cuire au dernier moment. Ça en jette un peu plus qu'un fondant au chocolat et puis avec de la crème anglais ou une boule de glace à la vanille c'est trop bon :icon_3nodding:.

4. Tinu

Tinu
    Expand Collapse
    Euphorique

Rapide à faire, juste trop bons ♥ :

Les Cookies Américains
    250g de farine
    100g de cassonade
    1 sachet de sucre vanillé
    1 pincée de sel
    1/2 sachet de levure
    1 oeuf
    125g de beurre
    2 cuillères à café de miel
    pépites de chocolat (à volonté)

Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.
    Faites fondre le beurre et ajoutez-y l'oeuf battu et les 2 cuillères à café de miel. Incorporez le tout à la préparation.
    Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez avec une cuillère en bois.
    Façonnez des cookies et disposez-les sur une plaque (ils doivent être assez espacés).
    Enfournez-les 10 minutes (ils seront très très moelleux et croustillants sur le dessus :icon_4laugh: )

Gateau au Citron
    125g de farine
    220g de sucre
    1 sachet de levure chimique
    1 pincée de sel
    3 oeufs
    120g de beurre fondu
    1 citron non traité

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pâte à peu près homogène. Récupérer le zeste du citron et l'ajouter à la pâte.
    Presser le citron et verser le jus dans le mélange. Si possible, ajouter aussi la pulpe. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.
    Beurrer un plat à gâteau et y verser la pâte.
    Cuire pendant 20 minutes à environ 200°.

5. Romy.

Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

Un gratin de gnochi et de knaccki :cretin: !
    On fait cuire, on rajoute de la creme et du parmezan et hop au four!

Le repas orgasmique des lendemins de cuites :yawn: !

6. Leopoldinesamère

Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

Les bouchées à la reine <3 (par contre je crains, j'ai pas de recette là tout de suite, je repasserai)

7. Cookieblue

Cookieblue
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

le cheese cake et le carrot cake!!!! je repasse vous filer les recettes ^^ là je suis censée réviser mes partiels

8. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Mon plat d'été préféré : aubergine, poivron rouge, poivron jaune, et courgette; le tout en lamelles, poêlé dans une cuillerée d'huile d'olive avec un oignon émincé, de la sauce de soja au yuzu, quelques feuilles de basilic frais ciselé et des grains de sésame. Servi avec quelques tranches de mozzarelle une tranche de pain aux céréales légèrement grillé.

9. laoren-r

laoren-r
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Oulala je lis ce topic au moment où mon ventre crie famine ... imaginez un peu la torture que je subis !

Alors dans mon top culinaire je dirais ....
    pates chinoises avec pitites crevettes, sauce curry ou coco (ou les deux d'ailleurs)
    le gratin dauphinois version bloc de foie gras dedans : méga giga bon & simple a faire
    carottes crues dans mayonnaise curry, et verrines crevettes/ saumon/ guacamole / carré frais ou boursin : top en apéro entrée ...

hum je pourrais continuer longtemps surtout dans le salé mais je m'arrête là :)

10. oh-simon

oh-simon
    Expand Collapse

Uhmmmm lasagnes aux legumes <3 <3

Mais je reste sur mon idee de " riz-thon creme" :)

11. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

J'ai essayé avec du chocolat au lait aux noisettes, c'était absolument fabuleux!! Y'a pas d'autres mots!

12. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Pâtes carabonara :

Des pâtes
    Deux gros oignons
    Du lard (la proportion c'est vous qui choisissez )
    De la crème fraîche liquide
    Du sel
    Du poivre Blanc
    Du poivre de Cayenne

Émincez les oignons mettez les dans la poêle avec de la graisse de cuisson. Laissez cuire jusqu'à se qu'ils jaunissent même un peu plus, puis épicez, après mettez les lardons, laissez cuire et mettez la crème, attendez un peu que tout ça épaississe mais pas trop.

Faites cuire les pâtes pendant la cuisson de tout ça (cela dépend de la durer de cuisson des pâtes)

Voilà une de mes recettes fétiches, à chaque fois que mes amis viennent je fais ça (surtout quand on se met une mine après ^^) ou des lasagnes mais c'est mon papa qui les prépare, ou gratins. Pourant pas d'origines italienne on fait des pâtes de merveilles =P

Bon appétit =)

Chargement...