Recettes fétiches / plats préférés

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Quelles sont vos recettes fétiches ou bien encore les plats que vous adorez manger?

Grace a des échanges cela pourrait certainement donner des idées à certaines d'entre nous! ;)
 
28 Mai 2010
73
22
1 069
Cachan
le fondant au chocolat :
200 g de choc
250 de beurre
250 g de sucre
5 oeufs
1 cuil à soupe de farine

faire fondre beurre + choc au micro-ondes
Ajouter le sucre
Ajouter les oeufs un par un
Ajouter la farine

Et hop, dans l'plat et au four (200°C) pendant 18 à 22 min

Avec un thé, un café ou un verre de rouge, ça déchire ( et sur la balance aussi !)
 
Les coeurs coulants au chocolat: hyper rapide, hyper simple (même moi j'y arrive alors hin!):

-2 oeufs
-50gr de sucre
-30gr de farine
-100g de beurre
-100 gr de chocolat

Préchauffez le four à 200° (th.7). Fouettez les oeufs entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole, mélangez et répartissez dans des ramequins/moules en silicones. Faire cuire 10 à 12 minutes selon si vous l'aimez très coulant peu coulant. Démoulez et servez chaud.

C'est pratique parce qu'on peut les préparer à l'avance, les laisser au frigo quelques heures et faire cuire au dernier moment. Ça en jette un peu plus qu'un fondant au chocolat et puis avec de la crème anglais ou une boule de glace à la vanille c'est trop bon :icon_3nodding:.
 
17 Février 2010
44
11
4 709
St Georges du Bois
Rapide à faire, juste trop bons ♥ :

Les Cookies Américains
250g de farine
100g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
1 oeuf
125g de beurre
2 cuillères à café de miel
pépites de chocolat (à volonté)

Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.
Faites fondre le beurre et ajoutez-y l'oeuf battu et les 2 cuillères à café de miel. Incorporez le tout à la préparation.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez avec une cuillère en bois.
Façonnez des cookies et disposez-les sur une plaque (ils doivent être assez espacés).
Enfournez-les 10 minutes (ils seront très très moelleux et croustillants sur le dessus :icon_4laugh: )

Gateau au Citron
125g de farine
220g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 oeufs
120g de beurre fondu
1 citron non traité

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pâte à peu près homogène. Récupérer le zeste du citron et l'ajouter à la pâte.
Presser le citron et verser le jus dans le mélange. Si possible, ajouter aussi la pulpe. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.
Beurrer un plat à gâteau et y verser la pâte.
Cuire pendant 20 minutes à environ 200°.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Un gratin de gnochi et de knaccki :cretin: !
On fait cuire, on rajoute de la creme et du parmezan et hop au four!


Le repas orgasmique des lendemins de cuites :yawn: !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Mon plat d'été préféré : aubergine, poivron rouge, poivron jaune, et courgette; le tout en lamelles, poêlé dans une cuillerée d'huile d'olive avec un oignon émincé, de la sauce de soja au yuzu, quelques feuilles de basilic frais ciselé et des grains de sésame. Servi avec quelques tranches de mozzarelle une tranche de pain aux céréales légèrement grillé.
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Oulala je lis ce topic au moment où mon ventre crie famine ... imaginez un peu la torture que je subis !

Alors dans mon top culinaire je dirais ....
pates chinoises avec pitites crevettes, sauce curry ou coco (ou les deux d'ailleurs)
le gratin dauphinois version bloc de foie gras dedans : méga giga bon & simple a faire
carottes crues dans mayonnaise curry, et verrines crevettes/ saumon/ guacamole / carré frais ou boursin : top en apéro entrée ...

hum je pourrais continuer longtemps surtout dans le salé mais je m'arrête là :)
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Spider Jerusalem;1527272 a dit :
Les coeurs coulants au chocolat: hyper rapide, hyper simple (même moi j'y arrive alors hin!):

-2 oeufs
-50gr de sucre
-30gr de farine
-100g de beurre
-100 gr de chocolat

Préchauffez le four à 200° (th.7). Fouettez les oeufs entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole, mélangez et répartissez dans des ramequins/moules en silicones. Faire cuire 10 à 12 minutes selon si vous l'aimez très coulant peu coulant. Démoulez et servez chaud.

C'est pratique parce qu'on peut les préparer à l'avance, les laisser au frigo quelques heures et faire cuire au dernier moment. Ça en jette un peu plus qu'un fondant au chocolat et puis avec de la crème anglais ou une boule de glace à la vanille c'est trop bon :icon_3nodding:.

J'ai essayé avec du chocolat au lait aux noisettes, c'était absolument fabuleux!! Y'a pas d'autres mots!
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Pâtes carabonara :

Des pâtes
Deux gros oignons
Du lard (la proportion c'est vous qui choisissez )
De la crème fraîche liquide
Du sel
Du poivre Blanc
Du poivre de Cayenne

Émincez les oignons mettez les dans la poêle avec de la graisse de cuisson. Laissez cuire jusqu'à se qu'ils jaunissent même un peu plus, puis épicez, après mettez les lardons, laissez cuire et mettez la crème, attendez un peu que tout ça épaississe mais pas trop.

Faites cuire les pâtes pendant la cuisson de tout ça (cela dépend de la durer de cuisson des pâtes)

Voilà une de mes recettes fétiches, à chaque fois que mes amis viennent je fais ça (surtout quand on se met une mine après ^^) ou des lasagnes mais c'est mon papa qui les prépare, ou gratins. Pourant pas d'origines italienne on fait des pâtes de merveilles =P

Bon appétit =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes