Recettes pour Halloween!

10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Comme Halloween approche, si vous avez des recettes pour l'occasion, je vous propose de les poster içi ;)
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Héhé
au fur et à mesure je viendrai les mettre ici aussi =)
j'ai quelques idées, et j'ai envie d'organiser une fête + buffet pour l'occasion.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh oui il faut que je retrouve ma recette du potage à la courge au curry. Mhhh :)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Cake au potiron et à la noix de coco (trouvé sur Marmiton.org)

Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 400 à 500 g de purée de potiron
- 150 g de sucre
- 150 g de noix de coco râpée
- 75 g de farine
- 100 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 zeste de citron
- 1 cuillère à soupe de rhum (seulement pour les adultes !)


Préparation :

Mélangez tous les ingrédients.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré, et faites cuire au four, pendant 40 min, à 210°c (Th 7).

Dégustez tiède.
blank.gif


La purée de potiron se prépare ainsi : épluchez puis coupez le potiron en dés. Faites le cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante environ 20 mn (jusqu'à ce que la chair soit tendre). Egouttez-le bien et réduisez-le en purée. Pour les desserts, choisissez plutôt une variété de potiron sucrée : patidou, potimarron, butternut...


Alors ma maman a changé les proportions, je sais plus exactement comment... ;) En gros mettez moins de sucre, la noix de coco suffit. (Vous pouvez mettre que 100g de sucre par exemple...)
Et après dégustation, on pense qu'il faut plus de potiron, sinon on ne le sent pas assez... Et n'hésitez pas à mettre la cuillère de rhum, c'est... huuuum délicieux!!
 
Moi je suis une fan inconditionnelle de la soupe de potiron "à l'autrichienne" (je sais, ça peut faire peur, mais c'est vraiment très bon ;)).

Je fais ça vraiment au pif pour les proportions... Donc je passe direct à la recette !

Peler et couper un grosse tranche de potiron en gros cubes. Faire revenir les cubes dans du beurre quelques minutes dans une grand cocotte. Mouiller à hauteur avec de l'eau chaude, ajouter un bouillon cube de volaille, une gousse d'ail entière et faire bouillir doucement avec un couvercle jusqu'à ce que le potiron soit très tendre. Mixer avec la moitié de l'eau. Vérifier la consistance et rajouter éventuellement de l'eau de cuisson en fonction de la consistance souhaitée. Ajouter une bonne dose de crème fraîche bien épaisse. Faire revenir des graines de pépins de courge (c'est là que ça devient autrichien...) à sec dans une poêle. Au moment de servir, mettre une poignée de pépins de courge dans chaque assiette et verser un trait d'huile de pépins de courge (c'est une huile très peu connue en France, hormis par quelques fans de la nourriture bio et de la médecine par les plantes... alros que c'est vraiment délicieux, avec un petit goût de noix très particulier. Malgré les présentations faites sur les sites internet, pas besoin d'avoir peur que ça ait un goût de médicament !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes